Lecornu et Retailleau se sont vus en tête à tête

choregraphe a écrit:Comment Lemaire a t'il pu se laisser tenter avec le poste qu'il venait de décrocher chez ASMLTrois mois après son départ du ministère de l’Économie, le comité exécutif du groupe néerlandais ASML annonce le recrutement de Bruno Le Maire, à compter du 1er janvier 2025, comme « conseiller stratégique extérieur ». Valorisé près de 290 milliards d’euros en bourse, ASML fabrique des machines de production pour l’industrie en hyper-croissance des semi-conducteurs. L’ancien ministre de l’Économie « aidera le comité exécutif d’ASML à construire une coalition pour investir dans l’écosystème européen des semi-conducteurs », indique le groupe au Monde[73].
Mirdhynn a écrit:bdmaniak a écrit:Et Lecornu s'en va en flinguant Retailleau en beauté
A un moment faut arrêter les conneries, remettre Le Maire dans le gouvernement alors qu'il a fini de mettre la France à terrer économiquement, c'était difficilement tenable pour les LR de rester.
Je ne sais pas ce que doit Macron à notrebdmaniak a écrit:Ceci dit Faure a rendu hommage à Lecornu en tant que "Dernier Gaulliste qui part avec dignité".
On peut reconnaitre une certaine honnêteté à Lecornu.
bap a écrit:Démission du premier ministre![]()
Olaf Le Bou a écrit:Mirdhynn a écrit:bdmaniak a écrit:Et Lecornu s'en va en flinguant Retailleau en beauté
A un moment faut arrêter les conneries, remettre Le Maire dans le gouvernement alors qu'il a fini de mettre la France à terrer économiquement, c'était difficilement tenable pour les LR de rester.
Mais c'est crédible ça que Retailleau n'ait appris la nomination de Le Maire qu'une fois le gouvernement constitué ?
toine74 a écrit:Le Tapir a écrit:...
Amah la solution viendra d'un truc un peu distendu entre la gauche et le centre! Je ne vois rien d'autre pouvoir faire face à la volonté des deux extrêmes de créer des élections anticipées! Il faut trouver une forme qui tienne face au mélencho-lepenisme!
C'était ça ou Si j'étais Président de Gérard Lenorman
Julien Despreux a écrit:bap a écrit:Démission du premier ministre![]()
Déjà hier soir vers 19H00, en zappant sur plusieurs chaînes d'informations, tous les commentateurs se reprenaient, d'un air entendu, après avoir dit que le gouvernement allait tomber ... prémonitoire ou alors plutôt bien informés dans les milieux autorisés, en fait.
Mirdhynn a écrit:Retailleau interviewé ce matin sur Europe 1
Donc pour répondre à la question d'Olaf hier, j'ai désormais la conviction suivante : il savait pour la composition du gouvernement. Il a été discuter avec Lecornu à ce sujet pendant 1h30 et a finalement accepté en se disant "ça va passer". Et sa base lui a volé dans les plumes à l'annonce publique de la composition, le forçant à faire machine arrière.
On ne saura jamais la vérité, mais pour moi leur storytelling ne tient pas.
Bolt a écrit:Vous vous êtes bien lâchés ces derniers jours, même marone est en roue libreil y avait matière, c'est sûr
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités