verset 1 de l'Évangile de St-Thomas
Si on commence à évoquer des textes apocryphes dans un débat sérieux, franchement...

verset 1 de l'Évangile de St-Thomas
marone222 a écrit:Ceux qui ont tout perdu, ce sont ceux qui n'ont mis dans leur plan de retraite que des actions de leur boite...ce qui est débile.
La gestion de l'épargne financière, ce sont des maths : il faut diversifier son risque et l'ajuster au fur et à mesure que l'on approche de la retraite.
Pour les 4 années que j'ai passées à l'étranger (UK), j'avais souscrit à un plan d'épargne retraite/fonds de pension (obligatoire), que j'ai toujours. Le principe est qu'à partir de 10 ans de l'age de départ à la retraite, chaque année, 10% environ de l'encours investi dans des fonds "risqués" (actions/diversifiés) est basculé dans des fonds à risuqe faible (équivalent monétaire). Du coup, plus on approche de la retraite , plus l'encours de son épargne retraite est sécurisé.
bref, c'est un métier, et les grosses boites d'assurance (Axa, Aviva,...) savent très bien le faire. Après, les particuliers qui jouent les boursicoteurs et les têtes brulées, alors qu'ils ne connaissent pas grand-chose, doivent assumer leurs choix...
L'abandon du F-35 s'inscrit dans le plan espagnol « industriel et technologique pour la sécurité et la défense », récemment revu à la hausse avec 10,5 milliards d'euros d'investissements. Parmi ces fonds, 85 % seront réinjectés dans des projets européens, notamment dans le futur SCAF (Système de combat aérien du futur).
choregraphe a écrit:
Il serait agréable que tu puisse nous donner les performances que tu as obtenu via ce fond![]()
et combien cela te rapportera en théorie a ce jour lors de ta retraite .
Un ami pour 10 Ans passé au Luxembourg, en retire plus de 30 % de sa retraite ( payé par la France d'ailleurs )
BDphile et fier a écrit:Nathan Colin condamné pour avoir agressé des femmes et des journalistes.
C'est bien mais un mois de prison, c'est court.
BDphile et fier a écrit:Le qualifier d'antifa est lui faire grand honneur (qu'il ne mérite pas). C'est un crypto-fasciste de la pire espèce.
choregraphe a écrit:Je pense que aucun perco / prefon n'a proposé ces rendement en France
Le gouvernement vise un rendement de 4,2 milliards d'euros dès 2026 grâce à la suppression de deux jours feriés.
La perte de recette fiscale induite par le remplacement de l'ISF par l'IFI peut être évaluée à 4,5 milliards d'euros pour la seule année 2022.
nexus4 a écrit:Le gouvernement vise un rendement de 4,2 milliards d'euros dès 2026 grâce à la suppression de deux jours feriés.La perte de recette fiscale induite par le remplacement de l'ISF par l'IFI peut être évaluée à 4,5 milliards d'euros pour la seule année 2022.
Comme dirait l'autre, c'est pas les même milliards.
Par contre c'est un choix.
Mirdhynn a écrit:Marre que ce soit toujours les actifs qui supportent toujours plus, qu'on répartisse l'effort : grosses retraites par exemple.
Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Marre que ce soit toujours les actifs qui supportent toujours plus, qu'on répartisse l'effort : grosses retraites par exemple.
et pourquoi les efforts ils seraient pas sur la bourse pour une fois ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités