Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Luuna

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Luuna

Messagede lorenzo91 » 16/11/2007 15:01

Message précédent :
Deux "Légendes de Troy" alors... J'espère que ça donnera bien...
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Luuna

Messagede T.Umiza » 16/11/2007 16:31

Oui, non en fait ce ne serait peut-être qu'un seul Légendes de Troy ... j'ai des infos contraires sur le sujet.
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Luuna

Messagede lorenzo91 » 16/11/2007 16:59

Ok, mis à part par toi, je n'ai de toute façon aucune info là dessus alors je me fie à tes dires :wink:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Luuna

Messagede Lanfeust_de_Mars » 16/11/2007 21:30

C'est ça le monde cruel de la BD : l'attente... Mais dis moi, Lanfeust de Mars, tu as l'air d'avoir aussi apprécié le dernier tome de Luuna, ça fait plaisir, j'allais finir par penser que j'étais le seul...

Non ne t'inquiete pas, tu n'es pas le seul a l'avoir apprécié. De toute facon vu le nombre de personnes que j'ai vu avec ce tome lors des festivals que j'ai eu l'occasion de faire, je pense qu'il doit y en avoir un grand nombre qui l'ont apprecie, sinon c'est du SM :fant2:
"Dans la vie, il y a deux catégories de personnes: celles qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent... toi, tu creuses" Clint Eastwood
Lanfeust_de_Mars
BDébranché
BDébranché

Luuna

Messagede lorenzo91 » 17/11/2007 14:21

Pourtant, j'en ai croisé beaucoup qui pleurnichait à propos de la fin :"c'est nul", "tout ça pour rien", etc... Enfin, tu me rassures, l'appréciation que je porte à cette série n'est pas dû à mes goûts bizards :wink:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Luuna

Messagede POPUX » 07/12/2007 12:17

Un tome "0" va sortir avec 120 pages de travaux pour 29.90€ le 23 janvier :wink: vu sur le site de Soleil
POPUX
BDéphile
BDéphile

Luuna

Messagede lorenzo91 » 07/12/2007 12:35

Sympa !
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Luuna

Messagede magic_fred » 10/12/2007 11:39

Intégrale lue ce week-end. Histoire assez particulière quand même. J'ai trouvé que l'idée de base est excellente et j'ai bien accroché au premier tome. Ensuite, un peu moins mais l'ensemble est néanmoins assez cohérent. Le dessin est très particulier mais de belle qualité même si j'avoue que ce n'est pas mon style préféré.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Luuna

Messagede RoAzHonEg » 28/12/2007 14:20

sortie du tome 0 le 23 janvier 2008

Résumé

Plongez dans les coulisses de la série Luuna et découvrez au fil de 120 pages tous les travaux du dessinateur Nicolas Keramidas autour de la saga, scénarisée par le célèbre Crisse.
Hommages de stars de la bande dessinée, croquis, esquisses, projets de couvertures, illustrations diverses et inédites, produits dérivés : tout cela dans un même ouvrage 100% Luuna.
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Luuna

Messagede mangouste » 30/12/2007 23:46

sortie du tome 0 le 23 janvier 2008

Résumé

Plongez dans les coulisses de la série Luuna et découvrez au fil de 120 pages tous les travaux du dessinateur Nicolas Keramidas autour de la saga, scénarisée par le célèbre Crisse.
Hommages de stars de la bande dessinée, croquis, esquisses, projets de couvertures, illustrations diverses et inédites, produits dérivés : tout cela dans un même ouvrage 100% Luuna.

J'ai bien aimé cette histoire mais pas au point d'acquerrir a prix d'or ce type d'ouvrage (en fait j'ai même acheter les 2 derniers en occasion c'est tout dire).
Mais comme j'aime bien voir l'envers du decors...je n'espere qu'une chose : que ce livre ne sera pas sous blister pour que je puisse le feuilleter :mrgreen:

Mais j'attend le prochain cycle avec impatience! (bien qu'en fait j'ai cru comprendre qu'il faudra etre patient)
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Luuna

Messagede lorenzo91 » 31/12/2007 11:31

Il parrait oui...
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Luuna

Messagede T.Umiza » 02/01/2008 15:46

la couv du tome 0

[img]http://www.soleilprod.com/images/products/coverts/luunaT0_s_BIG_s_.jpg[/img]
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Luuna

Messagede leidjill » 02/01/2008 15:51

Dire qu'à une époque il donnaient des ouvrages du même type (ex sur kookabura...)
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Luuna

Messagede lorenzo91 » 02/01/2008 16:39

Ben moi je suis preneur... :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Luuna

Messagede mangouste » 03/01/2008 09:28

Dire qu'à une époque il donnaient des ouvrages du même type (ex sur kookabura...)

Tu parles du "kookaburra databook"?
Si c'est le cas, c'est pas vraiment donné vu qu'il fallait acheter 3 BD de l'univers de kookaburra pour pouvoir l'obtenir. Or, ce genre d'ouvrage s'adresse surtout a des fans qui ont envis d'en savoir plus sur une histoire qu'ils ont beaucoup aimé. Mais quand on entre dans cette catégorie,il y a quand même pas mal de chance pour qu'on ait acheté les albums au fil de leur sortie!
Du coup, je me voyais mal acheter en double 3 albums pour posséder un recueil de dessins dont j'ai pu voir la plupart sur internet.
Bref, je trouve que c'est un poil hypocrite de la part d'un éditeur de faire ce genre de "cadeau", le but non avoué, à mon sens est d'attirer de nouveaux lecteurs. Imaginez qu'on nous dise :"achetez 3 Luuna, vous aurez 12 dessin gratos et un mot de 3 lignes des auteurs qui vous disent merci de nous avoir suivit".Bah ouai mais c'est justement parceque je vous ai suivi que j'ai déjà tous les album.

C'est pour celà qu'à la rigueur, je préfere la demarche de cet album : il s'agit davantage d'un "making off" avec des commentaires, des etapes de creation, un beau portfolio, des hommages de collégues...bref un vrai livre d'au moins 50 pages! Et vu son contenu, que j'espere conséquent, je comprends qu'un editeur n'aie pas non plus envie de fournir ce livre gratos (je rappel qu'il ne s'agit pas d'un truc de 20 pages avec pelle mele des dessins comme le"Heroic fantasy" ). Si on est vraiment fan de Luuna, on sera content de le posséder: c'est un peu comme acheter un DVD en version simple ou collector. Dans le cas de Luuna, comme je l'ai dis, je m'en tiens a la version "simple". Par contre en bon fan du dessin de Crisse, j'ai hate de voir "or et flamme".

Toutefois, je remarque quand même qui si Soleil pratique à outrance les 3" BD achetées de telle ou telle série vous avez un cadeau", ils sont aussi ceux qui font tous les ans des recueils de types "les filles de Soleils", ouvrage d'une qualité rare pour un cadeau d'éditeur. Ici, on peut l'avoir pour 3 BD acheter sur l'ensemble de leur catalogue. Il est donc facile de trouver son bonheur sans se sentir floué. Perso, j'ai une liste de BD que je ne suis pas préssé d'acquerrir et que j'achète à cette occasion (pour le moment 2 ythaq et le prochain midi minuit mais ça peut encore changer ;) ).
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Luuna

Messagede leidjill » 03/01/2008 13:42

Oui je parlais de ça, je l'ai eu à Angou l'an dernier (j'avais un peu vitupéré parce qu'ils donnaient (comme par hasard) le dernier "amies d'atalante" à un mec qui avait acheté 2 BDS et qu'ils m'avaient rien donné à moi qui au cumul en avais acheté une petite dizaine...)
Moi aussi je m'abstiendrai sur Luuna, je n'aime pas assez la série pour acheter ce volume.
Normalement les filles de soleil c'est pour l'achat de 3 nouveautés je crois... Après ton libraire peut être compréhensif aussi...
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Luuna

Messagede magic_fred » 03/01/2008 13:47

Je n'achèterais pas ce tome 0. J'ai relativement apprécié la lecture de l'intégrale il y a quelques semaines mais pas au point d'acheter ce nouveau tome.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Luuna

Messagede mangouste » 03/01/2008 20:19

Normalement les filles de soleil c'est pour l'achat de 3 nouveautés je crois... Après ton libraire peut être compréhensif aussi...

Non, ça j'en suis sur et certain, c'est sur tout le catalogue...ce serait pas ton libraire qui te raconte des conneries des fois (je blague).
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Luuna

Messagede sir vladimir » 18/01/2008 09:25

Non, ça j'en suis sur et certain, c'est sur tout le catalogue...ce serait pas ton libraire qui te raconte des conneries des fois (je blague).

Non c'est les libraire on X filles de soleil pour l'achat de X*3 nouveautées. En gros ils sont obligés de prendre beaucoup de nouveauté pour avoir les filles de soleil (un libraire pourrait confirmer mais il me semble que ça marche comme ça)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Luuna

Messagede vincentbd » 18/01/2008 09:47

C'est encore plus compliqué : les quantités de nouveautés ne comptent pas ! Ce serait trop facile !!
Ce sont les quantités sur un réassort d'anciens titres du catalogue, lors d'une commande spéciale, qui comptent ! Ensuite, c'est divisé par 3 pour obtenir le nombre de Filles De Soleil... Alors que le client lui peut (et va le faire) prendre 3 nouveautés pour avoir son collector.
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
vincentbd
Libraire
Libraire

Luuna

Messagede sir vladimir » 18/01/2008 09:49

C'est encore plus compliqué : les quantités de nouveautés ne comptent pas ! Ce serait trop facile !!
Ce sont les quantités sur un réassort d'anciens titres du catalogue, lors d'une commande spéciale, qui comptent ! Ensuite, c'est divisé par 3 pour obtenir le nombre de Filles De Soleil... Alors que le client lui peut (et va le faire) prendre 3 nouveautés pour avoir son collector.

a oui voilà, je savais que la règle était alambiqué, merci pour les précision :smile:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle