Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - 48 heures de plus

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Une nuit

Messagede toque » 06/10/2025 14:48

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Je n'ai pas parlé du nouveau front populaire hein! Il ne faut pas parler de ça , ça fâcherait vue la tronche hétéroclite de l'Assemblée nationale!

Amah la solution viendra d'un truc un peu distendu entre la gauche et le centre! Je ne vois rien d'autre pouvoir faire face à la volonté des deux extrêmes de créer des élections anticipées! Il faut trouver une forme qui tienne face au mélencho-lepenisme!

Ce n'est pas le résultat des législatives. ;)

Qu'il faille faire quelque compromis avec le bloc central ok. Mais si c'est pour faire la même politique avec écrit centre gauche dessus, on a déjà donné en 2017 :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 06/10/2025 14:49

Anianka a écrit:y'a pas de passation de pouvoir entre les ministres, mais en attendant les ministres sortants qui gèrent les affaires courantes, c'est les sortants d'aujourd'hui ou les sortant d'avant ?
je sais bien que vu les écarts entre les 2 gouvernement ça change pas grand chose ,mais je suis curieux ...

Le vrai soucis c'est pour la Défense. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 06/10/2025 14:50

Sur le live du monde

14:46 Vos questions

Bonjour est-ce que les personne nommée se au gouvernement hier le, sont réellement ? Seront ils considérés comme ministre maintenant ? Que, dit la constitution à ce sujet ?

Jean

La composition du gouvernement est parue dimanche soir au Journal officiel : les ministres démissionnaires sont donc bien ceux qui ont été nommés hier soir. Mais ils ne peuvent pas recruter des collaborateurs et constituer de cabinet et doivent donc travailler avec les équipes de leurs prédécesseurs.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 06/10/2025 14:52

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:Je n'ai pas parlé du nouveau front populaire hein! Il ne faut pas parler de ça , ça fâcherait vue la tronche hétéroclite de l'Assemblée nationale!

Amah la solution viendra d'un truc un peu distendu entre la gauche et le centre! Je ne vois rien d'autre pouvoir faire face à la volonté des deux extrêmes de créer des élections anticipées! Il faut trouver une forme qui tienne face au mélencho-lepenisme!

Ce n'est pas le résultat des législatives. ;)

Qu'il faille faire quelque compromis avec le bloc central ok. Mais si c'est pour faire la même politique avec écrit centre gauche dessus, on a déjà donné en 2017 :D

Il faudrait bien viser pour pas laisser un retro, voir faire une portière, mais ça peut passer!

ps : Et surtout, que l'on fasse fermer leur gueule à ces connards de LR arrogants et sur-représentés!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede darkbreizh » 06/10/2025 15:16

tzynn a écrit:Quand tu es premier ministre pendant 12 heures, tu as droit au package de sortie et aux avantages à vie aussi ? Je pose la question, parce que demain j'avais encore rien de prévu, je peux perdre une journée si nécessaire :D

27 jours, il avait été nommé le 9 septembre mais il a pris son temps pour etre sur de nommer le gouvernement le plus éphémère de l’histoire.
Moi perso, je suis dispo pour faire un gouvernement éphémère jusqu'au 23 octobre, après j'ai le festival de Saint Malo :D
Dernière édition par darkbreizh le 06/10/2025 15:18, édité 1 fois.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 06/10/2025 15:16

ubr84 a écrit:Sur le live du monde

La composition du gouvernement est parue dimanche soir au Journal officiel : les ministres démissionnaires sont donc bien ceux qui ont été nommés hier soir. Mais ils ne peuvent pas recruter des collaborateurs et constituer de cabinet et doivent donc travailler avec les équipes de leurs prédécesseurs.

les prédécesseurs étant à 80% les mêmes que les nouveaux, ça ne doit pas trop bousculer les équipes.

quand on pense que ces cons ont du détruire toutes leurs archives, pour ensuite reconduire les mêmes gugusses, c'est assez cocasse.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 06/10/2025 15:30

darkbreizh a écrit:
tzynn a écrit:Quand tu es premier ministre pendant 12 heures, tu as droit au package de sortie et aux avantages à vie aussi ? Je pose la question, parce que demain j'avais encore rien de prévu, je peux perdre une journée si nécessaire :D

27 jours, il avait été nommé le 9 septembre mais il a pris son temps pour etre sur de nommer le gouvernement le plus éphémère de l’histoire.
Moi perso, je suis dispo pour faire un gouvernement éphémère jusqu'au 23 octobre, après j'ai le festival de Saint Malo :D

Tu peux être premier ministre si tu n'as pas de gouvernement? A jouer tout seul, tu es autant dernier ministre que premier... :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 06/10/2025 16:16

Doit-on avoir peur de la France Insoumise ? Eléments de réponse avec 20mn. :bravo:

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 06/10/2025 16:17

nexus4 a écrit:Doit-on avoir peur de la France Insoumise ? Eléments de réponse avec 20mn. :bravo:

Image

la photo pour faire peur est ridicule et honteuse ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/10/2025 16:18

Ca doit pouvoir marcher avec
"LFI a-t-elle des liens avec le Hamas ?".
"Mélenchon préfère-t-il le beurre doux ?".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 06/10/2025 16:20

" Le jour d'après. "
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 06/10/2025 16:32

L'ex-Premier ministre Sébastien Lecornu a remis lundi sa démission à Emmanuel Macron, sous le feu des critiques et fragilisé de l'intérieur par la fronde des Républicains de Bruno Retailleau.
La président de la République Emmanuel Macron ne prévoit pas de prendre la parole "à ce stade", a appris BFMTV ce lundi 6 octobre de sources concordantes. Cette déclaration intervient quelques heures après la démission de Sébastien Lecornu, Premier ministre le plus éphémère de la Ve République.

Le locataire de Matignon, nommé le 9 septembre et qui devait tenir son premier Conseil des ministres à la tête du gouvernement à 16 heures, s'est rendu en début de matinée à l'Élysée pour remettre sa démission au chef de l'État, qui l'a acceptée, selon un communiqué de la présidence.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Anianka » 06/10/2025 16:32

Lecornu retourne a l'Elysée.
Vous allez voir qu'il va renommer le 1er Ministre sortant, il l'avait pas encore faite celle là ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 06/10/2025 16:32

16:27
Le premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu de nouveau à l’Elysée

"Allez, déconne pas, regarde j'ai pas encore enregistré ta dem', j'en ai parlé à (presque) personne " :lol:
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Frannck » 06/10/2025 16:38

Les verts et le PS ont décliné la rencontre de LFI.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mirdhynn » 06/10/2025 16:40

Frannck a écrit:Les verts et le PS ont décliné la rencontre de LFI.

Mais ils demandent à Macron à l'instant de nommer un premier ministre dans leurs rangs...
Qui sautera dans une semaine....
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 06/10/2025 16:46

Mirdhynn a écrit:
Frannck a écrit:Les verts et le PS ont décliné la rencontre de LFI.

Mais ils demandent à Macron à l'instant de nommer un premier ministre dans leurs rangs...
Qui sautera dans une semaine....

je vois absolument pas l’intérêt à demander un poste de 1er Ministre dans les conditions actuelles.
Macron devrait justement profiter de l'embrouille causée par les abrutis du PS pour dissoudre voir démissionner ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 06/10/2025 16:53

Gabriel Attal au 20H de TF1 ce soir.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Anianka » 06/10/2025 16:58

bdmaniak a écrit:Gabriel Attal au 20H de TF1 ce soir.

sans intervention de Macron avant pour annoncer une dissolution/démission, je vois pas l’intérêt de recevoir Attal ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 06/10/2025 17:05

Anianka a écrit:
bdmaniak a écrit:Gabriel Attal au 20H de TF1 ce soir.

sans intervention de Macron avant pour annoncer une dissolution/démission, je vois pas l’intérêt de recevoir Attal ...

Bein avec 8 mois d'expérience, c'est un PM senior et ultra-expérimenté à la vue des durées actuelles :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede han_solo » 06/10/2025 17:08

Affaires courantes : les ministres démissionnaires pourront constituer un cabinet de 15 collaborateurs
https://acteurspublics.fr/articles/affa ... n-cabinet/
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro