Bon mon avis pour chaque tome : Attention quelques SPOILERS mais rien de très génant
-Tome 1 : 07/10
Pour moi c'est la grosse surprise des éditions soleil en 2002 !
Une histoire sur les indiens c'est pas banal, avec Crisse au scenar, on peut s'attendre à une histoire agréable et avec un nouveau dessinateur issu de Disney on peut s'attendre à de belles choses (cf Sky Doll)...et on est servi !
Tout d'abord Luuna, l'héroine est vraiment attachante de part son coté un peu niais, ses qualités physique ainsi que sa "double personnalité", l'histoire à propement parlé est vraiment interessante, l'heroine appartient au bien et au mal de par ses totems. Les jours de pleines lunes elle devient dangereuse, meutrière et c'est ce que nous voyons dans ce tome car il ne faut pas s'y tromper Luuna n'est pas un conte pour enfant il est plutot sombre et ca j'ai vraiment beaucoup aimé. Crisse nous livre donc une histoire intéressante qui peut devenir excellente dans les tomes suivants, en plus d'une très bonne histoire, Crisse réussit à nous faire sourire voire rire avec les esprits des forêts.
Nicolas Keramidas, issu de Disney est un dessinateur de talent, ses illustrations sont vraiment sublime, très cartoons mais vraiment belles. Les couleur sont aussi très belles mais il faut bien orienter sa BD parce que ca brille par moment. Le carnet de croquis à la fin est vraiment sublime...
Bref une agréable surprise des éditions Soleil que Luuna et j'attends la suite avec une certaine impatience, suite que j'espère du même niveau voire meilleure...A LIRE !!!
-Tome 2 : 06/10
Luuna premier du nom n'a pas convaincu tout le monde et je doute qu'avec ce second tome, les hostiles à Luuna changeront d'avis...
L'histoire est construite de la même manière que le premier tome, une première partie en journée qui introduit l'histoire et une seconde partie durant la nuit où Luuna devient mauvaise et où l'histoire se termine.
L'histoire met du temps avant de se mettre en place et se termine un peu trop rapidement à mon gout. Le début du tome est ponctué par des historiettes et le passé de Lynx Invisible, cela est plaisant, les historiettes font sourire, le passé de Lynx Invisible nous permet de mieux le connaitre et de comprendre sa quête cependant certaines cases sont un peu là pour remplir la page, j'ai l'impression....
La fin est plus intéressante, l'héroine ne se controle plus et Unkui la pousse à faire des folies, c'est le moment le plus intéressant de l'histoire et où les aventures de Luuna perdent ce coté un peu gentillet du début. De plus moins d'animaux interviennent et les esprits de la forêt de même mais ils gardent toujours leur petite piques d'humour qui font sourire
Les dessins de Nicolas Keramidas s'améliorent par rapport au premier tome et j'aime toujours autant, les premières planches font un peu cartoon mais sur le reste de l'album il s'éloigne de cet esprit dans sa manière de dessiner, son dessin murit de planche en planche et on ne va pas s'en plaindre. Malgré cela nous avons toujours des imperfections , notamment les levres sur la couverture ou le profil de l'héroine sur certaines cases.
Les couleurs de Bruno Garcia sont toujours aussi belles et complementent agréablement le dessin.
Pour résumer, un scénario qui n'arrive pas à trouver un rythme de croisière mais tout en restant interessant et agréable à lire. Un dessin qui se perfectionne et délaisse peu à peu son coté cartoon.
Soit un tome plaisant dans la lignée du premier.