Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - La Folie des hommes

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede bdmaniak » 18/06/2024 22:08

Message précédent :
Des nouvelles du barrage!
Emmanuel Macron a écrit:Le Front Populaire? Ce n’est pas un programme social-démocrate, c’est un programme totalement immigrationniste!

Ils ont fait un accord d’appareil, mais qui ne tiendra pas, la gauche est beaucoup plus divisée qu’en 2022 parce qu’elle n’a pas de chef. Elle a fait campagne pendant trois mois en expliquant qu’elle était irréconciliable et là d’un seul coup, on va à la gamelle ensemble!

Il est beau, le rempart à l'extrême-droite!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 70454
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Blackfrag » 18/06/2024 22:13

fanche a écrit:
Pouffy a écrit:Oui les extrêmes ce sont élargis, mais si tu votes pour le fronts populaire, tu votes comme les skin red et les black blocs et si tu votes RN, tu votes comme les skins head et les NSBM.


Ah oui d'accord. Et si tu vote Macron tu votes mocassins à glands

Super, j'ai plus lapidaire que moi (et ancré dans les années 80 du street fight :D )


Dans les années 90 y'avais aussi le "SCALP" (section carrement anti le pen )
c'etait la période ou on achetait 30 charlie hebdo pour remplir la pétition anti le pen au dos du journal . ;)
Dernière édition par Blackfrag le 18/06/2024 22:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8625
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Olaf Le Bou » 18/06/2024 22:14

bdmaniak a écrit:Des nouvelles du barrage!
Emmanuel Macron a écrit:Le Front Populaire? Ce n’est pas un programme social-démocrate, c’est un programme totalement immigrationniste!

Ils ont fait un accord d’appareil, mais qui ne tiendra pas, la gauche est beaucoup plus divisée qu’en 2022 parce qu’elle n’a pas de chef. Elle a fait campagne pendant trois mois en expliquant qu’elle était irréconciliable et là d’un seul coup, on va à la gamelle ensemble!

Il est beau, le rempart à l'extrême-droite!


Quel incroyable connard tout de même.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33342
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede toine74 » 18/06/2024 22:19

La campagne est courte, pas le temps de faire dans la dentelle. Ça va saigner au niveau des petites phrases assassines et des amalgames bien degueu.
Dernière édition par toine74 le 18/06/2024 22:24, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22865
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede noise » 18/06/2024 22:23

Rien de surprenant avec Macron, perso je ne fais aucune différence entre lui, LR et le RN
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16965
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede ubr84 » 18/06/2024 22:26

toine74 a écrit:
ubr84 a écrit:...
La violence d'extrême gauche est une défense face à la violence d'extrême droite.
C'est bien la violence d'extrême droite qui est première.

...


Le mot important, c'est violence, peu importe d'où le coup part.

Il y a des violences légitimes.
Comme la légitime défense.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9731
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede fanche » 18/06/2024 22:27

noise a écrit:Rien de surprenant avec Macron, perso je ne fais aucune différence entre lui, LR et le RN

Moi non plus
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16308
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede toine74 » 18/06/2024 22:29

ubr84 a écrit:Il y a des violences légitimes.
Comme la légitime défense.


Sauf que c’est la justice qui décide, pas le bon droit supposé d’untel ou de bidule. Il ne faut pas tout mélanger.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22865
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede toque » 18/06/2024 22:53

L'idée c'est de reprendre toutes les polémiques débiles dictés par CNews pendant 2 semaines, ou à un moment donné on va un peu parler de fond ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15775
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Olaf Le Bou » 18/06/2024 23:12

toque a écrit:L'idée c'est de reprendre toutes les polémiques débiles dictés par CNews pendant 2 semaines, ou à un moment donné on va un peu parler de fond ?


Commençons par le toucher, après on verra pour en parler.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33342
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Olaf Le Bou » 18/06/2024 23:18

et sinon, toujours lors de sa rencontre avec la presse :

Macron, futur star du stand up a écrit:il indique «avoir compris le message de la défaite des Européennes et en avoir tiré les conséquences».
«Si les Français nous refont confiance, ça ne pourra plus être comme avant. Nous devrons être encore plus ouverts sur le fond des mesures, comme sur la manière de gouverner.»


[:kusanagui:6]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33342
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede choregraphe » 18/06/2024 23:22

Blackfrag a écrit:Après Poutou, un nouveau gauchiste, leader du groupuscule d'extrême gauche "La Jeune Garde", dans les rangs du front populaire: Raphaël Arnault ! leur meilleure trouvaille à ce jour :bravo: ! le type à plusieurs noms , il à déja été "fiché S " 3 fois avec renouvellement et est donc toujours considéré comme dangereux par la DGSI, le Renseignement territorial, la DRPP, et la Préfecture de police de Paris. Je ne savais même pas qu'un type comme ça pouvais être éligible, devenir Député et donc à priori avoir accès à des dossiers confidentiels , visiter des prisons et que sais-je encore ... :lol: Avec des cas comme ça tout le monde va se remballer et souhaiter le retour de Macron en fait. Je sais pas si la gauche va pas me faire flipper plus que le RN bientôt , ça commence à devenir une sacrée bande de barbouzes Ravacho-trotskyste. Une dernière recrue issue des brigades rouges et ça serait l'apothèose !


Marrant le fait que la DGSI communique sur des données classifiées et non accessibles au public
Cela ne vous choque absolument pas ce genre d'amalgame et d'infos bidonnées

on sait depuis 5 ans que toute la mouvance gauchiste, écologistes, syndicalistes, défense et aide aux des émigrés ont étés systématiquement fichés et embêtes. Donc pour vous ces procédés digne de vichy ou de Staline vous paraissent logique [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5208
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede bdmaniak » 18/06/2024 23:40

Et en plus y a aussi le dérapage transphobe!
https://x.com/BFMTV/status/1803138568728056245

Maintenant le Front Populaire est boosté!
Sandrine Rousseau a écrit:On frôle la transphobie là…

François Ruffin a écrit:« Extrême gauche », « programme immigrationniste », « choses ubuesques » sur le changement de genre à l’état civil… qui existe déjà dans la loi.

Macron a choisi son camp. Pour lui, mieux vaut le national autoritaire que le Front populaire.

Clémence Guetté a écrit:L'extrême droite n'a plus besoin de faire campagne. Macron fait le travail.

En pleine offensive transphobe, c’est irresponsable et immonde.

Le Nouveau Front populaire est la seule alternative aux haines et aux discriminations.

Jean-Luc Mélenchon a écrit:Et maintenant le Président dénonce notre programme "totalement immigrationniste" ! Que se passe-t-il ? Est-il toujours dans la réalité ? Il veut couper les routes de la résistance au RN au deuxième tour ? Alerte.

Olivier Faure a écrit:Un barrage… toutes vannes ouvertes.

Les mots finissent par manquer devant tant d’inconséquence et de cynisme
Dernière édition par bdmaniak le 18/06/2024 23:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 70454
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Pouffy » 18/06/2024 23:44

Blackfrag a écrit:Dans les années 90 y'avais aussi le "SCALP" (section carrement anti le pen )
c'etait la période ou on achetait 30 charlie hebdo pour remplir la pétition anti le pen au dos du journal . ;)


Que de souvenirs [old]
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7075
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede marone222 » 18/06/2024 23:45

Bah, de toute manière c'est mort pour le Nouveau Front Populaire...Comme je le craignais, son barycentre positionné très très à gauche, au niveau de LFI. Les barons du PS ont baissé leur froc devant LFI pour sauver leur siège. Le programme économique et social, que même un lycéen de 1ère ES trouverait débile, mènerait la France au même niveau que la Grèce ou l'Argentine en 2 ans...Pire que le Programme commun de Mauroy en 1981, c'est dire...
Donc, les gens qui comme moi auraient pu voter à gauche lors d'un duel RN/FP vont probablement aller à la pêche...
Bref, une grosse erreur stratégique qui va donner les clés du pouvoir au RN. Merci Méluche ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7306
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede bdmaniak » 18/06/2024 23:46

marone222 a écrit:Bah, de toute manière c'est mort pour le Nouveau Front Populaire...Comme je le craignais, son barycentre positionné très très à gauche, au niveau de LFI. Les barons du PS ont baissé leur froc devant LFI pour sauver leur siège. Le programme économique et social, que même un lycéen de 1ère ES trouverait débile, mènerait la France au même niveau que la Grèce ou l'Argentine en 2 ans...Pire que le Programme commun de Mauroy en 1981, c'est dire...
Donc, les gens qui comme moi auraient pu voter à gauche lors d'un duel RN/FP vont probablement aller à la pêche...
Bref, une grosse erreur stratégique qui va donner les clés du pouvoir au RN. Merci Méluche ! :roll:

Juste rappeler un truc : le Conseil d'État a reconnu la France Insoumise comme de gauche, pas d'extrême-gauche. Les faits sont là.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 70454
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede fanche » 18/06/2024 23:51

marone222 a écrit:Bah, de toute manière c'est mort pour le Nouveau Front Populaire...Comme je le craignais


Merdos! t"étais de gauche en fait!
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16308
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede marone222 » 18/06/2024 23:54

Non, mais j'espérais un positionnement centre gauche (à la Jospin pour donner une idée), qui l'emporterait , je pense , facilement face au RN.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7306
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede marinacamille » 19/06/2024 00:24

C'est un programme de gauche, tout simplement. Mais comme le discours politique se "droitise" depuis pas mal de temps, dés que certains voient un programme de gauche, ils crient au danger de l'extrême-gauche. On nage en plein délire.
C'est la gauche, tout court.
Mais il me semble depuis que je te lis que tu n'es pas à gauche. Par contre, faire barrage à l'extrême droite, nous - gens de gauche - l'avons fait, plein de fois. Donc on attend la même chose en cas de duel RN/FP ;)
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2571
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede mistercoyote » 19/06/2024 00:25

marone222 a écrit:Bah, de toute manière c'est mort pour le Nouveau Front Populaire...Comme je le craignais, son barycentre positionné très très à gauche, au niveau de LFI. Les barons du PS ont baissé leur froc devant LFI pour sauver leur siège. Le programme économique et social, que même un lycéen de 1ère ES trouverait débile, mènerait la France au même niveau que la Grèce ou l'Argentine en 2 ans...Pire que le Programme commun de Mauroy en 1981, c'est dire...
Donc, les gens qui comme moi auraient pu voter à gauche lors d'un duel RN/FP vont probablement aller à la pêche...
Bref, une grosse erreur stratégique qui va donner les clés du pouvoir au RN. Merci Méluche ! :roll:


LFI n'a pas un nombre de candidat susceptible de lui donner la majorité il faudra de toute façon une union avec les écologistes et le PS si le Front populaire avait la majorité, le programme économique est documenté (je me doute bien qu'il ne te plait pas).

Tu as le choix entre des gens de gauche qui vont faire un programme économique que tu juges risqués et le RN qui va remettre en cause des libertés et des droits fondamentaux et tu vas à la pêche ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15146
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede toine74 » 19/06/2024 02:09

mistercoyote a écrit:...

Tu as le choix entre des gens de gauche qui vont faire un programme économique que tu juges risqués et le RN qui va remettre en cause des libertés et des droits fondamentaux et tu vas à la pêche ?


+1 général

Le programme économique du RN tient plus de la science-fiction que des sciences économiques d'ailleurs.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22865
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités