Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede toque » 26/04/2022 07:28

Message précédent :
nexus4 a écrit:Je le remets pour ceux qui ont loupé.
nexus4 a écrit:Ce que je veux c'est que vous arrêtiez de vous insulter ou de vous invectiver entre ceux qui ont voté ci, voté ça, ou pas voté ou tout simplement voté. Fin des débats.

Je ne me sent pas concerné. Je n'ai pas participé aux débat ces derniers jours et en plus je suis d'accord avec le message. Critiquer des choix de vote c'est stupide à plus d'un titre.

Hier j'ai réécouté Chedid, Anne, ma sœur Anne. C'est de circonstance me direz vous :D . Et ces paroles ont plus que jamais résonné en moi :

Mais beaucoup d'indifférence, de patience malvenue
Pour ces anciens damnés, au goût de déjà-vu,
Beaucoup trop d'indulgence, trop de bonnes manières
Pour cette nazi-nostalgie qui ressort de sa tanière, comme hier!

Je me suis fait reprendre après avoir était virulent avec un interlocuteur qui a l'habitude de tenir des propos d'extrême droite. Je pense pense qu'il est temps d’arrêter les politesses avec ce genre de propos. Il ne s'agit pas de passer aux insultes, c'est contre productif, et c'est pas mon genre de toute façon. Mais on ne peux plus les laisser passer dans une indifférence poli comme c'est trop souvent le cas. Les idées d’extrême droite doivent être combattu avec plus de force. J'ai bien dit les idées. Pas les personnes. ;)
Et que les personnes qui les tiennes vote Paul, Pierre ou Fatima, on s'en fou.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 26/04/2022 07:33

corbulon a écrit:
Factuellement c’est le président le plus mal élu depuis plus de 50 ans.

Eh bah dites donc, la propagande médiatique imprime bien. On croirait lire un bandeau BFM TV :daccord:

Faut arrêter d'extrapoler. L'abstention monte depuis 30 ans à chaque élection. Et çà ne va pas s'arrêter. Aucun rapport avec Macron. Il faut chercher la raison dans le détachement des français pour la politique, et vu le niveau de nos représentants, il ne faut pas s'étonner mais plutôt prendre ses responsabilités.
La preuve ? Le taux d'abstention au 1er tour est quasiment le même qu'au second. Alors qu'on avait 12 candidats très hétéroclites, du gauchiste au facho. Y'en avait pour tous les goûts.

Il est élu, point. C'est peut-être le président le plus mal élu, mais il est élu. Quand tu es recalé au 1er tour, tu assumes, et tu viens pas faire des leçons au gagnant. Avec une telle mentalité, faut pas s'étonner que de + en + de français ne veulent plus voter.

Et je précise que j'ai voté nul.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 26/04/2022 08:26

corbulon a écrit:
ptifrise a écrit:
corbulon a écrit:Factuellement c’est le président le plus mal élu depuis plus de 50 ans. Et la première réforme qu’il veut faire celle des retraites est rejetée par 80% de la population française. En Suisse c’est juste impensable qu’une si faible minorité arrive à ses fins de manière si autoritaire (le 49,3 a déjà été évoqué). Dans ce cas de figure, l’exécutif et le législatif se ramassent un référendum et le perdent. Mais bon chez nous la république monarchique c’est un truc du XIXème siècle. :D

La participation aux votations fédérales en Suisse est quand même la plupart du temps inférieure à 50%

Et ? L’important c’est que la possibilité existe. C’est suffisamment dissuasif pour obliger les membres du législatif et les partis à chercher un compromis qui satisfasse le plus grand nombre. Et c’est d’ailleurs peut-être aussi pour ça que la participation n’est pas toujours conséquente.

Ca m'agace de lire ceci...Comme si ce vernis démocratique faisait de la Suisse un pays idéal.
Encore une fois, la Suisse , c'est le pays de la préférence nationale (pilier de la politique du RN rappelons-le). Les étrangers ont très peu de droits (alors oui, il y a 2 cantons où ils peuvent participer à des élections locales, super...), n'ont pas le droit d' acheter de logement (à moins de s'appeler Alain Delon ou équivalent) . Les enfants mineurs Suisses (nés de mère étrangère non mariée) sont expulsés,...Aucune statistique sur les violences policières, pas d'équivalent de l'IGPN, etc..
La loi sur secret bancaire suisse empêche les medias de parler de toute affaire impliquant une banque. Or sachant que le ystème bancaire est le poumon financier et économique du pays, autant dire que les medias ne parlent plus que des chiens écrasés...mais en toute liberté rappelons-le !
Enfin bref, duplicité et hypocrisie, c'est ça la Suisse...certains devraient balayer devant leur porte avant de nous donner des leçons...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 26/04/2022 09:41

alambix a écrit:Il est élu, point. C'est peut-être le président le plus mal élu, mais il est élu.

Tout à fait. Il est élu et à ce titre, il est le président des français. De TOUS les français. Pas seulement de ceux qui adhèrent à ses idées.
Faudrait voir à le ne pas l'oublier.

alambix a écrit:Quand tu es recalé au 1er tour, tu assumes, et tu viens pas faire des leçons au gagnant.

C'est un président qui a été élu. Pas un Roi. Pas un Dieu.

Rien que sur cette élection, il aurait été de bon ton de remercier ceux qui ont voté pour lui pour faire barrage.

Et il y encore une campagne, celles des législatives. Peut-être qu'on va enfin faire le bilan du sortant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 26/04/2022 09:47

J'ai vu passer que Pompompidou avait été "plus mal élu" que Macron.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 26/04/2022 09:48

toque a écrit:
Je me suis fait reprendre après avoir était virulent avec un interlocuteur qui a l'habitude de tenir des propos d'extrême droite. Je pense pense qu'il est temps d’arrêter les politesses avec ce genre de propos. Il ne s'agit pas de passer aux insultes, c'est contre productif, et c'est pas mon genre de toute façon. Mais on ne peux plus les laisser passer dans une indifférence poli comme c'est trop souvent le cas. Les idées d’extrême droite doivent être combattu avec plus de force. J'ai bien dit les idées. Pas les personnes. ;)
Et que les personnes qui les tiennes vote Paul, Pierre ou Fatima, on s'en fou.

Oui parce que finalement la dédiabolisation du RN a failli fonctionner ( on ne va pas pointer les responsabilités, parce qu'elles sont hélas assez plurielles) ! Mais bon, assister à ça, personnellement, je trouve ça totalement inacceptable! On joue trop avec le feu depuis quelques années avec l’extrême droite en France, et avec les extrêmes en général.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/04/2022 10:01

Brian Addav a écrit:
alambix a écrit:Il est élu, point. C'est peut-être le président le plus mal élu, mais il est élu.

Tout à fait. Il est élu et à ce titre, il est le président des français. De TOUS les français. Pas seulement de ceux qui adhèrent à ses idées.

alambix a écrit:Quand tu es recalé au 1er tour, tu assumes, et tu viens pas faire des leçons au gagnant.

Rien que sur cette élection, il aurait été de bon ton de remercier ceux qui ont voté pour lui pour faire barrage.

Et il y encore une campagne, celles des législatives. Peut-être qu'on va enfin faire le bilan du sortant.

Là ou tu as raison Brian, c'est que par un "heureux" concours de circonstances pour Macron, il n'a pas eu à faire le bilan de son premier mandat! Cette campagne a effectivement cruellement manquée de débat! Pour tout dire, il n'y en a pas vraiment eu, l'arrière plan bouffant les élections. A l'arrivée, il y a bien sûr le grand "ouf" de soulagement, mais il manque quelque chose, indéniablement.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/04/2022 10:04

nexus4 a écrit:J'ai vu passer que Pompompidou avait été "plus mal élu" que Macron.

en % de vote des inscrits, oui :D
https://www.franceinter.fr/politique/pr ... decesseurs

bon, après, il affrontait Poher, et le mec d'extrême droite avait pas pu se présenter :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Giuseppe » 26/04/2022 10:04

Brian Addav a écrit:

Il l'a fait durant son discours.
« Je sais aussi que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi, non par conviction pour notre projet, mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite. Je veux ici les remercier et ce vote m’oblige pour les années à venir »
Dernière édition par Giuseppe le 26/04/2022 10:11, édité 1 fois.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 26/04/2022 10:06

Le Tapir a écrit:
Brian Addav a écrit:

Là ou tu as raison Brian, c'est que par un "heureux" concours de circonstances pour Macron, il n'a pas eu à faire le bilan de son premier mandat! Cette campagne a effectivement cruellement manquée de débat! Pour tout dire, il n'y en a pas vraiment eu, l'arrière plan bouffant les élections. A l'arrivée, il y a bien sûr le grand "ouf" de soulagement, mais il manque quelque chose, indéniablement.

En effet et j'ai surtout des craintes avec l'après MLP car une Marion Maréchal ou même un Jordan Bardella pourraient encore plus dédiaboliser et le rendre plus "sexy".
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede toque » 26/04/2022 10:10

Je mets le graph :

Image

69 c'était particulier. Droite contre droite au second tour. Ce qui explique l'abstention.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 26/04/2022 10:11

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:J'ai vu passer que Pompompidou avait été "plus mal élu" que Macron.

en % de vote des inscrits, oui :D
https://www.franceinter.fr/politique/pr ... decesseurs

bon, après, il affrontait Poher, et le mec d'extrême droite avait pas pu se présenter :siffle:

Disons que le paragraphe suivant de l'article de France Inter:
Au total, Emmanuel Macron, seul réélu hors cohabitation de ces soixante dernières années, remporte cette élection présidentielle avec 58,54% des suffrages exprimés. C'est moins qu'en 2017 (66,1%) mais plus que tous les autres présidents élus de la cinquième République (toujours à l'exception de Jacques Chirac en 2002 qui avait gagné avec plus de 82% des voix face à l'extrême droite). Suit juste derrière Georges Pompidou (58,21%) en 1969, puis Charles de Gaulle (55,2%) en 1965 et François Mitterand (54,02%) en 1988.

est tendancieux ...

Macron est le seul président réelu a avoir fait moins lors de sa réélection que la 1ere fois.
Mitterand avait largement amélioré son score de 1981.
Chirac n'en parlons pas ...
Macron réussit l'exploit de perdre plus de 6 points en 5 ans, par rapport a une candidate brocardée par l'immense majorité des médias et n'ayant pas pu apporter de message crédible tout au long de la campagne.
Qu'est ce que ça aurait été face a un adversaire coriace ?

Parce que Le Pen, c'est le candidat idéal pour tout candidat de 2e tour ...
Même Manuel Valls aurait eu ses chances contre elle!
Dernière édition par han_solo le 26/04/2022 10:13, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede toque » 26/04/2022 10:12

Giuseppe a écrit:Il l'a fait durant son discours.
« Je sais aussi que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi, non par conviction pour notre projet, mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite. Je veux ici les remercier et ce vote m’oblige pour les années à venir »

Exactement comme en 2017. Et on connait la suite ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 26/04/2022 10:12

Giuseppe a écrit:Il l'a fait durant son discours.

Je veux les remercier et leur dire que j'ai conscience que leur vote m'oblige pour les années à venir. Je suis dépositaire de leur sens du devoir etc.

Mais tout le monde ne retient que le "Pète moi le cul, Manuuu !'.
On a quand même baissé d'un cran depuis 1958. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 26/04/2022 10:16

nexus4 a écrit:Mais tout le monde ne retient que le "Pète moi le cul, Manuuu !'.

C'est surtout la réaction de Macron a cette insulte qui est sidérante!

Peut être que le président n'a pas entendu l'insulte ... il ne s'était pourtant pas privé de brocarder Zemmour qui n'avait pas réagit a des injures lors de son dernier meeting.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede toque » 26/04/2022 10:17

J'ai pas suivi, c'est quoi cette histoire ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 26/04/2022 10:19

toque a écrit:J'ai pas suivi, c'est quoi cette histoire ?

Après avoir été élu, Emmanuel Macron sourit après avoir entendu : « Manu à poil » et « Pète moi le cul Manu »

https://www.tuxboard.com/apres-avoir-et ... -cul-manu/
Dernière édition par han_solo le 26/04/2022 10:19, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 26/04/2022 10:19

Pout Toque. les 2 premières minutes :D

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 26/04/2022 10:21

toque a écrit:J'ai pas suivi, c'est quoi cette histoire ?

Il faut aller chercher l'info auprès des vraies sources de vrais journalistes sérieux :P

ubr84
Romuald
Romuald

Messagede han_solo » 26/04/2022 10:22

han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 26/04/2022 10:22

han_solo a écrit:
nexus4 a écrit:Mais tout le monde ne retient que le "Pète moi le cul, Manuuu !'.

C'est surtout la réaction de Macron a cette insulte qui est sidérante!

Peut être que le président n'a pas entendu l'insulte ... il ne s'était pourtant pas privé de brocarder Zemmour qui n'avait pas réagit a des injures lors de son dernier meeting.

Oui 'fin ça va, on est pas obligés de surréagir à tout, tout le temps. Tu imagines, sinon ? On ne ferait plus que ça. :D

En plus, surréagir à tout, tout le temps, ça fait penser à Sarko, vraiment, vous savez, le président qu'on voyait partout, tout le temps, 5 fois par jour, à la télé. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro