Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Another Brick in the W

Messagede corbulon » 18/09/2023 06:52

Message précédent :
fanche a écrit:Toujours aussi indigeste et bordélique


Oui c’est un peu normal d’avoir cette sensation quand on a pas trop l’habitude de lire des messages comportant plus de deux lignes.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8978
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede corbulon » 18/09/2023 06:56

Sinon Édouard Philippe ce n’est pas juste un éborgneur, c’est aussi un ségrégationniste de premier classe :

Image

Et curieusement ou pas Roussel voit en lui quelqu’un de très fréquentable, ou en tout cas comme étant nettement moins problématique que Médine.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8978
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede dod » 18/09/2023 06:59

Brian Addav a écrit:
fanche a écrit:Tout les gars de droite ici qui défendent Roussel [:kusanagui:6]

Pauvre PCF [:lega]



c'est beau hein ?

le mec il a fait 2% à la présidentielle, s'il s'était pas présenté, Méluche était au second tour, là il va recommencer, mais en fait, c'est Méluche le méchant qui veut tuer un concurrent potentiel [:kusanagui:6]


c'est bien pour ça qu'il veut tuer roussel ...parce qu'il est convaincu que c'est ça qui la empêche de passer :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7165
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the W

Messagede marone222 » 18/09/2023 07:54

corbulon a écrit:
fanche a écrit:Toujours aussi indigeste et bordélique


Oui c’est un peu normal d’avoir cette sensation quand on a pas trop l’habitude de lire des messages comportant plus de deux lignes.


Inversement, tu pourrais te demander si tes messages interminables, qui ressemblent à des tracts militants, sont lus par beaucoup de monde... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede toque » 18/09/2023 08:08

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:
fanche a écrit:Tout les gars de droite ici qui défendent Roussel [:kusanagui:6]

Pauvre PCF [:lega]



c'est beau hein ?

le mec il a fait 2% à la présidentielle, s'il s'était pas présenté, Méluche était au second tour, là il va recommencer, mais en fait, c'est Méluche le méchant qui veut tuer un concurrent potentiel [:kusanagui:6]


c'est bien pour ça qu'il veut tuer roussel ...parce qu'il est convaincu que c'est ça qui la empêche de passer :D


Ouep. Alors qu'avec un peu de lucidité il se rendrais compte que les 2% de Roussel, il serait allé à Lepen. :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16279
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede dod » 18/09/2023 08:21

Je n'y crois pas.... ces votes sont partis du PC depuis belle lurette....aujourd'hui c'est un vote de "convaincu" le vote communiste non ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7165
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede Brian Addav » 18/09/2023 08:41

Ah, vivement que Édouard et Gérald se présentent tous les deux et qu'on puisse ressortir toutes les conneries que les mecs de droite disent sur meluche et roussel [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55885
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede dod » 18/09/2023 09:00

Brian Addav a écrit:Ah, vivement que Édouard et Gérald se présentent tous les deux et qu'on puisse ressortir toutes les conneries que les mecs de droite disent sur meluche et roussel [:kusanagui:6]


yep vivement que , certains, mecs de gauche nous annoncent encore le grand soir , meluche au 2ème tour et 1er ministre dans la foulée [:kusanagui:6]

sinon sur les bouts de phrase tronquées et sorties de leur contexte ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7165
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede alambix » 18/09/2023 09:09

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 08:44, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede marone222 » 18/09/2023 09:21

alambix a écrit:Donc, M.Macron & Co. refusent de baisser les taxes sur l'essence, mais demandent aux distributeurs de vendre à perte et donc, perdre de l'argent ???

"Les cons ça osent tout ... " :daccord: :daccord: :daccord:

Vivement 2027 qu'on foute au placard ces guignols !


Bah...ils vont probablement se faire retoquer par le Conseil d'Etat
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede alambix » 18/09/2023 09:58

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 08:44, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede camions41 » 18/09/2023 10:38

alambix a écrit:Donc, M.Macron & Co. refusent de baisser les taxes sur l'essence, mais demandent aux distributeurs de vendre à perte et donc, perdre de l'argent ???


La perte peut passer pour un investissement à long terme pour les gros distributeurs:
Une vente à perte temporaire leur permet de piquer le reste de clients aux petits distributeurs
qui n'ont pas les moyens de s'aligner: supérettes, petits garages qui assurent un service de proximité.
Et de rester avec un monopole à la fin de la crise...
On a déjà vu le début de la manœuvre récemment avec les opérations week-end carburant à prix coûtant !
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 993
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 62 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede toque » 18/09/2023 11:00

dod a écrit:Je n'y crois pas.... ces votes sont partis du PC depuis belle lurette....aujourd'hui c'est un vote de "convaincu" le vote communiste non ?


Et c'est quoi un vote communiste "convaincu" en 2022 avec Roussel, si ce n'est un vote raciste et réactionnaire ? ;)

Oui je pousse un peu :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16279
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede ubr84 » 18/09/2023 11:07

camions41 a écrit:
alambix a écrit:Donc, M.Macron & Co. refusent de baisser les taxes sur l'essence, mais demandent aux distributeurs de vendre à perte et donc, perdre de l'argent ???


La perte peut passer pour un investissement à long terme pour les gros distributeurs:
Une vente à perte temporaire leur permet de piquer le reste de clients aux petits distributeurs
qui n'ont pas les moyens de s'aligner: supérettes, petits garages qui assurent un service de proximité.
Et de rester avec un monopole à la fin de la crise...
On a déjà vu le début de la manœuvre récemment avec les opérations week-end carburant à prix coûtant !


Oui

Par ailleurs les supermarchés ont toujours vendus à perte ;)
Un Auchan (par exemple) ne gagne pas d'argent dans son magasin, mais dans les loyers de la surface commerciale (dont il est propriétaire) payés par les autres enseignes qui profitent de l'effet d'aimant à client que provoques le supermarché.

Créant ainsi la mort de certains centres villes et le monopole actuel dans pas mal d'endroits :cry2:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede RosbOOm » 18/09/2023 11:10

Mirdhynn a écrit:J'ai commencé à écouter Ruffin ce matin sur inter qui répondait pour la 1ere fois sur les sujets d'immigration (avant il parait qu'il refusait).
Bon j'ai compris pourquoi il ne le faisait jamais, il dit un truc et son contraire. J’espère qu'il s'est mieux demmerdé sur la 2ème partie de l’émission :lol:

"à l'extérieur de la régulation"
"il y a une droit à réguler les migrations"
"droit de dire qui on veut qui on veut pas"
"je suis pour une politique d'OQTF qui soit beaucoup plus effective"

Moi aussi je peux m'amuser à prendre des bouts de phrase pour faire passer qqun pour un facho, c'est rigolo comme jeu :bravo:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10024
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede alambix » 18/09/2023 11:16

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 08:44, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede nexus4 » 18/09/2023 11:18

Vi, parceque c'est interdit.

A propos vous avez vu l'envoyé spécial/complément d'enquête/Cash machin sur Leclerc ?
Le mec qui fait signer des lettres de démissions en même que le CDI pour ne pas avoir à payer les charges inhérentes au CDD. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66606
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede dod » 18/09/2023 11:31

toque a écrit:
Oui je pousse un peu :D


oui fort même :lol:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7165
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede alambix » 18/09/2023 11:32

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 08:44, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede Anianka » 18/09/2023 11:44

nexus4 a écrit:Vi, parceque c'est interdit.

A propos vous avez vu l'envoyé spécial/complément d'enquête/Cash machin sur Leclerc ?
Le mec qui fait signer des lettres de démissions en même que le CDI pour ne pas avoir à payer les charges inhérentes au CDD. [:lega]

ce qui est de base complètement con, un salarié peut revenir en arrière sur une lettre de démission sans avoir a justifier pourquoi , donc il suffit à l'employé d'annuler sa démission et du coup l'employeur est dans la merde, soit il le licencie (bon courage pour justifier) soit il le garde
et tu peux même aller aux prudhommes si tu veux foutre l'employeur dans la merde, en plus d'avoir les indemnités de licenciement et d'éventuelles amendes supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10367
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede Philemon » 18/09/2023 11:52

toque a écrit:
dod a écrit:Je n'y crois pas.... ces votes sont partis du PC depuis belle lurette....aujourd'hui c'est un vote de "convaincu" le vote communiste non ?


Et c'est quoi un vote communiste "convaincu" en 2022 avec Roussel, si ce n'est un vote raciste et réactionnaire ? ;)

Oui je pousse un peu :D

Roussel, on va finir par apprendre que c'est un agent double infiltré...

Mais est-il un gauchiste qui drague l'extrême-droite ou un droitiste qui drague l'extême-gauche ?
Ca devient compliqué...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités