Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Luuna

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Luuna

Messagede darkbreizh » 22/11/2011 18:15

Message précédent :
Si ça peux intéresser quelqu'un, sur Fnac.be, l’intégrale des tomes 1 à 5 est au prix cassée de 12.90 Euros. (lien ici).
Malheureusement, il ne livre qu'en Belgique [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kaalhy » 25/01/2012 16:46

C'est une des séries que j'apprécie énormément ;) j'ai ressenti la même chose que la plupart d'entre vous pour les longueur du tome 2 et 4, le 6 m'avait un peu déçu mais le 7 recadre l'ensemble, permet la fin du second cycle et surement le début d'un troisième cycle où la quête sera tout autre et permettra d'exploiter les tome 2 et 4 qui ne faisaient que faire découvrir le monde de Luuna, et ça tombe bien puisqu'on y revient...
Je suis étonné que si peu de monde aime cette série, je ne suis pas vraiment objectif car j'aime beaucoup le dessin de Kéramidas mais l'histoire tient la route, je me suis relu l'ensemble de la série il y a peu et malgré certains passages "hors histoire", je passe toujours un très bon moment :-D
Peu d'entre vous ont fait un commentaire sur ce dernier tome, le trouvez-vous si mauvais ?
Je vous conseil de (re)découvrir cette série car elle est vraiment sympa et divertissante !!!
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toine74 » 13/06/2013 21:44

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 15/06/2013 16:28

Si je comprends bien, il s'agit d'un nouveau cycle ?

Bon, la chronique ne donne pas envie... :?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede veyron » 20/06/2013 08:42

Bof la chronique....
Moi ça me donne envie, et le dessin a l'air d'être dans la même veine.
veyron
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 01/09/2013 17:21

ulys a écrit:Si je comprends bien, il s'agit d'un nouveau cycle ?

Bon, la chronique ne donne pas envie... :?

Tout compte fait je l'ai quand même lu.
Et j'ai bien aimé, pour l'histoire, ça ressemble un peu à une intro pour le nouveau cycle.
Le dessin je l'ai trouvé un peu en deçà, mais toujours agréable.
A noter que c'est JD Morvan qui a repris le scénario*.

* il aurait pus nous faire un nouveau Navis aussi ...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kaalhy » 10/09/2013 09:31

Elle est d'une nullité cette critique... j'ai relu le dernier tome hier et on à pas dû avoir le même bouquin entre les mains.

Même si parfois il n'y a pas de continuité dans le dessin, les traits ne sont pas déformés pour autant. Et détourner une moquerie d'un pipintu pour flageller Luuna, permet de sentir l'a priori négatif que ce monsieur avait avant même d'ouvrir la bd.

Quant à moi je vous dirais que la lecture de ce dernier opus est agréable et réserve des surprises. C'est en effet l'ouverture d'un nouveau cycle, qui me donne plus envie de le lire encore que le premier. Morvan n'est pas indifférent quant à la qualité du scénario et les nouveaux personnages ont été bien choisis.

Vivement le prochain !
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Igalma » 11/09/2013 23:34

1. Je suis une femme.
2. J'ai acheté Luuna à la sortie du T1 donc ça fait un moment que je suis cette série. J'avais l'à-priori de l'acheteur qui guette son nouveau tome.
3. Ce que j'ai écrit est plus nuancé que "quelle nullité". Les auteurs ont décidé d'en faire une hystérique, au risque d’empêcher toute empathie, c'est peut-être même leur but de faire de leur héroïne une chose inhumaine, de la faire plonger dans le mal le plus noir, de la faire haïr pour mieux la réhabiliter plus tard. C'est le sens de la reprise de la vanne du Pipintu : Crève Luuna, t'es imbuvable, et renaît vite sous d'autres traits.
De plus, mais ça c'est personnel donc hors papier, le fait que des personnages féminins soient réduits à des caricatures hystériques (genre Cixi depuis Lanfeust des Etoiles) m'est difficilement tolérable.
4. Quant au dessin, il y a des fautes d'anatomie énormes: le cou démesuré et désarticulé, le nichon sous l'aisselle, des distorsions vertébrales. Et du point de vue esthétique: le rictus. C'est fait à la va-vite et quand on a le talent de Kéramidas, bin ça passe pas.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kaalhy » 12/09/2013 16:51

Ok désolé Madame, du 'quelle nullité' qui en effet n'était pas nuancé.

J'apportais tout de même mon appréciation ensuite qui est complètement différente. J'ai bien aimé ce revirement qui a mon sens rend le personnage moins lisse. Le Pipintu est plus dans le sarcasme ne sachant plus comment raisonner luuna qu'autre chose à mon sens. En effet les proportions ne sont pas toujours bien conservées mais comme tu l'as dis je crois que c'est plus un effet visuel. Je trouve ce tome réussi comparé aux derniers qui avaient un peu moins de saveur.
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Igalma » 12/09/2013 17:51

Pour le reste, je conteste pas ton argumentation. Tu as tout à fait le droit d'aimer ce tome et tant mieux si tu l'as apprécié alors que moi, j'ai boudé un peu mon plaisir. J'ai du mal avec cette héroïne hystérique (déjà c'est un travers que je supporte pas dans la BD et surtout le manga de représenter une femme comme une folle qui couine suraigu), ok elle souffre, elle est passée par des trucs horribles, elle est frustrée de savoir l'avenir et de voir les autres s'en foutre, mais ses émotions sont mal rendues. Et puis franchement, quand on souffre, quand la colère monte, on a pas cet espèce de rictus de foldingue collé en permanence sur la tronche. Je me sens déconnectée de ce qui peut lui arriver et quand elle fait son numéro à la con de "ouin-ouin je me suicide", j'ai envie de gueuler avec le pipintu: mais vas y, casse-toi. Fuis tes responsabilités.
Je trouve qu'il y a des bonnes idées, mais que c'est mal exploité. Et puis comme par hasard, le fleuve du temps (rien que ça) coule juste derrière la tente. Bon ça nous épargne un tome à chercher le fleuve, mais quitte à voler avec l'esprit menteur, autant qu'il al dépose au bon endroit.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 07/08/2015 08:25

Bonjour, je suis néophyte sur cette série - mais j'adore le dessin de Kéramidas - que je destine à ma fille de bientôt 11 ans. A votre avis, c'est adapté pour son âge ?
D'avance merci, c'est pour savoir si je prends d'emblée toute la série...
thyuig
Barde
Barde

Messagede ulys » 07/08/2015 09:49

Je pense que oui, c'est adapté.
Mais le mieux c'est quand même d'essayer avec le premier. Car ta fille peut ne pas accrocher.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 07/08/2015 09:55

Je pense qu'elle accrochera immédiatement à l'univers : indiens, nature, animaux tout ça, c'est truc.
Non, mas seule réserve concernait l'âge, c'est pour ça que je demandais votre avis.
thyuig
Barde
Barde

Messagede bone » 08/08/2015 08:26

La lecture du deuxième cycle n'est pas forcement nécessaire.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 08/08/2015 08:55

bone a écrit:La lecture du deuxième cycle n'est pas forcement nécessaire.

Du coup, on s'arrête à quel tome ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede harlockness » 08/08/2015 12:03

Le premier cycle s'arrête au tome 5, avec une fin ouverte. Les 6 et 7 concluent l'histoire (deuxième cycle). Le tome 8 part sur autre chose, avec changement de scénariste. Je ne sais d'ailleurs pas si la suite est toujours prévue. Perso je m'arrêterais au 7 ; en attendant de voir s'il y a un 9.

Par contre, pour moi, la série comporte tout de même pas mal de violence. La Luuna noire tue à tout va. Et les animaux, il leur arrive pas toujours des trucs sympa. Mais bon, 11 ans, ce n'est peut-être pas si jeune... Enfin ça me paraissait utile de le signaler.
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede thyuig » 08/08/2015 12:08

Merci pour les précisions ! ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede ulys » 21/11/2015 23:06

A t on des nouvelles du tome 9 qui doit finir (ou continuer) l'histoire du tome 8 ?

Je viens de me refaire la série. Et mise à part les tomes 6 et 7 (2e cycle), j'aime toujours !
Me reste à lire les "Sur les traces de Luuna)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kaalhy » 23/11/2015 13:13

ulys a écrit:A t on des nouvelles du tome 9 qui doit finir (ou continuer) l'histoire du tome 8 ?

Je viens de me refaire la série. Et mise à part les tomes 6 et 7 (2e cycle), j'aime toujours !
Me reste à lire les "Sur les traces de Luuna)

Il me semble que Keramidas disait être dessus et qu'il sortirait en 2016 ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 23/11/2015 13:21

Merci :ok:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Keorl » 05/10/2018 00:06

Une intégrale des tomes 6 à 9 doit sortie prochainement, du coup je m'intéresse à cette série. Je vois que ce topique est un peu mort (la page précédente date de 2011, la page 18 couvre 4 ans et s'arrête en 2015) et n'a pas même relevé la sortie du tome 9.
Je vois aussi et surtout que l'intégrale qui va sortir en suit une autre qui est en rupture partout (et puis quand je lis en page 17 que la fnac belge l'a vendue pour 12.90€, ça ne donne pas envie de payer très cher en occaze^^), ce qui n'est pas très malin de la part d'un éditeur qui sort une suite.

Du coup je me pose la question, cette série vaut-elle le coup ? J'ai parcouru en diagonale quelques pages du forum, le premier cycle a l'air sympa, mais il n'y a pas beaucoup d'avis sur la suite.
Qu'en pensez vous ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle