Kanama a écrit:Ah tiens, je découvre ceci (ça date de janvier).
Des gens bienveillants. Vaccinez-vous, c'est pour votre bien
Kanama a écrit:LE SMS "TRÈS CASH" DE MACRON À VÉRAN
bru a écrit:J'aimerais comprendre un truc.
Ces derniers jours, on n'arrête pas de nous montrer que les taux de contamination du COVID explosent dans les zones touristiques, en particulier le littoral.
Mais comment sont calculés ces chiffres ?
La référence est le nombre de cas pour 100 000 habitants.
Mais quelle base de calcul prend-on pour le nombre d'habitants ?
Le nombre à l'année ou le nombre à l'instant t ?
On a des lieux touristiques où le nombre d'habitant est parfois multiplié par 2, 5 10 ou plus l'été.
D'une part cela augmente le nombre de cas potentiels, mais si on ne fait le ratio que par rapport au nombre d'ahbitants à l'année, alors les chiffres sont faussés.
Je veux bien croire que le relâchement du aux vacances explique une partie du phénomène mais la méthode de calcul doit certainement jouer un rôle.
Mr Degryse a écrit:Bob Morrane mais lequel
LEAUTAUD a écrit:Santé publique France a déclaré que le taux d'incidence est calculé sur la population résidente et n'intègre donc pas les touristes.
bru a écrit:LEAUTAUD a écrit:Santé publique France a déclaré que le taux d'incidence est calculé sur la population résidente et n'intègre donc pas les touristes.
Problème : le taux est donc faussé puisqu'on calcule un rapport (nombre de personnes présentes sur la zone à l'instant t testées positives) / (nombre d'habitants dans cette zone à l'année)
Bossacdenoyau a écrit:Peut-être la vallée des crotales...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité