Pouffy a écrit:Les trucs qui m'inquiètent sur le CAC, désormais l'indice se contrefout :
- des évènements de politique mondial (guerres, élections, scandales...),
- de la valorisation des boîtes.
.
marone222 a écrit: Je pense que même si l'on apprenait que Macron dévorait des petits enfants au petit déjeuner, cela jouerait à peine sur le CAC
Pouffy a écrit:Pourquoi ça m'inquiète un poil :
- l'immobilier na va pas bien, comme en 98,
- ça parle bourse et action comme en 99 quand la plèbe à découvert boursorama.
han_solo a écrit:Pouffy a écrit:Pourquoi ça m'inquiète un poil :
- l'immobilier na va pas bien, comme en 98,
- ça parle bourse et action comme en 99 quand la plèbe à découvert boursorama.
L'immobilier redemarre.
Ok, ce n'est pas comme en période post Covid ou les prix avaient flambé, mais on n'est plus dans la morosité de l'année derniere ou du début de cette année.
choregraphe a écrit:L'immo redémarre tous les trimestres depuis 3 Ans
Par contre j'ai revu des éditions plastifiées devant les agences , ceux qui semblent souffrir le plus c'est les promoteurs
sir vladimir a écrit:choregraphe a écrit:L'immo redémarre tous les trimestres depuis 3 Ans
Par contre j'ai revu des éditions plastifiées devant les agences , ceux qui semblent souffrir le plus c'est les promoteurs
Encore un gros promoteur en faillite dernièrement, l'immo redémarre mais doucettement alors
Pouffy a écrit:Bref depuis 2010, l'épargne des français est passé en UC donc l'indice grimpe tant que ça épargne.
toque a écrit:Il n'y a pas plus artificiel qu'un indice qui fonctionne à la confiance
toque a écrit:Il n'y a pas plus artificiel qu'un indice qui fonctionne à la confiance
RosbOOm a écrit:1€ investi dans le CAC40 en 2010, c'est environ +220% aujourd'hui contre +30% pour l'inflation cumulée sur cette période (selon l'INSEE).
RosbOOm a écrit:Je comprends qu'on puisse être contre la retraite par capitalisation par idéologie, mais il faut quand même poser les bonnes hypothèses dans le débat...
han_solo a écrit:RosbOOm a écrit:1€ investi dans le CAC40 en 2010, c'est environ +220% aujourd'hui contre +30% pour l'inflation cumulée sur cette période (selon l'INSEE).
Evidemment, puisqu'en 2010 l'indice était très bas (suite a la crise des subprime qui a fait dévisser l'indice de 6160 points en 07/2007 à 2 500 points en 03/2009).
Donc en effet si on a acheté des produits financiers indexés sur le CAC40 en 2010 on a largement gagné a présent.
En revanche, si on les a acheté en 2006/2007, on aura moins gagné que l'inflation sur 15/20 ans ...
Et comme il n'est pas possible de deviner a l'avance quand l'indice est au plus haut ou au plus bas (a moins de posséder des informations a l'avance) prétendre qu'investir sur le CAC40 est un placement a coup sûr meilleur que l'inflation, c'est un discours de courtier ...
Anianka a écrit:...
et en 2008, ta retraite par capitalisation, elle aurait été comme celle de beaucoup d'américains (51 millions d’américains ont vu leur retraite s'évaporer) , totalement perdue par des fonds de pensions qui en fait s'en foutent un peu a la fin car leur objectif c'est pas de payer les retraites des gens, mais de se faire du pognon grâce à eux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités