Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:J'ai une analyse différente...LFI et le RN confirment leur radicalité, en affichant clairement leur unique objectif : "faire tomber le gouvernement et indirectement Macron", en promouvant le désordre et le chaos (cf grève générale), la fin justifiant les moyens, y compris les alliances contre-nature entre extrêmes.
Je pense que les électeurs des classes moyennes de la gauche modérée, qui votent traditionnellement PS ou EELV ne sont pas à l'aise avec ce qui se passe et ne vont plus se reconnaitre dans cette "mascarade" politique
ah la la, ces gens qui n'habitent pas en France et qui ont une vision totalement biaisée de la situation.
Le RN qui a eu 2 élus VP à l'assemblée grâce à LREM, un membre de la commission du renseignement, qui ne votent rien qui ne puisse gêner Manu, qui en retour laisse tranquillement faire les manifs de fachos en France, ce même RN qui vient de planter la NUPES sur le rôle de premier opposant rendant un grand service à Macron qui est tranquille.
Et son but serait de faire tomber le gvt
Ben oui, ta vision de la France vue de Taiwan et de Twitter est visiblement biaisée...
On n'est pas en Chine, les manifs sont autorisées en France. A Paris, depuis 2018, il ne se passe quasiment pas un samedi sans manifs : gilets jaunes/black blocs, syndicats, antivax, extreme-droite, complotistes,...
La NUPES est tombée dans son propre piège en faisant tout pour que le RN vote sa motion. Le PS et EELV vont définitivement perdre leur base de militants. Et la NUPES n'y survivra peut-etre pas...
Le but du RN est bien d'amener le pouvoir à se planter, car MLP sait que l'échec de MAcron est sa meilleure chance d'arriver au pouvoir. Contrairement à LFI qui est dans une logique de revanche immédiate (le 5e tour) et d'agitation, le RN est plus vicieux dans son approche et est davantage dans une logique moyen-terme.
Enfin, c'est mon avis, et je le partage