Ah ben voila ils ont dégagé Le Maire et on va avoir Lecornu II avec les ministres sortants

bdmaniak a écrit:
"Une rencontre a eu lieu avec une délégation d’EELV menée par Marine Tondelier : nous nous sommes accordés sur la nécessité que puisse se tenir cette réunion dans les plus brefs délais."
Visiblement le PS tient à rester le con de service.
A la sortie de sa réunion de groupe, le RN a annoncé qu’il censurera tout gouvernement, à priori, quoi qu’il arrive (y compris en cas de gouvernement Lecornu 2). «On en a marre du cirque», a déclaré Andrea Kotarac, conseiller de Marine le Pen.
bdmaniak a écrit:Encore des alliés qui foutent le camp
A la sortie de sa réunion de groupe, le RN a annoncé qu’il censurera tout gouvernement, à priori, quoi qu’il arrive (y compris en cas de gouvernement Lecornu 2). «On en a marre du cirque», a déclaré Andrea Kotarac, conseiller de Marine le Pen.
toque a écrit:marone222 a écrit:Si Macron pouvait aller s'isoler quelques jours à Bregançon faire du jet-ski et laisser une chance, même infime, à Lecornu de former un gouvernement qui éviterait la censure...
Je ne vois pas dans quel monde c'est possible.
noise a écrit:Je verrais bien Wauquiez arriver au ministère de la Défense
Macron «prendra ses responsabilités» en cas de nouvel échec de Lecornu
Emmanuel Macron s’est dit prêt à «prendre ses responsabilités» en cas de nouvel échec du Premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu, auquel il a donné 48 heures pour tenter des négociations de la dernière chance, a-t-on appris auprès de l’entourage du chef de l’Etat. Par ce message, le président semble faire planer la menace d’une nouvelle dissolution de l’Assemblée nationale.
rahoul a écrit:Donc Lecornu va faire un gouvernement de rupture en reprenant les mêmes pour calmer Retailleau ?
" Personne n'y comprend rien ".
Tondelier voit «les derniers messages d'un monde politique en train de s'effondrer»
La patronne des Ecologistes Marine Tondelier a dénoncé l’œuvre d’un «monde politique en train de s’effondrer» après que le président Emmanuel Macron a demandé au Premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu de mener «d’ultimes négociations» d’ici «mercredi soir» afin d’aboutir à une «plateforme d’action» pour la «stabilité du pays». «Tout ça est un peu triste. C’est vraiment les derniers messages d’un monde politique qui est en train de s’effondrer et qui s’accroche comme une moule à son rocher», a estimé Marine Tondelier devant la presse.
Même si les négociations aboutissent, Lecornu refuse d'être renommé à Matignon
Selon l’entourage d’Emmanuel Macron, les «ultimes négociations» que doit mener Sébastien Lecornu d’ici mercredi soir ne signifient pas qu’il sera automatiquement renommé Premier ministre de plein exercice en cas de succès. Il doit se concentrer sur le fond, c’est-à-dire un programme qui permettrait «une plateforme d’action et de stabilité», selon les termes de l’Elysée. Cela tombe bien, BFMTV et le Figaro ont affirmé que si Sébastien Lecornu a accepté de mener ces discussions réclamées par Emmanuel Macron, il ne souhaite pas être renommé à Matignon. Même si les tractations aboutissent, le Normand ne poursuivra donc pas sa mission.
Les Français interrogés réclament à Emmanuel Macron de dissoudre et de démissionner
Les chiffres ne sont pas bons et c’est peu dire. Trois Français interrogés sur 4 (75%) approuvent la démission de Sébastien Lecornu et plus de la moitié estiment Emmanuel Macron responsable de cette nouvelle crise politique, selon deux sondages. D’après une enquête Elabe pour BFMTV, 51% des Français interrogés pensent qu’une destitution d’Emmanuel Macron pourrait être la solution, tandis que 42% misent plutôt sur une nouvelle dissolution de l’Assemblée nationale. Selon un autre sondage Odoxa-Backbone pour le quotidien Le Figaro, ils sont 57% à juger le président de la République «totalement responsable» de la démission de son chef de gouvernement, et 70% favorables à sa propre démission.
Trois mois après son départ du ministère de l’Économie, le comité exécutif du groupe néerlandais ASML annonce le recrutement de Bruno Le Maire, à compter du 1er janvier 2025, comme « conseiller stratégique extérieur ». Valorisé près de 290 milliards d’euros en bourse, ASML fabrique des machines de production pour l’industrie en hyper-croissance des semi-conducteurs. L’ancien ministre de l’Économie « aidera le comité exécutif d’ASML à construire une coalition pour investir dans l’écosystème européen des semi-conducteurs », indique le groupe au Monde[73].
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités