Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Imitation game

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede crepp » 04/07/2024 10:14

Message précédent :
Je suis allé voir qui était Marcel Bucard, j'avoue je ne connaissais pas, bon ben voilà hein ...
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7900
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Thierry_2 » 04/07/2024 11:46

quelle plaie que cette extrême-gauche violente et anti-sémite
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Olaf Le Bou » 04/07/2024 12:10

1er Juillet 2034 ?
Ils voient loin.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33695
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Thierry_2 » 04/07/2024 12:18

ou ils ont des gros doigts
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede fanche » 04/07/2024 13:03

peut-être même 6 par main
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede ubr84 » 04/07/2024 13:06

Je m'astreins à rester optimiste, mais c'est pas évident dans le contexte.

L'extrême-droite dans les urnes fait peur mais l'extrême-droite dans la rue fait mal :?

Depuis le 9 juin, de multiples agressions racistes, verbales ou physiques, ont eu lieu dans toute la France. Plus d’une par jour, selon le décompte de Mediapart. Dans de très nombreux cas, les personnes mises en cause ont fait référence au Rassemblement national.


https://www.mediapart.fr/journal/france ... -deferlent

La liste est longue et l'article pénible à lire, mais c'est nécessaire je pense de se rendre compte de ce qui est en train de se réveiller en France. Pour s'y préparer, et s'organiser (syndicats, associations, partis).

Engagez-vous ! Rengagez-vous !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede corbulon » 04/07/2024 13:58

Mais à part ça, la police ne fait rien pour tuer. :siffle: (on rappellera que l’insitution police et leur collègues ont tout fait pour défendre ces barbares).

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Anianka » 04/07/2024 14:00

corbulon a écrit:Mais à part ça, la police ne fait rien pour tuer. :siffle: (on rappellera que l’insitution police et leur collègues ont tout fait pour défendre ces barbares).

Image

il l'vait cherché aussi
il était dehors, de nuit et arabe,il cumule aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede marone222 » 04/07/2024 14:55

Bon, les derniers sondages montrent que le RN serait loin de la majorité absolue et que l'on s'oriente donc vers une assemblée à 3 blocs (+ 1 petit bloc LR)
Perso, je parie sur un futur gouvernement de gauche, avec comme 1er ministre un poids lourd du PS (ex: Le Drian, Cazeneuve) et des écolos en nombre
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede satanpetitcoeur » 04/07/2024 14:56

...et on pourra alors remercier Macron pour son génie et sa clairvoyance :fant2:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1433
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Bolt » 04/07/2024 15:05

ubr84 a écrit:Engagez-vous ! Rengagez-vous !

Question pour militant.e.s et encarté.e.s : vous avez vu beaucoup de revenant.e.s ou nouveaux arrivant.e.s qui se sont engagé à cause des dégâts du macronisme ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede ubr84 » 04/07/2024 15:33

Bolt a écrit:
ubr84 a écrit:Engagez-vous ! Rengagez-vous !

Question pour militant.e.s et encarté.e.s : vous avez vu beaucoup de revenant.e.s ou nouveaux arrivant.e.s qui se sont engagé à cause des dégâts du macronisme ?


Je sais que la LDH a fait près de +50% d'adhérents après les menaces de Darmanin et Borne au moment de l'observation des violences policières à Ste Soline.

J'ai entendu que les soulèvements de la Terre avaient eu un afflux massif de militant.e.s aussi.

Et il me semble (à vérifier) que les syndicats ont bien remobilisés lors de la réforme des retraites.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede toque » 04/07/2024 17:43

marone222 a écrit:Bon, les derniers sondages montrent que le RN serait loin de la majorité absolue et que l'on s'oriente donc vers une assemblée à 3 blocs (+ 1 petit bloc LR)
Perso, je parie sur un futur gouvernement de gauche, avec comme 1er ministre un poids lourd du PS (ex: Le Drian, Cazeneuve) et des écolos en nombre


On croise les doigts.
On va être bloqué pendant un an. C'est le bon moment pour lancer une assemblée constituante.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede kamandi » 04/07/2024 18:02

C'est terrible mais dans tous les cas c'est une mauvaise nouvelle
Si le RN et ses alliés avaient la majorité on en prenait pour 8 ans
Mais s'ils échouent à quelques dizaines d'élus à cause du "front républicain" ils vont se victimiser à fond. Et ils auraient tort de s'en priver. Des électeurs RN que je connais, c'est à dire à peu près tous les clients de mon bar tabac, je peux t'assurer qu'ils l'auront sévère et qu'ils voteront RN élection après élection jusqu'à ce que ça passe. Il n'y aura aucun retour en arrière.

Après ce qu'il se passera s'il n'y a aucune majorité même élargie je n'en ai aucune idée.
Par contre je suis presque sur que Marine Le Pen ne fera pas forcément barrage à tout, loin de la.
Parce qu'elle est nulle mais elle n'est pas idiote. Et le RN ne fait que dire ce que la majorité des gens pensent. Si les gens veulent malgré tout que le pays ne sombre pas dans le bordel absolu et soit à peu près correctement dirigé je suis près à parier un billet que le RN ne fera pas obstruction et fera preuve au contraire de bonne volonté. Ils sont malins
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede marone222 » 04/07/2024 18:12

En réalité, il n'y a que 3 scénarios possibles, compte tenu de l'absence de majorité absolue:
- un gouvernement technocrate qui gère les affaires courantes pendant au moins 1 an
- une alliance Ensemble - RN :D ...très improbable
- une alliance Ensemble - NFP...scénario le plus probable (et le moins pire des 3), avec un barycentre moins à gauche que le NFP tout seul
d'où l'hypothèse d'un 1er ministre fort issu du PS et une composante écolo forte (consensus sur els enjeux environnementaux et climatiques)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede ubr84 » 04/07/2024 18:26

marone222 a écrit:(consensus sur els enjeux environnementaux et climatiques)


Consensus entre qui et qui ?
Parce que si tu parles de Ensemble et des écoterroristes, je vois mal le consensus...

pour une analyse plus poussée :

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Mirdhynn » 04/07/2024 18:36

J'interviens après vous avoir lu depuis quelques semaines.
Pour ma circonscription c'est plié le RN est arrivé en tête. Pour vous donner l'ambiance, Nous avions le choix entre un communiste NFP, un de lutte ouvrière, un RN sortant et un nouveau pour renaissance ayant le bon goût d'annoncer dans la voix du nord "j'ai rendu beaucoup de services, il est temps de me rendre l'appareil" :grrrr:

Mais plus que tout, je suis écœuré de la volte face du gvt, de mon camp. Ce front républicain du centre à LFI, juste pour garder sa place au râtelier est juste immonde pour 2 raisons:
Renaissance, parce qu'ils ont perdu ces 2 élections, va porter au pouvoir la gauche, pas le PS mais un mvt dominé par LFI.
On va voler la victoire au RN par des truchements et de la magouille. En faisant ça, on va traiter comme des serpillières 10 millions s de français, ou en proportion plus d'un 1/3 des votants. NFP n'aura pas gagné à la loyale, il sera donc impossible pour ces gens d'accepter le résultat du vote comme democratique. Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner, la colère et le ressentiment que ça va provoquer chez des gens qui ont aussi, pour certains, voté RN pour que justement LFI ne passe pas (je fais fi des vrai racistes qui de toutes façons étaient acquis au RN)

Donc, mon camp, après avoir foutu le pays sans dessus dessous pour avoir refusé d'accepter les conséquences des européennes est en train de risquer au mieux des troubles au pire une guerre civile larvée juste pour garder leur cul sur leur siège....
Je suis écœuré, sidéré !
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede nexus4 » 04/07/2024 18:48

[:fantaroux:2]
J'ai validé de confiance, je lirais ce soir. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Mirdhynn » 04/07/2024 18:49

nexus4 a écrit:[:fantaroux:2]
J'ai validé de confiance, je lirais ce soir. ;)

Merci, t'inquiètes, je sais que je reviens en terrain hostile, mais je resterais toujours respectuex des autres
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Brian Addav » 04/07/2024 18:58

La victimisation.

Les électeurs du RN vont se croire voler.

Bin zut alors.

Parce que crois-moi, les 7.7M d'électeurs de Méluche au premier tour de 2022, je peux te dire qu'en matière de vol, on la sent encore la carotte. Entre Roussel et Hidalgo qui viennent piquer les voix qui manquent pour le premier tour, les sondages qui minimisent la dynamique de Méluche, et les médias qui on tapé dessus sans arrêt, je peux te dire que eux aussi pensent en grande majorité que qq part, on s'est fait mettre.

Idem pour les européennes et pour ce premier tour de législatives.

Maintenant quoi ? Le désistement ? On a toujours fait barrage au FN/RN. Y'a une raison.

Depuis un mois, y'a pas un jour sans qu'un noir, un arabe, un basané se fasse insulter par un électeur du RN. On compte plus les violences. T'as 125 candidats du RN qui pose pb.

Mais oui, on va leur voler leur grand soir.

On va rien voler du tout. Y'a deux tours. Et comme pour la présidentielle, au second tour, il faut la majorité pour gagner.

1/3 des français, c'est pas un majorité. ça veut dire 2/3 contre toi. A un moment il faut l'accepter.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Mirdhynn » 04/07/2024 19:15

Brian Addav a écrit:Parce que crois-moi, les 7.7M d'électeurs de Méluche au premier tour de 2022, je peux te dire qu'en matière de vol, on la sent encore la carotte. Entre Roussel et Hidalgo qui viennent piquer les voix qui manquent pour le premier tour, les sondages qui minimisent la dynamique de Méluche, et les médias qui on tapé dessus sans arrêt, je peux te dire que eux aussi pensent en grande majorité que qq part, on s'est fait mettre.

Idem pour les européennes et pour ce premier tour de législatives.


Je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu un quelconque front républicain à l'encontre de LFI, ça change un peu la donne, ils se sont toujours fait battre à la loyale

Brian Addav a écrit:Maintenant quoi ? Le désistement ? On a toujours fait barrage au FN/RN. Y'a une raison.

Depuis un mois, y'a pas un jour sans qu'un noir, un arabe, un basané se fasse insulter par un électeur du RN. On compte plus les violences. T'as 125 candidats du RN qui pose pb.


Tu as vu 10 millions de gens foutre sur la gueule des basanés cette semaine ? sérieusement ?
Tu te dis pas que certain sont juste choqués par des images comme on a pu en voir aux marches contre le RN la semaine dernière, que la gauche et ses militants n'ont aucune responsabilité dans ce vote ? Que quand tu vois des drapeaux palestiniens, algériens ou marocains au mileu des bannières rouges et des à mort la république ou les flics, ils n'y a pas des gens qui se sont dit que le seul barrage qui restait contre ça ce n'était plus macron et le centre, mais juste le RN.1/3 de français fachos comme je peux le lire sur ce forum depuis 3 semaines???

Les 125 brebis galeuses, puisque c'est comme ça que le RN les appelle, ok elles existent. Est ce que qu'on peut faire la même introspection coté gauche de l'échiquier ? Les chirikou, mélanchon et consorts ils valent mieux que ces tarés?


Brian Addav a écrit:Mais oui, on va leur voler leur grand soir.

On va rien voler du tout. Y'a deux tours. Et comme pour la présidentielle, au second tour, il faut la majorité pour gagner.

1/3 des français, c'est pas un majorité. ça veut dire 2/3 contre toi. A un moment il faut l'accepter.

Bah connaisant certains de ces électeurs, je peux te dire que ça passe pas. Surtout quand tu vois que ces gens ont toujours accepté le verdict des urnes sans broncher, ce qui n'est clairement pas le cas de tous les autres partis si tu vois ce que je veux dire. Là ça va être une colère trés forte qui ne va pas passer comme ça. Et quand tu vois qu'on va, en plus, mettre l'exact inverse de ce que ce que ces gens voulaient voir changer, je suis bien plus inquiet que toi
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 04/07/2024

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités