Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede marvin le rouge » 12/06/2021 14:12

Message précédent :
Parce qu'il y a encore des gens qui respectent le couvre feu ? :lol:
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 12/06/2021 14:38

fanche a écrit:
Anianka a écrit:
dod a écrit:Oui mais l'accès à Roland Garros était conditionné à la détention d'un pass sanitaire....

Ce que se garde bien de préciser ceux qui en font une polémique ;) ;) mais cela donne de fait une "mauvaise " image....

le couvre feu n'est pas conditionné au passe sanitaire, donc c'était illégal de rester à Roland Garros après 23h.
si tu commences à faire des exceptions, alors pourquoi les gens le respecteraient ?

Et toque! Euh toc

:fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 12/06/2021 14:39

Il y a un couvre feu?????
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ironben » 12/06/2021 14:40

fanche a écrit:Il y a un couvre feu?????

Il y a un feu ???
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 12/06/2021 19:51

Stats de ce samedi : on ne change pas une équipe qui gagne. Haro sur le covid ! Que la bête meurt !

Hospitalisation 12.496 (soit - 216 :ok: )
Réanimation 2.110 (soit - 53 :ok: )
Décès 83.944 (soit + 34)
Décès Ehpad 26.434 (inchangé)

Total décès 110.378 (soit + 34)

Nouveaux cas détectés 3.972
Moyenne sur 7 jours (non communiquée)

Taux positivité reste à 1,5
Taux reproductivité reste à 0,74
Taux d'incidence baisse de 56,78 à 51,78
Tension hospitalière baisse de 42,8 à 41,7%

Nouveaux entrants hospitalisation 198
Nouveaux entrants réanimation 48
Sorties guéris 365

__________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "L'étoile du désert". Bravo à Justto :ok:
L'invective du jour est "mazette"

"Hola ! On dirait que le temps se gâte !"
C'est le dernier album de la série, avec Delporte au scénario mais sans ces deux autres amis du dessinateur... Franquin et Macherot... Mazette, il en avait du pot ce dessinateur !
1 indice
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kobaia » 12/06/2021 20:38

kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 12/06/2021 21:12

Bravo, c'est bien Isabelle ! :ok:
(c'est le dernier album de la série...)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 13/06/2021 19:58

Stats de ce dimanche : bonnes (et 'rattrapables" car incomplètes, comme d'habitude)

Hospitalisation 12.480 (soit - 16 :ok: )
Réanimation 2.106 (soit - 4 :ok: )
Décès hôpital 83.957 (soit + 13)
Décès Ehpad 26.434 (inchangé)

Total décès 110.391 (soit + 13)

Nouveaux cas détectés 2.855
Moyenne sur 7 jours (non communiquée)

Taux positivité baisse de 1,5 à 1,4
Taux reproductivité reste à 0,74
Taux d'incidence baisse de 51,78 à 47,04
Tension hospitalière baisse de 41,7 à 41,6%

Nouveaux entrants hospitalisation 111
Nouveaux entrants réanimation 26
Sorties guéris 102

_________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de Isabelle T12 "Les Abraxas pernicieux". Bravo à Kobaïa, qui a trouvé Isabelle :ok:
L'invective du jour est "doux agneaux"

"Action Directe avant l'heure, et pas de doux agneaux pour ce polar qui fut porté à l'écran par Chabrol, puis en BD par C.......
1 indice
Dernière édition par LEAUTAUD le 14/06/2021 15:34, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede edgarmint » 13/06/2021 20:15

edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 13/06/2021 20:33

Bravo ! :ok: (avec une pensée pour Jean-Patrick Manchette, ce grand écrivain)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toque » 13/06/2021 20:36

LEAUTAUD a écrit:Cette revue trimestrielle est souverainiste donc marquée par les valeurs de cette mouvance.
Ce n'est pas un "torchon" et les rédacteurs n'ont pas à être diabolisés, c'est trop facile et un peu court.
Leurs analyses sont très intéressantes car argumentées (la distance rédactionnelle le permet, contrairement aux flux médiatiques classiques).
C'est une revue de réflexion qui souhaite convaincre, comme toutes les revues intellectuelles de ce genre.
Je suis loin de souscrire à tout ce qu'y est exprimé, bien sûr. Mais c'est précisément le jeu qu'induit la rédaction avec ses lecteurs. Et c'est un bon exercice, qui fait appel à la raison et non la passion.

Je suis effaré par le rejet définitif d'une telle publication assimilée à un "torchon", jugé tel au vu de ceux qui y contribuent (ils sont nombreux, d'ailleurs, beaucoup d'universitaires et de scientifiques)

Le mieux serait que tu lises au-delà de son sommaire un numéro de "Front Populaire", tu en parlerai en connaissance de cause.

Encore une fois j'aimais (j'aime ?) beaucoup Onfray, et j'étais un de ces lecteurs jusqu’à encore récemment. Le dernier que j'ai lu c'est "théorie de la dictature".

Mais je suis désolé je persiste. Il s'est perdu. Et Front populaire est un torchon qui défend des idées rances. Qui pue la peur et la haine de l'autre. Il suffit de relever les fréquentations et les prises de positions d'Onfray ces dernier mois. Son admiration pour Raoult, ses rapprochements avec DeVilliers ou Zemmour. Son soutien à la tribune des militaires, à génération identitaire, ect ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 13/06/2021 22:10

Avec une quinzaine de contributeurs par numéro cette revue propose un large éventail d'opposants aux positionnements variables, mais avec une constante : la critique du gouvernement actuel, et de la plupart des gouvernements antérieurs.
A ce titre elle présente pour moi un intérêt d'ordre intellectuel, et une source d'amusement (je pratique tous ces politiques depuis un demi-siècle, leurs revirements conjoncturels est sans limite ! Le plus bel exemple reste leur positionnement par rapport à de Gaulle, brûlé hier, encensé aujourd'hui :fant2: )
Par exemple dans le n°1, il y a un article de de Villiers qui voisine avec celui de Chevènement, deux beaux exemples de gestionnaires au pouvoir en leur temps respectif, et qui ruent aujourd'hui dans les brancards.
C'est pour leurs analyses critiques que Onfray les a invités (parmi 60 autres participants), parce qu'ils sont conjoncturellement en rupture avec le pouvoir.
Moi, ça m'amuse de lire cette prose :D
Je suis un lecteur sans illusion, vaccciné pour tout dire, on ne me la fera plus ! :siffle:

Par ailleurs je ne pense pas qu'il faille reprocher à Onfray une "peur de l'autre", il en strictement rien à foutre, et je suis bien d'accord avec lui sur ce sujet (en gros, il pense que la messe est dite, trop tard pour envisager une solution anarcho-démocratique.
Il se fait vieux le lascar, reste juste à finir "dans l'honneur" et ne pas se compromettre comme il le reproche à beaucoup.
J'aime bien quand il rappelle ce que disait son père face à la tentation de la vilenie : "un homme, ça s'empêche"
Dernière édition par LEAUTAUD le 13/06/2021 22:18, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 13/06/2021 22:17

LEAUTAUD a écrit:deux beaux exemples de gestionnaires au pouvoir en leur temps respectif, et qui ruent aujourd'hui dans les brancards.
C'est pour leurs analyses critiques que Onfray les a invités (parmi 60 autres participants), parce qu'ils sont conjoncturellement en rupture avec le pouvoir.

disons que toutes ces critiques seraient tout de même plus crédibles et audibles si elles n'étaient émises par des briscards ayant passé leurs vies dans les ors de la République et qui se découvrent des élans révoltés une fois mis au rencard.
(ok, Chevènement avait démissionné de son ministère, mais ça ne change pas grand-chose)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 13/06/2021 22:19

C'est tout à fait ça ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede corbulon » 14/06/2021 06:06

Oulala la gauche est vraiment hégémonique dans le débat public :siffle:

Image (source checknews)

Bon il faut dire que les personnes raisonnables et ne voyant pas le monde par le bout de la lorgnette sont d’abord inquiètes que des réactionnaires se voient imposer des débats contradictoires dans des universités ou sont préoccupées par les cas hyper rare de relais de la pensée conservatrice se faisant virer d’un journal pour retrouver du boulot quelque jour plus tard dans un autre média. Ou alors pour elles le point d’équilibre optimal pour le temps de parole c’est quand la droite en possède 95 % et la gauche 5 % ? Dans ce cas effectivement je comprends mieux leur hiérarchie des priorités concernant la pluralité d’opinion. Mais encore un petit effort, et l’objectif sera atteint , je leur fait assez confiance pour continuer de faire la courte-échelle à la pensée conservatrice.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 14/06/2021 08:40

mais non t'as pas compris, LREM est de gauche donc c est bon !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/06/2021 09:10

Oui il sont d’extrême gauche, tout va bien! Ils ne comprennent pas l'humour de droite! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bru » 14/06/2021 09:26

corbulon a écrit:Oulala la gauche est vraiment hégémonique dans le débat public :siffle:

Image (source checknews)

Est-ce que pour l'extrême droite, cela prend en compte la tribune quotidienne gratuite offerte à Eric Zemmour sur Cnews ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 14/06/2021 09:50

Amusant de revoir le donneur de leçons suisse alors que la pluralité des médias n'est ni suivie, ni contrôlée, ni obligatoire en Suisse ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede bru » 14/06/2021 09:52

Ce qui me gêne le plus, c'est quand on donne autant de temps de parole à des gens comme Zemmour en stipulant que ce sont des journalistes/chroniqueurs et non comme invité politique.
Quand le CSA doit décompter les temps de parole accordés à chaque parti, est-ce qu'il prend en compte toutes les interventions de Zemmour?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 14/06/2021 10:04

marone222 a écrit:Amusant de revoir le donneur de leçons suisse alors que la pluralité des médias n'est ni suivie, ni contrôlée, ni obligatoire en Suisse ;)

la Suisse, c'est le pays où un présentateur vedette s'est vu accuser de multiples harcèlements et a dû venir bosser en France, c'est ça ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro