marone222 a écrit:ubr84 a écrit: Sur Uber la question n'est pas si Uber c'est bien ou pas. Le sujet c'est les tractations hors agenda (donc secrètes), contre l'avis du gouvernement en place et les modifications de la loi sous influence sans l'appui de l'assemblée.
Partie fiction pour la démonstration Quand bien même Uber serait une bonne chose pour la France, n'est-ce pas tordre la démocratie que de l'imposer au mépris des lois ?
Vos contre-feux sont grossiers, et redondants
Au mépris de quelles lois?
Je sais que c'est le bistro et qu'il est de bon ton d'y rendre la justice entre 2 pintes de bière...mais en quoi ce lobbying est-il illégal ? A-t-il touché des pot-de-vins de la part d'Uber ?
Je sais que je m'exprimer mal, mais parfois j'ai l'impression que tu fais un peu exprès.
"Quand bien même" signifie que je passe en mode fiction, tu sais que je pense qu'Uber c'est de la merde, je sors donc ici de l'affaire en cours (comme dans le paragraphe précédent sur le violeur qui ne se rapporte pas à une affaire particulière).
Donc je répète / reformule :
Imaginons des intérêts privés utiles pour l'intérêt général, n'est-ce pas tordre la démocratie qu'un seul homme l'impose au mépris des lois, et contre les institutions qui les ont jugés mauvais ?
P.S : sur les pots de vins, on verra. Je viens d'apprendre qu'Uber avait participé aux levées de fonds pour la campagne de Macron de 2017...
P.P.S : merci Anianka, je n'y avais même pas pensé mais oui Macron a fait avancer Uber au mépris des lois dans la réalité véritable.
P.P.P.S : la justice n'a rien à voir dans le sujet. Je ne la rends pas et ne l'ai jamais fait. La question n'est pas de savoir si Macron sera condamné un jour, le sujet est politique pour nous sur ce forum ou dans la presse. Il faut laisser la justice tranquille à un moment, c'est un non argument ça. Et ça me déprime que sur un post où j'explique que Coldo tue les discussions avec ce genre d'argument tu me réponde avec le même. Allez tchaô