nexus4 a écrit:Je le remets pour ceux qui ont loupé.nexus4 a écrit:Ce que je veux c'est que vous arrêtiez de vous insulter ou de vous invectiver entre ceux qui ont voté ci, voté ça, ou pas voté ou tout simplement voté. Fin des débats.
Je ne me sent pas concerné. Je n'ai pas participé aux débat ces derniers jours et en plus je suis d'accord avec le message. Critiquer des choix de vote c'est stupide à plus d'un titre.
Hier j'ai réécouté Chedid, Anne, ma sœur Anne. C'est de circonstance me direz vous . Et ces paroles ont plus que jamais résonné en moi :
Mais beaucoup d'indifférence, de patience malvenue
Pour ces anciens damnés, au goût de déjà-vu,
Beaucoup trop d'indulgence, trop de bonnes manières
Pour cette nazi-nostalgie qui ressort de sa tanière, comme hier!
Je me suis fait reprendre après avoir était virulent avec un interlocuteur qui a l'habitude de tenir des propos d'extrême droite. Je pense pense qu'il est temps d’arrêter les politesses avec ce genre de propos. Il ne s'agit pas de passer aux insultes, c'est contre productif, et c'est pas mon genre de toute façon. Mais on ne peux plus les laisser passer dans une indifférence poli comme c'est trop souvent le cas. Les idées d’extrême droite doivent être combattu avec plus de force. J'ai bien dit les idées. Pas les personnes.
Et que les personnes qui les tiennes vote Paul, Pierre ou Fatima, on s'en fou.