Anianka a écrit: le discours digne du "better dead than red" de la vieille époque de la guerre froide aux USA et de leur chasse aux sorcières.
c'était bien la peine, tout ça pour finir par s'aligner sur Moscou.
Anianka a écrit: le discours digne du "better dead than red" de la vieille époque de la guerre froide aux USA et de leur chasse aux sorcières.
Olivier_D a écrit:Tandis qu’à gauche c’est plutôt mort que voter Glucksman ou Cazeneuve.
Les gars, ils voient bien que personne n’en veut de leur pépé mais c’est pas grave, la remise en question ne fait pas partie de leur attirail de réflexion.
Et bien sûr c’est la faute de l’électeur.
Olivier_D a écrit:Tandis qu’à gauche c’est plutôt mort que voter Glucksman ou Cazeneuve.
Les gars, ils voient bien que personne n’en veut de leur pépé mais c’est pas grave, la remise en question ne fait pas partie de leur attirail de réflexion.
Et bien sûr c’est la faute de l’électeur.
toque a écrit:
Contrairement à ce qu'avance le camarade marone, la gauche est plus près des 35% que des 15. Elle vient de gagner les dernières législative. C'est la plus grande force politique du pays. Avec un programme de gauche !
Je n'y reviens pas, c'est un point d'accord entre nous, il ne faut pas que Mélenchon porte ce projet.
marone222 a écrit:Je ne suis pas d'accord. Je l'ai déjà dit ici, mais le NFP ne constitue pas une force politique, mais une alliance électorale poncteulle. La gauche est constituée de blocs hétérogènes. Il y a des centaines de milliers de personnes qui ont voté pour un candidat PS ou écolo (donc NFP) mais qui ne voteront jamais Méluche, même face à Le Pen
han_solo a écrit:marone222 a écrit:Je ne suis pas d'accord. Je l'ai déjà dit ici, mais le NFP ne constitue pas une force politique, mais une alliance électorale poncteulle. La gauche est constituée de blocs hétérogènes. Il y a des centaines de milliers de personnes qui ont voté pour un candidat PS ou écolo (donc NFP) mais qui ne voteront jamais Méluche, même face à Le Pen
Très juste.
Par contre, j'ai un peu de mal a voir la nette différence entre Glucksmann & Macron en termes de discours politique ...
choregraphe a écrit:soit la gauche passe soit on aura le pen les gens de gauche ne feront plus barrage et iront a la pèche ou voteront le pen pour foutre le bordel
toque a écrit:Tu n'exprimes rien d'autre qu'une croyance.
Il n'est pas du tout certain que ce soit Mélenchon qui représente la gauche.
Il n'est pas du tout certain que les électeurs de gauche (ou même de droite qui ne serait pas devenu complétement délulu (kobaia)) ne voteraient pas à gauche en cas de duel avec l'extrême droite. Même si c'est Mélenchon.(Et je le redis, honte à ceux qui ne le ferait pas)
Et surtout, les faits donnent plutôt tord à tes croyances. (victoire de la gauche aux législatives alors que tout le monde dénoncé déjà la main mise de Papy zinzin sur le NFP. Déculotté sur déculotté pour la droite à toutes les élections)
marone222 a écrit:sauf si d'ici là la gauche modérée (PS et écolos) fait émerger un candidat
toque a écrit:marone222 a écrit:sauf si d'ici là la gauche modérée (PS et écolos) fait émerger un candidat
Tu personnifies à outrance.
Faure et Tondelier défendent aujourd’hui le même projet que Mélenchon. Sur le fond, ils ne sont en rien plus modéré que Mélenchon. Et si demain c'était eux les candidats, tu peux compter sur bolloré et tous les médias à sa suite, pour le rappeler en mode rouleau compresseur.
Olivier_D a écrit:Sur le point qui m'intéresse et a provoqué mon entrée sur ce sujet, c'est-à-dire la politique à adopter vis-à-vis de la guerre en Ukraine, et d'après ce que j'ai lu, mais qui peut être incomplet, Faure et Tondelier sont effectivement sur la même longueur d'onde, mais pas LFI.
Je préfèrerais qu'il y ait ligne commune, parce que sur ces sujets internationaux de première importance, plus il y a consensus, mieux c'est.
toque a écrit:marone222 a écrit:sauf si d'ici là la gauche modérée (PS et écolos) fait émerger un candidat
Tu personnifies à outrance.
Faure et Tondelier défendent aujourd’hui le même projet que Mélenchon. Sur le fond, ils ne sont en rien plus modéré que Mélenchon. Et si demain c'était eux les candidats, tu peux compter sur bolloré et tous les médias à sa suite, pour le rappeler en mode rouleau compresseur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités