Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent

Messagede dod » 11/03/2022 17:21

Message précédent :
marone222 a écrit:Si vous voulez que l'on soit seulement dans le bien-pensant et le politiquement correct, il faut le dire...et on renomme le post "le bistro des bisounours" :D
Allez, je commence :
- les riches sont des salauds (comme les gens de droite)
- les pauvres devraient devenir riches
- Le Smic à 3000 euros
- retraite à 50 ans pour tous , sauf les riches
- temps de travail hebdomadaire ramené a 32h
- la paix c'est bien, la guerre c'est moche
- les flics sont trop méchants avec les manifestants
- écriture inclusive obligatoire partout
- on supprime Cnews et Bfm
- les trottinettes électriques , c'est pas bien
- etc...
;)

C'est rigolo ta façon d'argumenter : on te sort des faits et des arguments qui expliquent pourquoi l'espérance de vie est moindre chez les moins riches et tu nous sors indirectement qu'on est dans la caricature...

Marrant ...

Je penche plutôt à "droite" en règle générale mais un constat est un constat ...après on peut diverger sur les solutions...mais le constat est là....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 11/03/2022 17:26

Jr ne cobteste pas le constat : il y a bien surmortalité dans la catégorie "pauvres" Ce que je conteste (ainsi que l insee), d un point de vue statistique, c est de considérer que le seul facteur explicatif est la pauvreté. Bon on ne va refaire le débat, on a débattu sur les autres facteurs explicatifs
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 11/03/2022 17:34

marone222 a écrit:Jr ne cobteste pas le constat : il y a bien surmortalité dans la catégorie "pauvres" Ce que je conteste (ainsi que l insee), d un point de vue statistique, c est de considérer que le seul facteur explicatif est la pauvreté. Bon on ne va refaire le débat, on a débattu sur les autres facteurs explicatifs

Je comprends d'autant moins ton post de caricature si tu admets le constat et que tu soutiens que la pauvreté n'est pas le seul facteur explicatif

quel est l'autre ? Quels sont les autres?

Je pense que ce n'est pas nécessairement LE facteur déclencheur mais c'est en tout cas la conséquence qui entraîne le reste ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Miss Goldgruber » 11/03/2022 19:11

Image
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Miss Goldgruber » 11/03/2022 19:17

quand Macron disait qu'il s'était engagé à ne pas reculer l'âge de la retraite

https://twitter.com/LorentzMathias/stat ... 2900265994
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 11/03/2022 19:37

Olaf Le Bou a écrit:
fanche a écrit:Tu verrais la gueule du bobo [:kusanagui:6] Il n'y a vraiment que l'appart' qui envoie du bois, d'ailleurs il n'est pas à moi :D

t'es gigolo ??

Avec une conjointe plus jeune ça marche?

Sans rigoler ni m'étendre sa situation familiale le permet.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 11/03/2022 19:44

marone222 a écrit:Si vous voulez que l'on soit seulement dans le bien-pensant et le politiquement correct, il faut le dire...et on renomme le post "le bistro des bisounours" :D
Allez, je commence :
- les riches sont des salauds (comme les gens de droite) C'est vrai
- les pauvres devraient devenir riches Pour devenir des salauds
- Le Smic à 3000 euros Pourquoi tout de suite parler d'argent, c'est un truc de pauvre
- retraite à 50 ans pour tous , sauf les riches Ils sont pas retraités à vie?
- temps de travail hebdomadaire ramené a 32h Pourquoi travailler
- la paix c'est bien, la guerre c'est moche C'est bien une paix sous occupation?
- les flics sont trop méchants avec les manifestants Les deux camps sont inutiles dans une société organisée
- écriture inclusive obligatoire partout Là je maîtrise pas
- on supprime Cnews et Bfm Et la télévision avec
- les trottinettes électriques , c'est pas bien On va inclure les fauteuils électrique? Je suis pour :ok: [doc]
- etc...
;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jillroad » 11/03/2022 19:46

Miss Goldgruber a écrit:quand Macron disait qu'il s'était engagé à ne pas reculer l'âge de la retraite

https://twitter.com/LorentzMathias/stat ... 2900265994

:lol: ce clown ....

Pierre- Emmanuel Barré en pleine forme !
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 11/03/2022 20:50

fanche a écrit:
Allez, je commence :
- les riches sont des salauds (comme les gens de droite) C'est vrai
- les pauvres devraient devenir riches Pour devenir des salauds
- Le Smic à 3000 euros Pourquoi tout de suite parler d'argent, c'est un truc de pauvre
- retraite à 50 ans pour tous , sauf les riches Ils sont pas retraités à vie?
- temps de travail hebdomadaire ramené a 32h Pourquoi travailler
- la paix c'est bien, la guerre c'est moche C'est bien une paix sous occupation?
- les flics sont trop méchants avec les manifestants Les deux camps sont inutiles dans une société organisée
- écriture inclusive obligatoire partout Là je maîtrise pas
- on supprime Cnews et Bfm Et la télévision avec
- les trottinettes électriques , c'est pas bien On va inclure les fauteuils électrique? Je suis pour :ok: [doc]
- etc...
;)

:ok: :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 11/03/2022 22:47

toque a écrit:C'est si dur que ça pour toi d'imaginer ce que c'est que d'être au RSA et de vivre avec 550,93 euros par mois ? D'être femme de ménage de commencer tes journées à 5h00 du mat et de terminer à 22h00 pour 800 balles ? D'être ouvrier du bâtiments et de partir à la retraite à 62ans (pour l'instant ..) ?

Cela te demande tant d'effort que ça ? Faut vraiment qu'on t'explique pourquoi ces gens là ont une espérance de vie inférieur à la tienne ? Sérieux sort un peu de chez toi ;)

Non, c'est juste que tu n'as pas compris de quoi on parle.

C'est juste que ton cerveau est une espèce de bocal où ne flottent que des idées reçues, des slogans qui - penses tu - "font bien"

En fait, discuter avec toi est rarement intéressant. Tu cherches rarement à comprendre le sujet. Tout ce que tu veux c'est être du côté des gentils.

Aucun intérêt.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 11/03/2022 22:50

dod a écrit:
marone222 a écrit:Jr ne cobteste pas le constat : il y a bien surmortalité dans la catégorie "pauvres" Ce que je conteste (ainsi que l insee), d un point de vue statistique, c est de considérer que le seul facteur explicatif est la pauvreté. Bon on ne va refaire le débat, on a débattu sur les autres facteurs explicatifs

Je comprends d'autant moins ton post de caricature si tu admets le constat et que tu soutiens que la pauvreté n'est pas le seul facteur explicatif

quel est l'autre ? Quels sont les autres?

Je pense que ce n'est pas nécessairement LE facteur déclencheur mais c'est en tout cas la conséquence qui entraîne le reste ;)

C'est bien justement ça le sujet de la conversation.
L'écart existe, c'est réel, mais c'est pas évident de trouver des causes claires.

Et c'est pas en lisant Toque qu'on va en trouver.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fanche » 11/03/2022 23:11

Coldo3895 a écrit:Et c'est pas en lisant Toque qu'on va en trouver.

Si tu pouvais arrêter de vomir sur lui on pourrait aussi arrêter de dire que les trottoirs de Paris sont dégueux :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 12/03/2022 00:19

fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et c'est pas en lisant Toque qu'on va en trouver.

Si tu pouvais arrêter de vomir sur lui on pourrait aussi arrêter de dire que les trottoirs de Paris sont dégueux :D

Attends, c'est pas méchant, ce que je dis !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 12/03/2022 01:03

Tant que tu t'appelles pas Toque, non. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 12/03/2022 07:44

moi j'aimerais bien qu'on m'explique c'est quoi une cause claire.

Est-ce qu'il y a des causes foncées, déjà ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 12/03/2022 07:52

Coldo3895 a écrit:C'est juste que ton cerveau est une espèce de bocal où ne flottent que des idées reçues

Après les deux dernières pages cette insulte est très drôle !
A peu près tout le forum se fout de ta gueule depuis cinq pages et toi tu insultes Toque ?
Sérieux ?...

On rappelle qu'il y a quelques jours tu insultais Annie Ernaud (via Corbulon, trop facile...), je pense que lire des livres de temps en temps de ferait du bien pour comprendre le monde. Annie Ernaux c'est un bon début, tu peux lire Edouard Louis aussi. Ce sont des romans tu verras ce n'est pas beaucoup plus dur à lire qu'une BD ;)

Ce qui est rigolo c'est que dans ce débat comme les autres tu nous enjoins d'argumenter sur tes conneries et dit "mouais, je ne suis pas convaincu". Tu n'apportes jamais d'argument, jamais de document, que des questions et des insultes.
Dites moi pourquoi Macron il a fait des trucs bien bande de gauchistes !
Dites moi pourquoi les pauvres !
Dites moi pourquoi le patrimoine aurait le moindre impact sur le niveau de vie des gens !
Et moi, royal, je pourrai faire l'arbitre et à la fin vous insulter parce que vous êtes vraiment trop nuls/bête/naïfs/gauchiste etc.

En fait, discuter avec toi est rarement intéressant. Tu cherches rarement à comprendre le sujet.

Aucun intérêt.
Dernière édition par ubr84 le 12/03/2022 08:28, édité 2 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 12/03/2022 07:54

Brian Addav a écrit:moi j'aimerais bien qu'on m'explique c'est quoi une cause claire.

Une cause claire c'est un truc facile à comprendre sans avoir à réfléchir.
Une cause foncée c'est un truc compliqué ou on est obligé de lire des livres, des journaux et des sociologues pour comprendre et donc on lâche l'affaire et en fait on reste sur ses idées reçues.

En tout cas c'est comme ça que je comprends les débats d'hier :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 12/03/2022 07:59

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:moi j'aimerais bien qu'on m'explique c'est quoi une cause claire.

Une cause claire c'est un truc facile à comprendre sans avoir à réfléchir.
Une cause foncée c'est un truc compliqué ou on est obligé de lire des livres, des journaux et des sociologues pour comprendre et donc on lâche l'affaire et en fait on reste sur ses idées reçues.

En tout cas c'est comme ça que je comprends les débats d'hier :lol:

Ah ok. Moi je croyais qu'une cause claire c'était une cause avec laquelle on était d'accord, qu'on acceptait. Et une cause pas claire une cause à laquelle on ne croyait pas.

OK.

Merci [:fantaroux:2]

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 12/03/2022 09:02

Et les causes perdues ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 12/03/2022 09:33

Coldo3895 a écrit:L'écart existe, c'est réel, mais c'est pas évident de trouver des causes claires.

Il n'y a que pour toi et Maronne que les causes ne sont pas évidentes.
Mais je vais répondre de manière sympa. ;)

Urb, marrone et toi, vous avez raison. Et j'ai tord. C'est vrai, ce n'est pas forcément évident pour tout le monde de comprendre des concepts qui pour d'autres relèvent de l'évidence dès le plus jeune age.

Mais quand tu n'as jamais connu la pauvreté c'est pas forcément évident en fait. Reprenons en commençant avec des exemples :

- Quand tu vis au RSA (550,93 euros par mois), il n'est pas facile d'avoir un logement qui offre des conditions de vie décentes. Il est même parfois compliqué d'avoir un logement tout court. Se nourrir convenablement est aussi très difficile. Se soigner et prendre soins de son corps est une priorité. Cette liste n'est bien entendue pas exhaustive, mais tout cela conduit à une santé plus précaire.
- Quand tu es femme de ménage tu dois vivre avec 946 € (salaire médian pour une femme de ménage). Tu subis une énorme amplitude horaire, tu commences avant l'ouverture des bureaux et tu y retourne après la fermeture des bureaux. Tu habites souvent loin de ton lieu de travail. Et enfin tu rencontres plus ou moins les même désagrément décris dans l'exemple précédant. Ces condition de vie difficile rende là aussi ta santé plus précaire.
- Quand tu es ouvrier du bâtiment tu gagnes un peu mieux ta vie, par contre tu dois effectuer un travail extrêmement compliqué physiquement dans des conditions climatiques parfois difficiles (chaleur, froid, vent, pluie, ect ...). Tu manipules aussi souvent des produits pas toujours très sains pour la santé. Tout cela joue sur l'espérance de vie.

On pourrais multiplier les exemples à l'envie, je me suis contenté de reprendre les trois que j'avais cité précédemment en précisant les inconvénients qu'engendre ces situations. Inconvénients déjà cité par bon nombre de mes camarades qui ont eux aussi donnés d'autres exemples tout aussi pertinent.

Si la démonstration par l'exemple est très pratique pour expliquer une situation à quelqu'un qui ne connait pas le sujet elle a aussi ses limites.
On pourrait parfaitement trouver des pauvres centenaires, peut être même ayant était dans l'une des trois situations décrite ci dessus et, à l’inverse, trouver des riches décédés jeune.

Et c'est ici que rentre en jeux les sciences sociales qui, comme nous l'a rappelé urb, nous permette de comprendre le réel au delà de ceux qui l'on voit autour de sois.
J'ai mis science en gras car il me semble toujours utile de rappeler que la sociologie est une science dure, à la différence de l'économie par exemple. Je sais que cela embête beaucoup de gens parce que la sociologie à tendance à être contradictoire avec leur vision du monde mais c'est un fait. Pas une "idéologie", du "militantisme" ou "des idées reçues" pour reprendre tes expressions et celle de maronne. C'est une science.

Et il se trouve que le sujet dont on parle est documenté depuis bien longtemps chez les sociologues et ne fait plus l'objet d'aucun mystère ni d'aucun débat. Si tu n'es pas convaincu par les différentes démonstrations par l'exemple que nous avons pu te fournir, tu trouveras sans peine des dizaines d'ouvrages qui approfondissent le sujet.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 12/03/2022 09:49

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:L'écart existe, c'est réel, mais c'est pas évident de trouver des causes claires.

J'ai mis science en gras car il me semble toujours utile de rappeler que la sociologie est une science dure, ...

J'ai des doutes quant à la fameuse classification entre "sciences dures/exactes" et "sciences douces/molles", mais là c'est la première fois que je vois qu'on classe inversément la sociologie dans la catégorie "dure", qui est réputée être plutôt l'apanage des mathématiques ou de la physique, à l'opposé des sciences humaines qui feraient partie des sciences "molles".
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro