Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 18/07/2022 17:50

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:
Pétain était de gauche ou pas ? Pour savoir comment situer Macron. Merci.

Ben si je me souviens bien, c'est l'assemblée du Front Populaire qui lui a voté les pleins pouvoirs.

Donc....


Ah bon ?

Moi dans mes souvenirs, cette "assemblée", elle avait virée les députés communistes à cause de la guerre, elle avait intégré les sénateurs, de droite, qui par deux fois avaient fait tombé le gvt de Blum.

Au final, il manquait beaucoup de monde, et si beaucoup ont voté les pleins pouvoirs, à gauche compris, les qq 80 députés qui ont voté contre, eux, étaient tous de gauche.

Comme quoi, la mémoire, etc... Mai bon, le mythe de l'assemblée du Front Populaire qui vote les pleins pouvoirs, il est bien tenace à droite à et l'extrême-droite...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54402
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 18/07/2022 18:49

corbulon a écrit:On rappellera quand même que ce sont bien les milliardaires de nationalité française qui ont vu leur fortune s’accroître le plus ces dernières années. Alors de deux choses l’une, soit Macron n’est pas de gauche, soit les milliardaires des autres pays occidentaux devraient user de leurs influences chez eux pour installer le « centre-gauche » au pouvoir à la place de la droite classique pour augmenter leurs fortunes. :lol:



Tu peux refaire tes calculs en enlevant le poids du secteur du luxe( LVMH, Hermes,...) et on en reparle...
tu me diras peut-etre que c'est la politique fiscale du gouvernement et l'exploitation des pauvres salariés français qui sont la source de cette fortune ? Ben non, ce sont les riches américaines, chinoises et russes qui achètent des put... de sacs à 5000 boules (entre autres...). Covid, crise financière,...le luxe se porte toujours très bien...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7204
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede kamandi » 18/07/2022 19:29

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:On rappellera quand même que ce sont bien les milliardaires de nationalité française qui ont vu leur fortune s’accroître le plus ces dernières années. Alors de deux choses l’une, soit Macron n’est pas de gauche, soit les milliardaires des autres pays occidentaux devraient user de leurs influences chez eux pour installer le « centre-gauche » au pouvoir à la place de la droite classique pour augmenter leurs fortunes. :lol:



Tu peux refaire tes calculs en enlevant le poids du secteur du luxe( LVMH, Hermes,...) et on en reparle...
tu me diras peut-etre que c'est la politique fiscale du gouvernement et l'exploitation des pauvres salariés français qui sont la source de cette fortune ? Ben non, ce sont les riches américaines, chinoises et russes qui achètent des put... de sacs à 5000 boules (entre autres...). Covid, crise financière,...le luxe se porte toujours très bien...


LVMH, la France ne représente que 6% de son CA
Arnault il s'en fout complètement de Macron
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2570
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede corbulon » 18/07/2022 19:36

kamandi a écrit:
marone222 a écrit:
corbulon a écrit:On rappellera quand même que ce sont bien les milliardaires de nationalité française qui ont vu leur fortune s’accroître le plus ces dernières années. Alors de deux choses l’une, soit Macron n’est pas de gauche, soit les milliardaires des autres pays occidentaux devraient user de leurs influences chez eux pour installer le « centre-gauche » au pouvoir à la place de la droite classique pour augmenter leurs fortunes. :lol:



Tu peux refaire tes calculs en enlevant le poids du secteur du luxe( LVMH, Hermes,...) et on en reparle...
tu me diras peut-etre que c'est la politique fiscale du gouvernement et l'exploitation des pauvres salariés français qui sont la source de cette fortune ? Ben non, ce sont les riches américaines, chinoises et russes qui achètent des put... de sacs à 5000 boules (entre autres...). Covid, crise financière,...le luxe se porte toujours très bien...


LVMH, la France ne représente que 6% de son CA
Arnault il s'en fout complètement de Macron



Alors vu la manière dont il a essayé de faire taire Ruffin, ton assertion est totalement déconnectée de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8495
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede corbulon » 18/07/2022 19:39

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:On rappellera quand même que ce sont bien les milliardaires de nationalité française qui ont vu leur fortune s’accroître le plus ces dernières années. Alors de deux choses l’une, soit Macron n’est pas de gauche, soit les milliardaires des autres pays occidentaux devraient user de leurs influences chez eux pour installer le « centre-gauche » au pouvoir à la place de la droite classique pour augmenter leurs fortunes. :lol:



Tu peux refaire tes calculs en enlevant le poids du secteur du luxe( LVMH, Hermes,...) et on en reparle...
tu me diras peut-etre que c'est la politique fiscale du gouvernement et l'exploitation des pauvres salariés français qui sont la source de cette fortune ? Ben non, ce sont les riches américaines, chinoises et russes qui achètent des put... de sacs à 5000 boules (entre autres...). Covid, crise financière,...le luxe se porte toujours très bien...



Le luxe se porte très bien, , mais pas les salariés et salariées du luxe. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8495
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 18/07/2022 20:05

Tu dis vraiment n'importe quoi...Les salariés du luxe sont très bien payés en France (+ minimum 2 à 3 mois d'intéressement/participation).
Si seuls 6% du CA de LVMH est en FRance, c'est Arnault, milliardaire Français qui en est l'actionnaire majoritaire. Et c'est bien le poids de LVMH dans sa globalité qui pèse dans l'enrichissement "supposé' des milliardaires
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7204
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede nexus4 » 18/07/2022 20:35

La vendeuse de la boutique Kenzo à Laval était justement en train de baisser le rideau quand je suis passé, je lui ai dit qu'elle était très bien payée, son petit copain qui était venu la chercher s’est mis à me courser.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64087
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede ubr84 » 18/07/2022 21:05

Moi qui pensais en me reconnecter apprendre pourquoi Macron était de gauche je suis déçu...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9605
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede biborax » 18/07/2022 21:21

nexus4 a écrit:La vendeuse de la boutique Kenzo à Laval était justement en train de baisser le rideau quand je suis passé, je lui ai dit qu'elle était très bien payée, son petit copain qui était venu la chercher s’est mis à me courser.


Ben quoi, elle doit être payé comme une aide soignante, c’est bien payé une aide soignante. Le smic c’est bien payé, non ?
a moins que se soit le contraire… que se soit l'aide soignante qui est payé comme une vendeuse... je sais plus...
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1883
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede choregraphe » 18/07/2022 21:52

Mirdhynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:
Ce n’est pas très documenté comme remarque, tu as des chiffres, des sources fiables, des statistiques, avec graphique en camembert que l’on puisse vérifier tes dires…

:D

Tu noteras que j'ai commencé ma phrase pas "Je suis à peu près certain"...

Vous n'êtes pas nombreux ici à prendre ces précautions.

Sinon, ben...

https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/divers-tendances_conditions/evolutioninsecurite/

X2 en 20 ans sur les homicides et tentatives d'homicide ça compte ?
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20210201
++

++ https://www.insee.fr/fr/statistiques/42 ... re=4318291

Ce n'est pas l'avis de l'INSEE
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5164
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede euh... si vous le dites » 18/07/2022 23:24

"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7828
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede rahoul » 18/07/2022 23:57

Restreindre la liberté de la Presse.
Interdire le mot " couteau " sous peine d'être inculpé de haute trahison. :Violence:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15841
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede choregraphe » 19/07/2022 06:30

Mirdhynn a écrit:Ça ne parle pas d'homicide


Page 85
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5164
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede corbulon » 19/07/2022 07:26

marone222 a écrit:Tu dis vraiment n'importe quoi...Les salariés du luxe sont très bien payés en France (+ minimum 2 à 3 mois d'intéressement/participation).
Si seuls 6% du CA de LVMH est en FRance, c'est Arnault, milliardaire Français qui en est l'actionnaire majoritaire. Et c'est bien le poids de LVMH dans sa globalité qui pèse dans l'enrichissement "supposé' des milliardaires


Il y a un moment il va falloir tenter autre chose que de balancer des certitudes, ou alors envisager une reconversion, très bien rémunérée il est vrai, sur un plateau de LCI en tant qu’éditorialiste de droite, euh pardon de centre-gauche. :D


https://ancre-magazine.com/louis-vuitton-usine-couturiere-greve-hausse-salaire/
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8495
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 19/07/2022 08:18

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Tu dis vraiment n'importe quoi...Les salariés du luxe sont très bien payés en France (+ minimum 2 à 3 mois d'intéressement/participation).
Si seuls 6% du CA de LVMH est en FRance, c'est Arnault, milliardaire Français qui en est l'actionnaire majoritaire. Et c'est bien le poids de LVMH dans sa globalité qui pèse dans l'enrichissement "supposé' des milliardaires


Il y a un moment il va falloir tenter autre chose que de balancer des certitudes, ou alors envisager une reconversion, très bien rémunérée il est vrai, sur un plateau de LCI en tant qu’éditorialiste de droite, euh pardon de centre-gauche. :D


https://ancre-magazine.com/louis-vuitton-usine-couturiere-greve-hausse-salaire/


Il y a un moment il va falloir que tu sortes des slogans militants et surtout prendre du recul par rapport à des faits isolés.
Cette grève concerne quel pourcentage des 170 000 salariés du groupe ? Combien de grèves chez LVMH ces dernières 30 années ?
De plus, LVMH distribue entre 2 et 3 mois d'intéressement/participation par an (ce qui est énorme et surtout défiscalisé), sans parler des bonus et primes. Donc en gros, un salarié LVMH qui a un salaire brut de 100, gagne en réalité l'équivalent brut de 140 à 150...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7204
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Olaf Le Bou » 19/07/2022 08:30

marone222 a écrit: entre 2 et 3 mois d'intéressement/participation par an (ce qui est énorme et surtout défiscalisé)


défiscalisé seulement si c'est bloqué dans un fond de placement pendant 5 ans.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33038
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 19/07/2022 08:41

marone222 a écrit:De plus, LVMH distribue entre 2 et 3 mois d'intéressement/participation par an (ce qui est énorme et surtout défiscalisé), sans parler des bonus et primes. Donc en gros, un salarié LVMH qui a un salaire brut de 100, gagne en réalité l'équivalent brut de 140 à 150...


ça concerne tous les salariés ou seulement les cadres ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54402
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 19/07/2022 08:46

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:De plus, LVMH distribue entre 2 et 3 mois d'intéressement/participation par an (ce qui est énorme et surtout défiscalisé), sans parler des bonus et primes. Donc en gros, un salarié LVMH qui a un salaire brut de 100, gagne en réalité l'équivalent brut de 140 à 150...


ça concerne tous les salariés ou seulement les cadres ?

Tous les salariés
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7204
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Pouffy » 19/07/2022 10:08

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:De plus, LVMH distribue entre 2 et 3 mois d'intéressement/participation par an (ce qui est énorme et surtout défiscalisé), sans parler des bonus et primes. Donc en gros, un salarié LVMH qui a un salaire brut de 100, gagne en réalité l'équivalent brut de 140 à 150...


ça concerne tous les salariés ou seulement les cadres ?

Tous les salariés


C'est un vrai problème, c'est en parti pour cela que j'avais changé de boîte.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7010
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede RosbOOm » 19/07/2022 10:25

L'État va lancer une offre publique d'achat simplifiée sur les titres EDF pour 9,7 milliards d'euros
https://www.lefigaro.fr/societes/energi ... f-20220719

Joli coup pour l'Etat : je vends des actions à 32€ en 2005, je les rachète à 12€ en 2022 :fant2:

Même en additionnant tous les dividendes, les investisseurs se sont fait plumer, sans parler du coût d'opportunité...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9856
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede kamandi » 19/07/2022 10:32

J'ai eu l'occasion de travailler avec 2 multinationales et dans les 2 cas il y avait une participation aux bénéfices
Grosso modo dans les 2 cas ça fonctionne ainsi
Participation pour tous les salariés qui se décompose de la manière suivante
-une part en fonction de ton salaire
-une part fixe
en général c'est 50/50
Donc en gros un petit salaire touche 1 à 2 mois de salaire en plus, et un cadre 1 mois à peu près
Et pour avoir discuter avec d'autres collègues, d'autres boites c'était à peu près ce même type de fonctionnement. Jamais vu de participation ouverte à une seule catégorie de salarié
Evidemment on ne parle pas de stock option, de prime sur objectifs, ou de société qui ne donnent pas de participation
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2570
Inscription: 05/01/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités