ledest a écrit:
Ne plus investir dans les énergies fossiles ne veut pas forcément dire laisser les sites à l'abandon...c'est les maintenir dans un premier temps (car on se débarrasse pas d'une addiction du jour au lendemain) puis les transformer à long terme...ces 2 tweets ne sont pas forcément contradictoires...
marone222 a écrit:ledest a écrit:
Ne plus investir dans les énergies fossiles ne veut pas forcément dire laisser les sites à l'abandon...c'est les maintenir dans un premier temps (car on se débarrasse pas d'une addiction du jour au lendemain) puis les transformer à long terme...ces 2 tweets ne sont pas forcément contradictoires...
Comment tu transformes une raffinerie , et en quoi ? Tu fabriques du calva à la place ?
Olaf Le Bou a écrit:bah l'économie est une science sociale comme une autre, seulement capable de décrire les événements mais pétrie de biais idéologiques, et aussi inutile qu'une boule de cristal lorsqu'il s'agit de faire de la prospective. le véritable problème vient de ceux qui l'instrumentalisent à des fins politiques.
fanche a écrit:Olaf Le Bou a écrit:bah l'économie est une science sociale comme une autre, seulement capable de décrire les événements mais pétrie de biais idéologiques, et aussi inutile qu'une boule de cristal lorsqu'il s'agit de faire de la prospective. le véritable problème vient de ceux qui l'instrumentalisent à des fins politiques.
Le truc marrant avec Porcher justement, c'est qu'il intervient en restant dans le terrain balisé du capitalisme. Il n'y a strictement rien de révolutionnaire mais ça fait grimper les libéraux aux rideaux.
En privé par contre c'est pas le même discours
marone222 a écrit:
Perso, je ne le trouve pas marrant...Il fait de la politique avant tout. dire tout et son contraire, juste pour servir son propre message politique, c'est triste...pour la profession d'économiste.
en plus, le support , Le Media, est juste ridicule . LA présentratrice bafouille et ne maitrise pas son sujet. On dirait un sketch monté par des lycéens
fanche a écrit:marone222 a écrit:
Perso, je ne le trouve pas marrant...Il fait de la politique avant tout. dire tout et son contraire, juste pour servir son propre message politique, c'est triste...pour la profession d'économiste.
en plus, le support , Le Media, est juste ridicule . LA présentratrice bafouille et ne maitrise pas son sujet. On dirait un sketch monté par des lycéens
Donnes nous un exemple d'économiste non-politisé
Je trouve en plus qu'il est archi modéré dans ses propos, c'est fou
Mirdhynn a écrit:Jey a écrit:Kikisékichange les titres du topic ici ?
Parce que chaque fois c'est
Alors je dis :
Nexus
Mirdhynn a écrit:SNCF: la CGT-Cheminots appelle à la grève le mardi 18 octobre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité