Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Luuna

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Luuna

Messagede StephaneA » 13/07/2002 09:40

J'envisage d'acheter Luuna...
Si vous l'avez lu, qu'en avez vous pensé?
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Luuna

Messagede PascalB » 13/07/2002 09:54

Je l'ai feuilleté plusieurs fois sans me décider à l'acheter. Les dessins style manga, très sombres, me repoussaient un peu.

J'ai lu un bout de pré-publication dans Lanfeust Mag et je n'ai pas accroché non plus à l'histoire.

Pourtant, ça à l'air d'avoir bien marché...
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Luuna

Messagede AlainN » 13/07/2002 10:04

Tout pareil comme le monsieur du dessus. :mrgreen:
Pourtant j'adore Crisse mais je l'aurais préfèré au crayon plutôt qu'à la plume (sans jeu de mots).
Et là, les personnages taillés à coup de serpe comme ça, j'arrive pas. :|
AlainN
BDébordé
BDébordé

Luuna

Messagede LaurentG » 13/07/2002 12:43

Les dessins m'ont à peu près accroché, mais l'histoire est moyenne...
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel

Luuna

Messagede StephaneA » 13/07/2002 19:16

Bon ben du coup, je reviens de chez mon libraire préféré, et j'ai donc plutôt opté pour commencer l'achat des Jérôme K... (depuis le temps que j'y songeai)
J'espère avoir fait le bon choix.
Merci à tous
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Luuna

Messagede PascalB » 13/07/2002 19:19

C'est complètement différent au niveau du genre et du style mais tu ne peux pas te tromper, c'est une valeur sûre et indémodable :!:

En plus c'est une série qui progresse à chaque nouvel opus, ce qui est plutot rare.
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Luuna

Messagede LaurentG » 13/07/2002 19:42

Jérôme K : c'est +tôt style polard :?:
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel

Luuna

Messagede maximus » 13/07/2002 21:01

Marrant, on m'a offert Luuna il y a quelques temps et personne ici n'en avait encore parlé, j'attendais.
Moi j'avoue que le dessin est du genre qui me fait fuir...
L'histoire, au début, fait très disney, très cucul bref, la BD pour enfants exclusivement.
Et puis ça change complètement au milieu avec l'envoutement, la mort de certains "personnages" (animaux), un peu d'ironie, et aussi du suspense.
Je me suis laissé prendre au jeu sans m'en rendre compte, et au final, j'attends vraiment la suite !
Je conseille quand même l'achat, même si ça sent le faux one shot (en 2-3 tomes)
maximus
BDéphage
BDéphage

Luuna

Messagede Jim » 15/07/2002 06:58

Et bien moi, un copain me l'a prete et l'impression tres cul-cul du debut est restee jusqu'au bout :fant1:
J'ai vraiment pas aime. Pour moi c'est du mauvais disney sans originalite.
Jim
BDévore
BDévore

Luuna

Messagede Navie42 » 16/03/2004 15:57

Moi aussi comme jim j'ai pas bloqué dessus, les dessins par contre je crains pas ms l'histoire.... :roll:
(je ne pense pas continuer la serie :gueule:)
Navie42
BDérisoire
BDérisoire

Luuna

Messagede Jim Mc Kalan » 16/03/2004 17:21

Moi, j'ai acheté et lu le 1 et seulement acheté le 2. J'arrive pas à rentrer dedans. J'attends le bon moment, en espérant qu'il arrive un jour.
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué

Luuna

Messagede WinArA_ » 16/03/2004 17:23

Moi aussi j'aimerais acheter Luuna et j'hésite suite a plusieurs avis complètement différents...
WinArA_
BDémentiel
BDémentiel

Luuna

Messagede Asceltis » 16/03/2004 17:24

Moi j'adore les dessins très disney, de plus Keramidas s'améliore lorsqu'on compare le 1 et le 2.
Niveau scenario le premier est interessant et le second très (trop ?) gentillet :siffle:
Voila mon avis ;)
Si vous voulez un avis plus détaillé je vous fais ca ce soir :ok:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Luuna

Messagede genma » 16/03/2004 17:29

Moi j'adore les dessins très disney, de plus Keramidas s'améliore lorsqu'on compare le 1 et le 2.
Niveau scenario le premier est interessant et le second très (trop ?) gentillet :siffle:
Voila mon avis ;)

D'accord avec Asceltis pour sa conclusion :siffle:
le 1er est bien, intéressant tandis que le 2ème je n'ai vraiment pas trop accroché ( le scénar est un peu fouilli à la fin, manque de clarté..) meme si le dessin est de mieux en mieux..
genma
BDévore
BDévore

Luuna

Messagede WinArA_ » 16/03/2004 17:31

Voila mon avis ;)

Merci, ça me donne plus envie de l'acheter :mrgreen:
WinArA_
BDémentiel
BDémentiel

Luuna

Messagede Asceltis » 16/03/2004 17:37

Bon mon avis pour chaque tome : Attention quelques SPOILERS mais rien de très génant :mrgreen:

-Tome 1 : 07/10
Pour moi c'est la grosse surprise des éditions soleil en 2002 !

Une histoire sur les indiens c'est pas banal, avec Crisse au scenar, on peut s'attendre à une histoire agréable et avec un nouveau dessinateur issu de Disney on peut s'attendre à de belles choses (cf Sky Doll)...et on est servi !

Tout d'abord Luuna, l'héroine est vraiment attachante de part son coté un peu niais, ses qualités physique ainsi que sa "double personnalité", l'histoire à propement parlé est vraiment interessante, l'heroine appartient au bien et au mal de par ses totems. Les jours de pleines lunes elle devient dangereuse, meutrière et c'est ce que nous voyons dans ce tome car il ne faut pas s'y tromper Luuna n'est pas un conte pour enfant il est plutot sombre et ca j'ai vraiment beaucoup aimé. Crisse nous livre donc une histoire intéressante qui peut devenir excellente dans les tomes suivants, en plus d'une très bonne histoire, Crisse réussit à nous faire sourire voire rire avec les esprits des forêts.

Nicolas Keramidas, issu de Disney est un dessinateur de talent, ses illustrations sont vraiment sublime, très cartoons mais vraiment belles. Les couleur sont aussi très belles mais il faut bien orienter sa BD parce que ca brille par moment. Le carnet de croquis à la fin est vraiment sublime...

Bref une agréable surprise des éditions Soleil que Luuna et j'attends la suite avec une certaine impatience, suite que j'espère du même niveau voire meilleure...A LIRE !!!

-Tome 2 : 06/10
Luuna premier du nom n'a pas convaincu tout le monde et je doute qu'avec ce second tome, les hostiles à Luuna changeront d'avis...

L'histoire est construite de la même manière que le premier tome, une première partie en journée qui introduit l'histoire et une seconde partie durant la nuit où Luuna devient mauvaise et où l'histoire se termine.

L'histoire met du temps avant de se mettre en place et se termine un peu trop rapidement à mon gout. Le début du tome est ponctué par des historiettes et le passé de Lynx Invisible, cela est plaisant, les historiettes font sourire, le passé de Lynx Invisible nous permet de mieux le connaitre et de comprendre sa quête cependant certaines cases sont un peu là pour remplir la page, j'ai l'impression....

La fin est plus intéressante, l'héroine ne se controle plus et Unkui la pousse à faire des folies, c'est le moment le plus intéressant de l'histoire et où les aventures de Luuna perdent ce coté un peu gentillet du début. De plus moins d'animaux interviennent et les esprits de la forêt de même mais ils gardent toujours leur petite piques d'humour qui font sourire :D

Les dessins de Nicolas Keramidas s'améliorent par rapport au premier tome et j'aime toujours autant, les premières planches font un peu cartoon mais sur le reste de l'album il s'éloigne de cet esprit dans sa manière de dessiner, son dessin murit de planche en planche et on ne va pas s'en plaindre. Malgré cela nous avons toujours des imperfections , notamment les levres sur la couverture ou le profil de l'héroine sur certaines cases.
Les couleurs de Bruno Garcia sont toujours aussi belles et complementent agréablement le dessin.

Pour résumer, un scénario qui n'arrive pas à trouver un rythme de croisière mais tout en restant interessant et agréable à lire. Un dessin qui se perfectionne et délaisse peu à peu son coté cartoon.
Soit un tome plaisant dans la lignée du premier.
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Luuna

Messagede WinArA_ » 16/03/2004 17:48

:ok: Pas mal comme avis, donc finalement, c'est pas trop mal, ça vaut la peine d'être lu :mrgreen:
Merci :mrgreen:
WinArA_
BDémentiel
BDémentiel

Luuna

Messagede coukie » 16/03/2004 18:32

Je l'ai feuilleté plusieurs fois sans me décider à l'acheter. Les dessins style manga, très sombres, me repoussaient un peu.

J'ai lu un bout de pré-publication dans Lanfeust Mag et je n'ai pas accroché non plus à l'histoire.

Pourtant, ça à l'air d'avoir bien marché...

Pareil pour moi... je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai pas fait le pas... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Luuna

Messagede Bodeme » 16/03/2004 19:21

Entierement d'accord avec la critique d'Asceltis :ok:

Moi, je trouve que c'est une bonne serie, pas une serie-qu'il-faut-absolument-avoir-non-mais-des-fois-c'est-quoi-ces-personnes-qui-ont-pas-Luuna, ca fait passe un bon moment ;)
Bodeme
BDétraqué
BDétraqué

Luuna

Messagede Kristok » 16/03/2004 20:36

Merci pour ces avis , j'hésitais à acheter la série, je vais me rabattre sur autre chose, Monster Allergy je crois :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle