Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Luther Strode

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Luther Strode

Messagede Jetjet » 19/05/2014 10:47

Message précédent :
Il fait partie des jeunes auteurs comics très doués à mon sens avec également Zack Howard (The Cape) ! :bave:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 16/08/2014 12:18

J'ai cordialement détesté, pour ma part.
Ça part sur des postulats intéressants (la référence à Charles Atlas m'a alpagué au départ), et ça part sur un délire gore extrême dans lequel toutes les promesses d'un quelconque développement sont piétinées : le père absent, la mère, la copine, les motivations du méchant… rien de tout cela ne porte de quelconques fruits.
Graphiquement, je comprends certains choix, les graisses épaisses, les traits de mouvement, mais c'est quand même d'une laideur sans nom. C'est maîtrisé, oui, mais c'est moche.
Ma grosse détestation de ces dernières années.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 21/08/2014 09:10

Marrant car c'est pour toutes ces prétentions bourrines assumées que moi j'apprécie ce comics, un peu comme si je m’apprêtais à voir une grosse série B bourrée d'incohérences mais avec un style graphique et un découpage qui sont de grande qualité.

ça me rappelle au début des années 2000 cet ovni japonais survendu comme un film 100% action et trash, Versus le bien nommé et la déception qui en avait découlé (surjoué, avare en scènes d'actions et incohérent du début à la fin) pour ma part. Et bien Luther Strode c'est un peu ça sauf que là je m'éclate à fond les ballons ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 18/03/2015 09:50

https://imagecomics.com/content/view/lu ... de-returns

Une excellente nouvelle !

Le dernier épisode de cette trilogie culte en devenir (vous m'croyez pas ? lisez les, tout spécialement le second tome qui est juste WHOUAH ! :shock: :shock: :shock: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: ) reprend aux USA...

On sent une certaine progression dans les personnages puisqu'il y a une elipse de 5 ans, elipse pas uniquement esthétique puisque les personnages évoluent.

Ce Luther Strode malgré une couverture peu engageante pour le premier tome de l'édition française mérite vraiment d'être dans toute bonne bibliothèque des comics qui dépotent ! rarement vu autant de sang et d'action dans un comics !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nicocolas » 19/03/2015 09:35

Pour ma part j'ai bien aime le premier tome. Tradd Moore le dessinateur y est pour beaucoup puisque j'aime beaucoup son style. D'ailleurs il est encore plus affine sur All New Guost Rider :o

Par contre je n'ai pas achete le tome 2.. Je me suis dit que c'est probablement juste une copie du premier volume (bagarre et bagarre) et comme l'histoire ne m'interesse pas trop...
出る杭は打たれる
Nicocolas
BDébranché
BDébranché

Messagede Jetjet » 19/03/2015 10:03

Nicocolas a écrit:Pour ma part j'ai bien aime le premier tome. Tradd Moore le dessinateur y est pour beaucoup puisque j'aime beaucoup son style. D'ailleurs il est encore plus affine sur All New Guost Rider :o

Par contre je n'ai pas achete le tome 2.. Je me suis dit que c'est probablement juste une copie du premier volume (bagarre et bagarre) et comme l'histoire ne m'interesse pas trop...

Et bien justement détrompe toi. Effectivement il y a bien plus d'action mais le scénario n'est pas pour autant jeté aux oubliettes. Il y a un super personnage plutôt très connu dont je ne peux t'en dire plus sans te gacher la surprise de la découverte...

et une complète relecture des rôles principaux puisque ça se passe quelques années plus tard.

Après c'est certain que ce n'est pas du Moore ou du Remender mais le plaisir coupable est bel et bien là. J'ai préféré de très loin ce tome 2 qui m'a scotché. On poursuit bien l'histoire du premier volume mais de façon plutôt inédite.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Endorphine » 19/03/2015 10:27

[quote="Jetjet"] D'ailleurs il est encore plus affine sur All New Guost Rider :o [/quote

Peut-être une VF un de ces quatre.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 19/03/2015 10:38

Endorphine a écrit:
Jetjet a écrit: D'ailleurs il est encore plus affine sur All New Guost Rider :o [/quote

Peut-être une VF un de ces quatre.

Oui et j'avais peur que Luther Strode ne soit pas terminé, ouf ce n'est pas le cas mais il y a eu des rumeurs d'arrête de All New Ghost Rider donc ça n'a pas du rencontrer le succès estimé... ce qui est bon signe généralement sur un comics Marvel : Traduction ça doit être pas mal du tout !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nicocolas » 25/03/2015 04:51

Jetjet a écrit:
Nicocolas a écrit:Pour ma part j'ai bien aime le premier tome. Tradd Moore le dessinateur y est pour beaucoup puisque j'aime beaucoup son style. D'ailleurs il est encore plus affine sur All New Guost Rider :o

Et bien justement détrompe toi. Effectivement il y a bien plus d'action mais le scénario n'est pas pour autant jeté aux oubliettes. Il y a un super personnage plutôt très connu dont je ne peux t'en dire plus sans te gacher la surprise de la découverte...

et une complète relecture des rôles principaux puisque ça se passe quelques années plus tard.

Après c'est certain que ce n'est pas du Moore ou du Remender mais le plaisir coupable est bel et bien là. J'ai préféré de très loin ce tome 2 qui m'a scotché. On poursuit bien l'histoire du premier volume mais de façon plutôt inédite.

Merci pour ta reponse.. Je pense me prendre le tome 2... :D

Pour ce qui est de Ghost Rider, effectivement la serie va s'arreter. (Tradd Moore s'etait de toute facon arrete au numero 5 ou 6 (fin du premier arc) et ne faisait plus que les couvertures).
出る杭は打たれる
Nicocolas
BDébranché
BDébranché

Messagede Jetjet » 26/03/2015 10:25

Je le répète une X fois mais ce tome 2 est vraiment enthousiasmant. Certains vont trouver qu'il n'y a pas d'histoire, qu'elle tient sur du papier à cigarettes et qu'il y a beaucoup trop de baston et ils n'auront pas forcément tort.

Ceux qui apprécient les scènes d'action superbement chorégraphiées comme on peut les admirer dans des films/séries comme le cinéma des frères (soeurs ? :D ) Wachowski, cinéma de Hong Kong ou la série Banshee risquent au contraire de la placer dans leur top ten des "Guilty Pleasures" comme c'est le cas me concernant.

Et l'introduction d'un "certain" personnage si bien exploité que l'on rêverait d'avoir une série juste pour lui est proprement géniale.

Bref une adaptation live de Luther Strode, en animation ou en "vrai" film me ferait sacrément plus de l'oeil qu'un Avengers 2 ou un truc de Michael "aux chiottes" Bay.

Bref Luther Strode est un peu en comics ce que Blade 2 de Guillermo del Toro m'avait fait au cinoche lors de sa première vision : un gros condensé de baston et de gore ! :food: (pour mon grand plus plaisir !)

Ce n'est pas si évident à reproduire par des planches mais le résultat dépasse mes attentes et ce tome 2 va bien plus loin que le premier tome de Luther Strode qui passe pour le coup pour une chouette introduction.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 29/03/2015 18:08

Bon vu que plus de la moitié des posts de ce trid sont de lui, vous ne serez pas étonnés que ce soit Jetjet qui m'ait branché sur ce Luther Strode.

Pas trop ma came, je ne l'avais d'ailleurs pas tenté en V.O à l'époque, ni demandé à Delcourt dans les souhaits SP à sa sortie VF.
En même temps, quand on voit la couv' du 2:

:shock:

Mais faut reconnaître qu'il le "vend" vachement bien son comics, et en plus il est allé chercher une B.O tellement WTF : :D

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/03/comics-parade-luther-strode-vs-faust.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 30/03/2015 09:19

Ben franchement va y mettre le nez, le fort de cette série n'est absolument pas dans les couvertures (celle du premier tome est encore pire je trouve) mais bien dans la lecture ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 30/03/2015 09:53

Et on peut le lire en silence ?
:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 30/03/2015 10:15

Est-ce qu'il est recommandé de le lire en jouant à Dead Island? :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 30/03/2015 10:23

Le Tapir a écrit:Est-ce qu'il est recommandé de le lire en jouant à Dead Island? :D

C'est également recommandable ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 30/03/2015 10:25

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Est-ce qu'il est recommandé de le lire en jouant à Dead Island? :D

Est-ce qu'il n'y a pas des risques que l'on finisse en camisole après? :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 30/03/2015 13:08

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:

Est-ce qu'il n'y a pas des risques que l'on finisse en camisole après? :D

Je pense que vu ton cas si ça aurait du se faire on s'en serait aperçu depuis belles lurettes ! :lol:

T'as pas des couches à acheter toi au fait ? [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/07/2015 10:22

http://www.comicvine.com/articles/inter ... 00-151513/

Un aperçu du futur tome final de Luther Strode (avec un prélude de 8 pages appelé "The Bridge") nous montrant l'étendue du talent de cette série atypique et géniale.

On y parle aussi de Jack The Ripper qui mériterait son spin off tant ce personnage génialement exploité dans le tome 2 possède une force unique...

Et comme 2 épisodes sont déjà sortis outre-Atlantique et que les retours sont extrèmement favorables (semblerait que ce soit le feu d'artifice final vraiment annoncé et attendu), autant dire que je piaffe d'impatience ! :food:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Endorphine » 14/07/2015 10:56

Le dernier tome aura 4 ou 5 épisodes?
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 14/07/2015 14:19

Endorphine a écrit:Le dernier tome aura 4 ou 5 épisodes?

Je pense que ce sera 6 incluant le prologue "The Bridge" considéré en 8 pages comme "l'issue #0". Mais ça reste à confirmer c'est très flou.

EDIT : https://imagecomics.com/comics/release- ... her-strode

En tous cas il y en 4 surs de prévus !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/07/2015 08:35

C'est vrai que ça envoie du lourd Luther Strode! "C'est rafraich" comme on dit chez nous! :D En ce qui me concerne je me suis arrêté au tome 1, mais je reprendrai peut-être bien cette sympathique mini série en route ( une fois finie :D )!

J'espère que vous avez noté que c'est le même dessinateur qui a dessiné le tome 1 du relaunch de Ghost rider! C'est fort dynamique et joli comme trait et comme colorisation!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics