Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Luther Strode

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Luther Strode

Messagede Jetjet » 19/03/2014 15:03

Je suis tombé par hasard sur le tome 2 paru chez Delcourt de ce "héros". Ca a l'air complètement délirant, qui connait ?

La série semble terminée aux USA...

http://thestrangetalentoflutherstrode.com/
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Luther Strode

Messagede Mr Degryse » 19/03/2014 15:21

Il faudrait que je relise le premier mais j'avais trouvé cela distrayant. Pas follement original mais plaisant.

Par contre, j'ai souvenir que c'est très très violent. Il faut mieux aimer la couleur rouge, les intestins , boyaux et autres. C'est encore plus violent qu''un Mark Millar.

J'ai suffisamment un bon souvenir du premier pour aller acheter le tome 2 maintenant que je sais qu'il existe.

Attention on n'est absolument pas dans la veine d'un Black hole ou Sin Titulo. On est dans le gros blockbuster de série B bête et violent mais assumé. Pas de visée auteurisante la dedans
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 19/03/2014 15:52

T'inquiète pas mon bon Mr. Degryse, j'aime aussi le gros rouge qui tâche justement ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede General_Jab » 19/03/2014 16:13

J'ai le T1 en attente de lecture moi.
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mikodos » 19/03/2014 21:20

Ah cool, j'avais bien aimé le tome 1. C'est ultra violent, comme j'aime de temps en temps...
Mikodos
BDébranché
BDébranché

Messagede ulys » 19/03/2014 21:29

;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 20/03/2014 11:55

Chié je sens que je vais encore craquer comme un couillon !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/04/2014 17:34

Lu le premier tome et beaucoup apprécié. Curieusement le dessin me rappelle un peu dans le coté allongé celui de Kevin O'Neill et c'est bien fun et barré. On ne voit pas le temps passé.

Par contre j'espère qu'on apprendra dans le second
[Révéler] Spoiler:
qui est ce mystérieux "Bibliothécaire" ? Un méchant d'une bonne trempe mais trop peu est dit sur lui, ses motivations etc... quelqu'un peut confirmer et/ou expliquer ? Merci

Du coup je vais lire sans trop tarder le tome 2, un 3ème est en prépa mais je pense qu'ils n'iront guère plus loin, le dessinateur est sollicité par Marvel et ce genre de bd indés gore et fun doit remporter davantage un succès d'estime que commercial.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede spionkop » 10/04/2014 17:57

Et bien il était temps! j'avais bien aimé le premier mais là faudra que je le relise un peu quand même avant d'attaquer ce tome deux! :D
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 11/04/2014 08:51

spionkop a écrit:Et bien il était temps! j'avais bien aimé le premier mais là faudra que je le relise un peu quand même avant d'attaquer ce tome deux! :D

J'ai commencé sa lecture et ça part sur les chapeaux de roues ! Le choix de l'ellipse de 5 ans semble également ingénieux.... Et ça semble s'éloigner considérablement de l'histoire de Kick Ass auquel on compare peut être trop hativement ces deux oeuvres.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede spionkop » 11/04/2014 18:10

Ok! Ca promet! :D Et tu sais déjà en combien de tome c'set prévus? j'avais cru entendre 3 quand le premier tome est sortit mais j'en suis plus sûr!
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 12/04/2014 13:26

A priori ce serait bien ça, une trilogie !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/04/2014 09:42

Lu le second tome et c'est une bombe !

Ce n'est qu'une succession de scènes d'action mais avec un découpage incroyable et un sens de la mise en scène qui m'a laissé sur le cul ! Plus l'introduction d'un super tueur dont le patronyme Jack ne laisse aucun doute sur ses origines !

Chaudement recommandé ! Le premier tome n'est qu'une intro et tous les petits défaut de jeunesse sont absolus dans ce second tome. Vivement le troisième ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bert74 » 14/04/2014 11:16

Mr Degryse a écrit:Il faudrait que je relise le premier mais j'avais trouvé cela distrayant. Pas follement original mais plaisant.

Par contre, j'ai souvenir que c'est très très violent. Il faut mieux aimer la couleur rouge, les intestins , boyaux et autres. C'est encore plus violent qu''un Mark Millar.

J'ai suffisamment un bon souvenir du premier pour aller acheter le tome 2 maintenant que je sais qu'il existe.

Attention on n'est absolument pas dans la veine d'un Black hole ou Sin Titulo. On est dans le gros blockbuster de série B bête et violent mais assumé. Pas de visée auteurisante la dedans

Ah, je suis pas d'accord avec toi, mon cher Mr D.

Le traitement incroyablement extrême de l'intrigue et des péripéties est très proche d'une démarche artistique, peut-être bien complètement barrée, mais constamment assumée. Il y a clairement un style qui cherche à s'affirmer et à repousser encore plus loin les histoires de ce genre.
Un mélange total de gore et d'histoires de super-pouvoirs. Au minimum, c'est intéressant de voir ce que ça donne.

D'autant que le deuxième tome est encore plus basique dans le genre (on a plus du tout les atermoiements d'adolescent du tome 1) et donc, selon mon point de vue, encore plus poussée dans cette démarche...
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Endorphine » 06/05/2014 15:01

Le T2 n'est qu'une succession de scènes de bastons. L'intrigue ne progresse quasiment pas. Si le T3 est vraiment le dernier, cela risque d'être finalement une série au scénar plus que léger.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 06/05/2014 16:04

Endorphine a écrit:Le T2 n'est qu'une succession de scènes de bastons. L'intrigue ne progresse quasiment pas. Si le T3 est vraiment le dernier, cela risque d'être finalement une série au scénar plus que léger.

ça ne m'a vraiment pas dérangé surtout qu'il y a quand même une sous intrigue. Imaginez une grosse scène de baston méga violente comme dans un film thailandais.
J'aime beaucoup car le mystère reste entier malgré quelques explications. bien au contraire.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/05/2014 16:22

Jetjet a écrit:
Endorphine a écrit:Le T2 n'est qu'une succession de scènes de bastons. L'intrigue ne progresse quasiment pas. Si le T3 est vraiment le dernier, cela risque d'être finalement une série au scénar plus que léger.

ça ne m'a vraiment pas dérangé surtout qu'il y a quand même une sous intrigue. Imaginez une grosse scène de baston méga violente comme dans un film thailandais.
J'aime beaucoup car le mystère reste entier malgré quelques explications. bien au contraire.

Tu quoque fili? Moi aussi je suis cette série déglingos! :D Les grands esprits se rencontrent!

C'est le genre de truc pas prise de tête qu'on a envie d'avoir dans les mimines pour s'écrouler le samedi aprés-midi sur un canapé à l'heure de la sieste!

J’achèterai le deux! Y'a rien qui presse!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 06/05/2014 17:36

J'ai encore plus apprécié le second tome que le premier ! Outre la baston super lisible et l'ellipse de 5 ans, il y a un certain personnage qui fait une apparition remarquée et que j'adore mais chuuuuuuuuut car il se pourrait qu'il soit connu ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Endorphine » 18/05/2014 19:02

Jetjet a écrit: Du coup je vais lire sans trop tarder le tome 2, un 3ème est en prépa mais je pense qu'ils n'iront guère plus loin, le dessinateur est sollicité par Marvel

Il bosse sur Ghost Rider, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 19/05/2014 10:47

Il fait partie des jeunes auteurs comics très doués à mon sens avec également Zack Howard (The Cape) ! :bave:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Comics