Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - 48 heures de plus

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - 48 heures de plus

Messagede bdmaniak » 06/10/2025 23:15

Message précédent :
Lecornu et Retailleau se sont vus en tête à tête :shock:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede nexus4 » 06/10/2025 23:37

choregraphe a écrit:Comment Lemaire a t'il pu se laisser tenter avec le poste qu'il venait de décrocher chez ASML

Trois mois après son départ du ministère de l’Économie, le comité exécutif du groupe néerlandais ASML annonce le recrutement de Bruno Le Maire, à compter du 1er janvier 2025, comme « conseiller stratégique extérieur ». Valorisé près de 290 milliards d’euros en bourse, ASML fabrique des machines de production pour l’industrie en hyper-croissance des semi-conducteurs. L’ancien ministre de l’Économie « aidera le comité exécutif d’ASML à construire une coalition pour investir dans l’écosystème européen des semi-conducteurs », indique le groupe au Monde[73].

Peut-être qu'ils étaient sur le point de le foutre à la porte quand ils ont compris à quel point il était nul.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 07/10/2025 00:22

Tout n'est pas perdu, faites péter le bizarre !

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Macronistan VIII - Un jour sans fin

Messagede Julien Despreux » 07/10/2025 00:45

Mirdhynn a écrit:
bdmaniak a écrit:Et Lecornu s'en va en flinguant Retailleau en beauté :D

A un moment faut arrêter les conneries, remettre Le Maire dans le gouvernement alors qu'il a fini de mettre la France à terrer économiquement, c'était difficilement tenable pour les LR de rester.
Je ne sais pas ce que doit Macron à notre

bdmaniak a écrit:Ceci dit Faure a rendu hommage à Lecornu en tant que "Dernier Gaulliste qui part avec dignité".

On peut reconnaitre une certaine honnêteté à Lecornu.

Et un certain panache.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 07/10/2025 00:50

bap a écrit:Démission du premier ministre :siffle: :D

Déjà hier soir vers 19H00, en zappant sur plusieurs chaînes d'informations, tous les commentateurs se reprenaient, d'un air entendu, après avoir dit que le gouvernement allait tomber ... prémonitoire ou alors plutôt bien informés dans les milieux autorisés, en fait.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 07/10/2025 00:53

Olaf Le Bou a écrit:
Mirdhynn a écrit:
bdmaniak a écrit:Et Lecornu s'en va en flinguant Retailleau en beauté :D

A un moment faut arrêter les conneries, remettre Le Maire dans le gouvernement alors qu'il a fini de mettre la France à terrer économiquement, c'était difficilement tenable pour les LR de rester.

Mais c'est crédible ça que Retailleau n'ait appris la nomination de Le Maire qu'une fois le gouvernement constitué ?

Oui, et c'est surtout le signe que Lecornu ne connaissait pas la Golden Rule que Retailleau n'aurait pas manqué de lui rappeler : jamais plus d'1 Bruno dans une équipe ! [old]
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Macronistan VIII - Une nuit

Messagede Julien Despreux » 07/10/2025 01:15

toine74 a écrit:
Le Tapir a écrit:...

Amah la solution viendra d'un truc un peu distendu entre la gauche et le centre! Je ne vois rien d'autre pouvoir faire face à la volonté des deux extrêmes de créer des élections anticipées! Il faut trouver une forme qui tienne face au mélencho-lepenisme!

C'était ça ou Si j'étais Président de Gérard Lenorman :D

Tu t'en vas ...

Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 07/10/2025 02:41

Julien Despreux a écrit:
bap a écrit:Démission du premier ministre :siffle: :D

Déjà hier soir vers 19H00, en zappant sur plusieurs chaînes d'informations, tous les commentateurs se reprenaient, d'un air entendu, après avoir dit que le gouvernement allait tomber ... prémonitoire ou alors plutôt bien informés dans les milieux autorisés, en fait.

Absolument pas.
C'était lié à la sidérante décision de Lecornu (Macron en réalité) de nommer quasiment le même gouvernement modulo un Le Maire & un Woerth (fascinant d'avoir osé !!!)
C'était donc un gouvernement zombie

A partir de là, il n'aurait pas tenu car censuré immédiatement

La décision de Lecornu de démissionner semble bien être une surprise hier matin
Dernière édition par han_solo le 07/10/2025 08:03, édité 2 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 07/10/2025 07:10

Justement, dans la matinale d'inter, un journaliste parle d'heures comptées pour le gouvernement. J'ai donc quitté le replay pour écouter la farce en direct.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 07/10/2025 08:11

Je me suis levé optimiste ce matin. Il y a un chemin ou la gauche augmente assez son score pour avoir une assise suffisante pour gouverner.

On y croit ! Haut les cœurs ! :bravo:

Peut-être aussi que mon cerveau est perturbé par l'alarme incendie de 3 à 4 heure dans mon hôtel ce matin
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 07/10/2025 08:28

Retailleau interviewé ce matin sur Europe 1
Face à une journaliste qui ne machait pas ses mots, il est apparu (trop) sur la défensive et brouillon.
Donc pour répondre à la question d'Olaf hier, j'ai désormais la conviction suivante : il savait pour la composition du gouvernement. Il a été discuter avec Lecornu à ce sujet pendant 1h30 et a finalement accepté en se disant "ça va passer". Et sa base lui a volé dans les plumes à l'annonce publique de la composition, le forçant à faire machine arrière.
On ne saura jamais la vérité, mais pour moi leur storytelling ne tient pas. :(
Donc c'est au mieux de l'amateurisme, au pire une complicité avec Macron pour garder son siège. Et le pire, c'est que ce matin il n'excluait pas d'y retourner s'il y avait assez de ministres de LR dans le gvt Lecornu 2 [:lega]
A se demander d'ailleurs si la fameuse réunion de 1h30 avec Lecornu n'avait pas pour unique but de caser un peu plus de ministres LR avant l'annonce.
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bolt » 07/10/2025 08:57

Vous vous êtes bien lâchés ces derniers jours, même marone est en roue libre :lol: il y avait matière, c'est sûr

Mirdhynn a écrit:Retailleau interviewé ce matin sur Europe 1
Donc pour répondre à la question d'Olaf hier, j'ai désormais la conviction suivante : il savait pour la composition du gouvernement. Il a été discuter avec Lecornu à ce sujet pendant 1h30 et a finalement accepté en se disant "ça va passer". Et sa base lui a volé dans les plumes à l'annonce publique de la composition, le forçant à faire machine arrière.
On ne saura jamais la vérité, mais pour moi leur storytelling ne tient pas. :(

Un article du Monde d'hier matin indiquait que Retailleau et Lecornu s'étaient mis d'accord pour une plus grande représentation de LR dans les nominations (avec l'intronisation de son bras-droit Bellamy par exemple). Avec le retour de Woerth et du pestiféré, Retailleau s'est senti lésé.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 07/10/2025 09:03

Bolt a écrit:Vous vous êtes bien lâchés ces derniers jours, même marone est en roue libre :lol: il y avait matière, c'est sûr

Laisse moi encore quelques jours et il votera Sandrine Rousseau pour faire barrage aux fachos. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 07/10/2025 09:05

Tu le travailles au corps. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 07/10/2025 09:06

D'ailleurs, chapeau la journaliste, parce qu'elle n'a pas lâché le morceau ce matin, là où Retailleau devait penser venir en terrain conquis. C'est la même qui avais mis Macron en difficulté lors de sa dernière interview. J'étais assez étonné qu'il n'y ait pas de complaisance envers une personnalité de droite sur cette antenne.
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Le bistro