Houps je crois que je vais les relire de ce pas :siffle:
ensuite que je me penche sérieusement sur la bibliographie de cet auteur (je sens que je deviens fan)
Lupus, Lupus, Lupus : une révélation en BD pour moi
Scotché je suis par les dessins et l'histoire .... Ca va être dur de relire la sf Delcourt et Soleil après ca
Je crois que c'est tout le défaut de ce type d'album intimiste et « tranche de vie »
Je crois que c'est tout le défaut de ce type d'album intimiste et « tranche de vie »
Et merde...
Après avoir entendu moultes bonnes critiques et écouté avec envie de nombreux avis enthousiastes. Je me faisais une joie de cette accalmie de sortie pour pouvoir enfin acheter les fameux Lupus tomes 1 et 2. Le problème, c'est qu'à chaque consécration unanime il y a toujours un blaireau pour trouver ca mauvais ; et cette fois c'est tombé sur moi. C'est d'autant plus énervant que je n'en attendais que du bien, la fameuse obsession du « ne t'inquiète pas, c'est après que c'est bien ». Et puis non ; rien. J'ai fini la lecture du tome 1 avec une grosse impression de vide. Mise en page et graphisme... bof rien d'extraordinaire. Personnages... bof creux. Scénario... le vide absolu. Je crois que c'est tout le défaut de ce type d'album intimiste et « tranche de vie » ; quand on accroche c'est génial : pour moi Saigon Hanoi, Blanckets, Same Difference, Le Combat Ordinaire, Planètes, Chute de Vélo, le Bar du Vieux Français... quand on accroche pas, il ne reste pas grand chose et là je n'ai pas accroché. La lecture du tome 2 a été un peu plus bénéfique pour moi ; l'atmosphère de la planète des vieux a suscité un peu plus mon intérêt... mais pas suffisamment pour rattraper ce désastre.
Je me suis vraiment ennuyé.
Désolé
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités