Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Anianka » 18/07/2022 15:23

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
han_solo a écrit:Le Président et la fable de l'éléphant
Par Dov Alfon pour Libération

L’exécutif chante les louanges de la loi de l’offre et de la demande pour toute décision d’inspiration libérale, mais trouve «révoltant» qu’elle profite pour une fois aux travailleurs les plus pauvres.



Le président de la République se promène dans la rue et voit un homme cloué au sol, un éléphant juché sur la poitrine. «Je n’arrive pas à respirer, souffle l’homme au Président. S’il vous plaît dites à l’éléphant de descendre.» Mais le Président est dubitatif. «Rien ne permet d’affirmer que le problème est l’éléphant, répond-il. Peut-être que vous fumez trop, ou que vous souffrez de naissance de troubles respiratoires, peut-être êtes-vous paresseux.» L’homme essaie de convaincre qu’il y a tout de même de fortes chances que la cause soit la plus évidente, mais le Président est inflexible : «Derrière votre mise en cause de cet éléphant, vous cherchez à bénéficier de la solidarité nationale pour votre paresse, et ça, j’ai du mal à l’entendre.»

En fait c'est super drôle parce qu'on est dans un pays qui a un des plus fort taux de prélèvements au monde.

Ha ha ha...

Drôle, tout ça...

et donc ? est-ce que le taux de prélèvement est un problème en soit ?
l'OCDE dit que les prélèvement obligatoires favorisent la croissance, diminuent les inégalités, augmentent la redistribution.
le Danemark, la Suède, souvent montés en exemples, ont des taux équivalents voir supérieurs
personnellement, entre la France et les USA, je préfère largement le fonctionnement en France, car aux US, tu paies moins de prélèvements obligatoires mais tu dois recourir à des sociétés privées en contreparties, qui coutent plus cher, et l'unique intérêt est de ne jamais te rembourser tout en faisant casquer un maximum.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede kamandi » 18/07/2022 15:27

Anianka a écrit:et donc ? est-ce que le taux de prélèvement est un problème en soit ?


Et donc peut être que Coldo le pense mais c'est pas du tout ce qu'il a écrit
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Coldo3895 » 18/07/2022 15:31

Anianka a écrit:et donc ? est-ce que le taux de prélèvement est un problème en soit ?

Tu as une capacité étonnante à être à côté de la plaque !

Je ne dis pas que c'est un problème en soi. Je dis même un peu plus bas que évidemment on peut discuter des politiques et idéologies économiques.

Mais ce que je voulais souligner, c'est le ridicule qu'il y a à parler d'ultra-libéralisme en France, sachant que le taux de prélèvements obligatoires, hors cotisations sociales, est de 44,3% du PIB, et qu'il était de 30% en 1960.

On peut trouver ça bien ou mal, on peut en discuter.

Mais parler d'ultralibéralisme pour la France, ben... non en fait.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Coldo3895 » 18/07/2022 15:31

kamandi a écrit:
Anianka a écrit:et donc ? est-ce que le taux de prélèvement est un problème en soit ?


Et donc peut être que Coldo le pense mais c'est pas du tout ce qu'il a écrit

:ok: :ok: :ok:
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede rahoul » 18/07/2022 15:44

Mirdhynn a écrit: :?
Euh..... Faudrait peut être faire quelque chose là ?

Arrêter les revues de presses anxiogènes ? [:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 18/07/2022 15:47

Coldo3895 a écrit:

Mais parler d'ultralibéralisme pour la France, ben... non en fait.


Exactement. Et j'aime bien rappeler que MAcron est loin d'être ultra-libéral. Et on me rit parfois au nez quand je dis cela, mais sur le plan économique, je dirais qu'il est plutot de centre gauche (en tous cas, bien moins libéral qu'un Balladur, Juppé, Fillon ou même Fabius qui a libéralisé et privatisé à mort). Inutile de ressortir l'affaire Uber ;) ...car la France est un des derniers pays de l'OCDE à avoir libéralisé le marché des VTC.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7186
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Anianka » 18/07/2022 15:57

Coldo3895 a écrit:
kamandi a écrit:
Anianka a écrit:et donc ? est-ce que le taux de prélèvement est un problème en soit ?


Et donc peut être que Coldo le pense mais c'est pas du tout ce qu'il a écrit

:ok: :ok: :ok:

et donc le gouvernement peut se permettre de critiquer les travailleurs qui refuseraient des boulots, en jugeant ça révoltant ?

sachant qu'une bonne partie des offres non pourvues :
- concernent des secteurs pour lesquels il n'y a pas la main d’œuvre (tu peux pas t"inventer informaticien, et de toute manière, la très grosse majorité n'embauche pas à moins de bac +3 et souvent +5)
- sont des fausses offres, qui servent uniquement à l'entreprise qui les dépose de faire croire qu'elle est dynamique, alors qu'en réalité elle ne cherche personne
- demandent des qualifications sans aucune cohérence avec le salaire proposé
- proposent des conditions ou localisations de travail totalement inadaptées

si les employeurs n'arrivent pas à embaucher, il faudrait peut être relever la barre non ? plutôt que de baisser celle du chômage et de mettre les gens au RSA à l'activité forcée ? sans oublier que les seuls autres proposition c'est défiscaliser les heures sup et encourager les cumuls emploi / retraite, 2 propositions qui vont vachement favoriser l'emploi ! (avec l'augmentation de l'âge de départ à la retraite)

si jamais ces entreprises avaient vraiment besoin de main d’œuvre, elles offriraient un emploi attractif.
Dernière édition par Anianka le 18/07/2022 16:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Frannck » 18/07/2022 16:01

Brian Addav a écrit:il t'en manque, parce que depuis le début de l'année...

Notamment ceux de l'extrême droite, mais ce n'est pas forcément au couteau.

Ubr, merci d'avoir parlé de cas d'Angers car j'étais resté à une histoire d'enceinte trop forte.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede ubr84 » 18/07/2022 16:34

marone222 a écrit:je dirais qu'il est plutot de centre gauche


Peux-tu donner des exemples concrets ?

Je suis intrigué sur ce qui motives une telle étiquette.
J'ai peut être juste une mémoire de merde, mais l'autre jour il me semble qu'on a dévie sur les privatisations très vite et que tu n'avais qu'une définition en négatif : "il a peu privatisé". Ce que l'on a contesté.
Mais j'aimerai avoir une définition en positif pour comprendre : qu'a-t-il fait pour mériter l'étiquette que tu lui donnes ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9568
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede biborax » 18/07/2022 16:38

Anianka a écrit:et donc le gouvernement peut se permettre de critiquer les travailleurs qui refuseraient des boulots, en jugeant ça révoltant ?

sachant qu'une bonne partie des offres non pourvues :
- concernent des secteurs pour lesquels il n'y a pas la main d’œuvre (tu peux pas t"inventer informaticien, et de toute manière, la très grosse majorité n'embauche pas à moins de bac +3 et souvent +5)
- sont des fausses offres, qui servent uniquement à l'entreprise qui les dépose de faire croire qu'elle est dynamique, alors qu'en réalité elle ne cherche personne
- demandent des qualifications sans aucune cohérence avec le salaire proposé
- proposent des conditions ou localisations de travail totalement inadaptées

si les employeurs n'arrivent pas à embaucher, il faudrait peut être relever la barre non ? plutôt que de baisser celle du chômage et de mettre les gens au RSA à l'activité forcée ? sans oublier que les seuls autres proposition c'est défiscaliser les heures sup et encourager les cumuls emploi / retraite, 2 propositions qui vont vachement favoriser l'emploi ! (avec l'augmentation de l'âge de départ à la retraite)

si jamais ces entreprises avaient vraiment besoin de main d’œuvre, elles offriraient un emploi attractif.


Je pense que l’on parle plus des métiers qui ne nécessite pas de formation particulière, ou de diplôme super pointu.
Dans ce cas se sont des métiers pénibles, mal payés, avec des horaires à la con. Métiers qui ne trouvent plus preneurs, à juste raison, et qui irrite macron, et certains patrons qui ne comprennent pas que les gens ne veulent plus faire un travail de merde, pénible, pour un salaire de misère. Perso je pense que la pénibilité devrait rentrer en ligne de compte pour le salaire, autant qu'un diplôme.
Pour résumer la pensée de macron : tu n’a pas de formation ?, pas de diplôme ?, et ben tant pis pour toi, tu n’as pas le choix, va bosser pour une misère, dans un boulot à la con, et viens pas te plaindre. Tu n’avais qu’a faire des études...
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Coldo3895 » 18/07/2022 16:44

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:
kamandi a écrit:
Anianka a écrit:et donc ? est-ce que le taux de prélèvement est un problème en soit ?


Et donc peut être que Coldo le pense mais c'est pas du tout ce qu'il a écrit

:ok: :ok: :ok:

et donc le gouvernement peut se permettre de critiquer les travailleurs qui refuseraient des boulots, en jugeant ça révoltant ?

Tu t'excites tout seul là...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Coldo3895 » 18/07/2022 16:45

biborax a écrit:Pour résumer la pensée de macron : tu n’a pas de formation ?, pas de diplôme ?, et ben tant pis pour toi, tu n’as pas le choix, va bosser pour une misère, dans un boulot à la con, et viens pas te plaindre. Tu n’avais qu’a faire des études...

Tu peux résumer encore plus...

Macron est méchant.

Tu vois, ça marche aussi
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Olaf Le Bou » 18/07/2022 16:47

Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:Pour résumer la pensée de macron : tu n’a pas de formation ?, pas de diplôme ?, et ben tant pis pour toi, tu n’as pas le choix, va bosser pour une misère, dans un boulot à la con, et viens pas te plaindre. Tu n’avais qu’a faire des études...

Tu peux résumer encore plus...

Macron est méchant.

Tu vois, ça marche aussi


:nononon: :nononon:
Marone a dit qu'il n'est pas de droite, ton argumentation tombe à l'eau.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32999
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 18/07/2022 16:48

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:je dirais qu'il est plutot de centre gauche


Peux-tu donner des exemples concrets ?

Je suis intrigué sur ce qui motives une telle étiquette.
J'ai peut être juste une mémoire de merde, mais l'autre jour il me semble qu'on a dévie sur les privatisations très vite et que tu n'avais qu'une définition en négatif : "il a peu privatisé". Ce que l'on a contesté.
Mais j'aimerai avoir une définition en positif pour comprendre : qu'a-t-il fait pour mériter l'étiquette que tu lui donnes ?


Pas de baisse structurelle du déficit budgétaire (indépendamment du Covid et de son "quoi qui n'en coute"), pas de baisse du nb de fonctionnaires / pas de réforme du fonctionnement de l'état. Pas de baisse des impots
Je confirme pour les privatisations, il n'y en a pas eu hormis la FDJ, et quelques autres petits trucs. Rappelle-toi ce qui a été fait dans les années 80,90 et 2000
Alors, il y a bien eu la loi travail et le remplacement de l'ISF par l'IFI. En réalité, la loi travail (encadrée par de nombreux garde-fous) a davantage eu un effet psychologique positif qu'un effet casse sociale annoncé bruyamment par l'extrême-gauche.
L'ISF avait été complètement supprimé par Juppé en 1997 (qui l'a regretté politiquement, il faut le reconnaitre)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7186
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 18/07/2022 16:59

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:Pour résumer la pensée de macron : tu n’a pas de formation ?, pas de diplôme ?, et ben tant pis pour toi, tu n’as pas le choix, va bosser pour une misère, dans un boulot à la con, et viens pas te plaindre. Tu n’avais qu’a faire des études...

Tu peux résumer encore plus...

Macron est méchant.

Tu vois, ça marche aussi


:nononon: :nononon:
Marone a dit qu'il n'est pas de droite, ton argumentation tombe à l'eau.


Pétain était de gauche ou pas ? Pour savoir comment situer Macron. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54341
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede ubr84 » 18/07/2022 17:02

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:je dirais qu'il est plutot de centre gauche


Peux-tu donner des exemples concrets ?

Je suis intrigué sur ce qui motives une telle étiquette.
J'ai peut être juste une mémoire de merde, mais l'autre jour il me semble qu'on a dévie sur les privatisations très vite et que tu n'avais qu'une définition en négatif : "il a peu privatisé". Ce que l'on a contesté.
Mais j'aimerai avoir une définition en positif pour comprendre : qu'a-t-il fait pour mériter l'étiquette que tu lui donnes ?


Pas de baisse structurelle du déficit budgétaire (indépendamment du Covid et de son "quoi qui n'en coute"), pas de baisse du nb de fonctionnaires / pas de réforme du fonctionnement de l'état. Pas de baisse des impots
Je confirme pour les privatisations, il n'y en a pas eu hormis la FDJ, et quelques autres petits trucs. Rappelle-toi ce qui a été fait dans les années 80,90 et 2000
Alors, il y a bien eu la loi travail et le remplacement de l'ISF par l'IFI. En réalité, la loi travail (encadrée par de nombreux garde-fous) a davantage eu un effet psychologique positif qu'un effet casse sociale annoncé bruyamment par l'extrême-gauche.
L'ISF avait été complètement supprimé par Juppé en 1997 (qui l'a regretté politiquement, il faut le reconnaitre)


Pas de, pas de, pas de... C'est ça que tu appelles une définition positive [:kusanagui:6]
La seule partie en action de ton post sont des mesures de droite -> loi travail et ISF en IFI.
Tu n'es pas hyper convaincant :siffle:

As-tu des exemples d'actions, de loi, de modification de l'économie ayant une identité de gauche ?
Pour l'instant tu n'en n'as pas proposé !

Qu'a-t-il fait qui t'indique que Macron est de centre gauche ?

Pour la privatisation, pour ma part je me répète mais il privatise bien, mais à bas bruit (de plus en plus de contractuels, des services publics saucissonnés, l'entrée du privé via la numérisation etc.) . Tu refuses de l'admettre ok, mais cela n'en fait pas une vérité ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9568
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede corbulon » 18/07/2022 17:22

On rappellera quand même que ce sont bien les milliardaires de nationalité française qui ont vu leur fortune s’accroître le plus ces dernières années. Alors de deux choses l’une, soit Macron n’est pas de gauche, soit les milliardaires des autres pays occidentaux devraient user de leurs influences chez eux pour installer le « centre-gauche » au pouvoir à la place de la droite classique pour augmenter leurs fortunes. :lol:


De plus, le pays qui traîne les pieds en matière de législation sur les plates-formes style über, refuse de taxer les grands groupes énergétiques c’est bien la France, contrairement à certains de ces voisins européens. Mais bon c’est sans doute parce que Mario Draghi et ses compères sont d’extrême-gauche. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Coldo3895 » 18/07/2022 17:30

Brian Addav a écrit:
Pétain était de gauche ou pas ? Pour savoir comment situer Macron. Merci.

Ben si je me souviens bien, c'est l'assemblée du Front Populaire qui lui a voté les pleins pouvoirs.

Donc....
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Coldo3895 » 18/07/2022 17:31

corbulon a écrit: Mais bon c’est sans doute parce que Mario Draghi et ses compères sont d’extrême-gauche. :lol:

Mais non ! C'est parce que Macron est méchant !

Sois un peu à ce qu'on dit ! Zut !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 18/07/2022 17:38

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:je dirais qu'il est plutot de centre gauche


Peux-tu donner des exemples concrets ?

Je suis intrigué sur ce qui motives une telle étiquette.
J'ai peut être juste une mémoire de merde, mais l'autre jour il me semble qu'on a dévie sur les privatisations très vite et que tu n'avais qu'une définition en négatif : "il a peu privatisé". Ce que l'on a contesté.
Mais j'aimerai avoir une définition en positif pour comprendre : qu'a-t-il fait pour mériter l'étiquette que tu lui donnes ?


Pas de baisse structurelle du déficit budgétaire (indépendamment du Covid et de son "quoi qui n'en coute"), pas de baisse du nb de fonctionnaires / pas de réforme du fonctionnement de l'état. Pas de baisse des impots
Je confirme pour les privatisations, il n'y en a pas eu hormis la FDJ, et quelques autres petits trucs. Rappelle-toi ce qui a été fait dans les années 80,90 et 2000
Alors, il y a bien eu la loi travail et le remplacement de l'ISF par l'IFI. En réalité, la loi travail (encadrée par de nombreux garde-fous) a davantage eu un effet psychologique positif qu'un effet casse sociale annoncé bruyamment par l'extrême-gauche.
L'ISF avait été complètement supprimé par Juppé en 1997 (qui l'a regretté politiquement, il faut le reconnaitre)


Pas de, pas de, pas de... C'est ça que tu appelles une définition positive [:kusanagui:6]
La seule partie en action de ton post sont des mesures de droite -> loi travail et ISF en IFI.
Tu n'es pas hyper convaincant :siffle:

As-tu des exemples d'actions, de loi, de modification de l'économie ayant une identité de gauche ?
Pour l'instant tu n'en n'as pas proposé !

Qu'a-t-il fait qui t'indique que Macron est de centre gauche ?

Pour la privatisation, pour ma part je me répète mais il privatise bien, mais à bas bruit (de plus en plus de contractuels, des services publics saucissonnés, l'entrée du privé via la numérisation etc.) . Tu refuses de l'admettre ok, mais cela n'en fait pas une vérité ;)


Tu joues sur les mots...
La notion de droite/gauche sur le plan économique est relative. Et j'ai pris soin de comparer à ses prédécesseurs de droite...et de gauche.
La digitalisation de l'économie est une tendance de fond qui concerne tout le monde. Et n'a rien à voir avec une quelconque privatisation. tu es consultant , tu le sais bien...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7186
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 18/07/2022 17:50

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:
Pétain était de gauche ou pas ? Pour savoir comment situer Macron. Merci.

Ben si je me souviens bien, c'est l'assemblée du Front Populaire qui lui a voté les pleins pouvoirs.

Donc....


Ah bon ?

Moi dans mes souvenirs, cette "assemblée", elle avait virée les députés communistes à cause de la guerre, elle avait intégré les sénateurs, de droite, qui par deux fois avaient fait tombé le gvt de Blum.

Au final, il manquait beaucoup de monde, et si beaucoup ont voté les pleins pouvoirs, à gauche compris, les qq 80 députés qui ont voté contre, eux, étaient tous de gauche.

Comme quoi, la mémoire, etc... Mai bon, le mythe de l'assemblée du Front Populaire qui vote les pleins pouvoirs, il est bien tenace à droite à et l'extrême-droite...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54341
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités