Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Luther Strode

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Luther Strode

Messagede Le Tapir » 15/07/2015 08:35

Message précédent :
C'est vrai que ça envoie du lourd Luther Strode! "C'est rafraich" comme on dit chez nous! :D En ce qui me concerne je me suis arrêté au tome 1, mais je reprendrai peut-être bien cette sympathique mini série en route ( une fois finie :D )!

J'espère que vous avez noté que c'est le même dessinateur qui a dessiné le tome 1 du relaunch de Ghost rider! C'est fort dynamique et joli comme trait et comme colorisation!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 15/07/2015 09:27

Le Tapir a écrit:C'est vrai que ça envoie du lourd Luther Strode! "C'est rafraich" comme on dit chez nous! :D En ce qui me concerne je me suis arrêté au tome 1, mais je reprendrai peut-être bien cette sympathique mini série en route ( une fois finie :D )!

J'espère que vous avez noté que c'est le même dessinateur qui a dessiné le tome 1 du relaunch de Ghost rider! C'est fort dynamique et joli comme trait et comme colorisation!

Le tome 2 de Luther Strode est ENCORE mieux que le premier... :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Endorphine » 15/07/2015 09:42

Vivement que le T3 sorte pour que le dessinateur passe vite à autre chose! :P
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 15/07/2015 09:54

Endorphine a écrit:Vivement que le T3 sorte pour que le dessinateur passe vite à autre chose! :P

T'inquiètes, vu les avis glanés ici et là même toi tu seras conquis et en revoudras :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Endorphine » 15/07/2015 09:58

Bah non, je n'ai pas accroché aux 2 premiers tomes. :no:
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 15/07/2015 10:11

Endorphine a écrit:Bah non, je n'ai pas accroché aux 2 premiers tomes. :no:

Snif :oops:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/07/2015 10:19

Jetjet a écrit:
Endorphine a écrit:Bah non, je n'ai pas accroché aux 2 premiers tomes. :no:

Snif :oops:

Moi j'accroche pas mal en fait! ça pisse le sang à foison et le dessin est hyper dynamique, c'est rafraich comme comics! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Endorphine » 15/07/2015 10:22

Oui, je suis aussi époustouflé par la qualité graphique, par contre je suis sidéré par le vide scénaristique.
Pas grave, j'ai plein d'autres choses à lire.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 15/07/2015 10:25

Endorphine a écrit:Oui, je suis aussi époustouflé par la qualité graphique, par contre je suis sidéré par le vide scénaristique.
Pas grave, j'ai plein d'autres choses à lire.

Ce vide dont tu parles, c'est pas grave, je dirais presque, au contraire, que c'est un mal pour un bien : c'est un bon comic mainstream avec de la bonne baston des familles! Une recette vieille comme le genre en question! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 15/07/2015 10:27

J'avais bien aimé le tome 1 mais je me suis arrêté là car pour moi je ne voyais pas l'intérêt d'une suite. C'était un one-shot réussi.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 15/07/2015 12:20

Mr Degryse a écrit:J'avais bien aimé le tome 1 mais je me suis arrêté là car pour moi je ne voyais pas l'intérêt d'une suite. C'était un one-shot réussi.

Justement on peut le considérer comme un One Shot mais la suite est franchement réussie bien au delà des mes espérances.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 18/02/2016 16:53

http://www.amazon.fr/Legacy-Luther-Stro ... ode+Jordan

Annonce du dernier volet de la trilogie en VO sur amazon le 28 juin 2016 !!!!

En espérant que Delcourt va le publier avant la fin de l'année !!! Mon Deadpool à moi ! :twisted:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 18/03/2016 11:51

Une vieille ITW de 2014 intéressante de Tradd Moore dont la progression graphique sur Luther Strode ou Ghost Rider est impressionnante :

http://www.planetebd.com/interview/tradd-moore/709.html
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/05/2016 13:43

Sur la partie Q/R de Delcourt, j'ai posé la question sur la date du tome 3 (qui sort en juillet en VO) mais pas de réponse depuis ... FEVRIER 2016 ! :shock:

Ils préparent le site d'Akileos ou de Cornélius ou quoi ? :lol: :lol:

http://www.editions-delcourt.fr/les-plu ... onses.html
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/10/2016 22:27

La bonne nouvelle est dans le dernier Planètes Delcourt où ils confirment la publication de Luther Strode 3, l'ultime épisode en 2017 ! [:flocon:2] [:flocon:2] :love: :lire:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/01/2017 15:10

ça a du dégraisser sévère chez Delcourt, y a plus eu de réponses à leur forum questions/réponses depuis février 2016 :shock:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/03/2017 10:34

Confirmation par l'éditeur de la publication du 3ème et dernier tome fin août de cette année ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede landers06 » 26/08/2017 19:14

je viens d'acheter le dernier tome, qui clos la trilogie, é bé ...

quel kiff ! baston baston baston,

une lecture comme un rail de coke

en plus, le dessinateur a un côté très frais dans le découpage, les effets, le graphisme. façon manga

bref j'ai adoré et triste en même temps que ce soit la fin de cette aventure très sympa
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christi » 21/08/2018 07:17

Lu les deux premiers tomes. Un vrai kiff. L'histoire est relativement simple, mais quel défouloir! Le dessin est juste une tuerie au sens propre comme au sens figuré! :D A noter une petite baisse de rythme au début du tome 2 (un peu long à démarrer) mais après, c'est d'un délire :) ça m'a fait penser un peu au film (il y a une bd aussi) "Wanted" avec Angelina Jolie. Mais en mieux.

Je me mets au comics depuis peu et ça fait du bien de lire ce genre de bd "décomplexée". Mais n'allez pas croire que le scénario est vide pour autant. Il y a un certain mystère qui plane sur les origines de tout ça et les différents personnages "badass" que croise le héros sont géniaux de cynisme et de gigantisme. Une bd pure adrénaline à savourer comme tel :inlove:

Le tome 3 clôt la trilogie. Je donnerai mon avis sur la fin
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sunderclock » 21/08/2018 09:52

Lu les trois tomes etc'est vrai qu'un peu de bonne baston ça peut être sympa mais je suis d'accord sur le scénario qui reste au ras des pâquerettes et je préfère ne pas parler des dialogues. Visuellement çà se tient bien et l'action est bien amenée mais dans le genre défoule joyeuse et cynique je reste encore sur The Boys :inlove: ou Old Logan...
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede christi » 22/08/2018 10:50

Eh bien, ce tome 3 est bien décevant... Même le dessin semble plus brouillon et puis, les dialogues simplistes au possible... Bref, les deux premiers opus méritaient mieux que ça à mon avis :no:

Qcq révélations mais rien de bien transcendant dans l'histoire. Morale hyper simpliste aussi... :( Je prends note des comics que tu cites ;) d'autres titres dans cette veine un peu "underground/cynique"? J'aime bien.
christi
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Comics