Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lupus ?

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Lupus ?

Messagede nexus4 » 21/02/2004 16:59

Message précédent :
:fant2:
Y en a qui suivent pas :siffle:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Lupus ?

Messagede Pierre » 21/02/2004 23:50

Houps :oops: je crois que je vais les relire de ce pas :siffle:

Quand on dit que la bd c'est pour ceux qui savent pas lire :mrgreen: :fant2:

Sinon bien votre idée d'écrire en blanc :ok: J'vais éditer mon précédant message de ce pas.
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Lupus ?

Messagede maki » 04/03/2004 08:32

Je viens de lire le tome 1 hier, et je suis emballé :ok: :ok: :ok:
Peeters est un narrateur hors pair et je suis de plus en plus sensible en bande dessinée à la facon dont c'est raconté plutot qu'au contenu en lui meme.
La sf n'est effectivement qu'un prétexte, j'ai bien aimé l'amitié quasi silencieuse entre les 2 compères.
Autant Koma m'avait un peu laissé sur ma faim (48 pages je crois) autant ce tome 1 est aussi plaisant à lire qu'un one shot. Excellent vraiment.
Vivement ce soir que j'enchaine sur le tome 2 puis ensuite que je me penche sérieusement sur la bibliographie de cet auteur (je sens que je deviens fan)
maki
BDépravé
BDépravé

Lupus ?

Messagede Croaa » 04/03/2004 08:47

ensuite que je me penche sérieusement sur la bibliographie de cet auteur (je sens que je deviens fan)

Quand tu vas toucher à pilules bleues, là attention les yeux ! ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Lupus ?

Messagede bintz » 04/03/2004 11:09

Héhé, content de compter un nouveau fan de Peeters dans le clan BDGestiste :)
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Lupus ?

Messagede maki » 08/03/2004 08:15

Lu le tome 2, toujours aussi bon :ok:
Vivement le tome 3 !!!!
maki
BDépravé
BDépravé

Lupus ?

Messagede jef » 08/03/2004 19:07

Lupus, Lupus, Lupus : une révélation en BD pour moi :shock: :shock: :shock:

Scotché je suis par les dessins et l'histoire .... Ca va être dur de relire la sf Delcourt et Soleil après ca ;)
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Lupus ?

Messagede Signe Fufu » 09/03/2004 19:28

Lupus, Lupus, Lupus : une révélation en BD pour moi :shock: :shock: :shock:

Scotché je suis par les dessins et l'histoire .... Ca va être dur de relire la sf Delcourt et Soleil après ca ;)
:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

Oui effectivement ce n'est pas du même niveau :mrgreen:

Rhââââââ ce tome 2 est véritablement très bon.
Que de non-dits qui restent parfaitement compréhensibles, des silences qui en disent plus que n'importe quel dialogue, des personnages au caractère tellement réaliste qu'on en oublie qu'il s'agit d'anticipation.

Vraiment un très très bon album !! :D:ok:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Lupus ?

Messagede nerhu » 22/03/2004 07:54

La chronique du tome 2 est en ligne :D
:arrow: Lupus t.2 par Pierre
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Lupus ?

Messagede MadFad » 22/03/2004 08:08

je savais bien que j'avais lu quelque part sur le forum que des bonnes choses sur Lupus ...

moi aussi ... moi aussi ... j'ai aimé

Fan +1 :ok: :D
MadFad
BDévore
BDévore

Lupus ?

Messagede genma » 22/03/2004 18:28

Trés bonne révélation pour moi aussi :ok: je cours vite acheter le tome 2 :siffle:
genma
BDévore
BDévore

Lupus ?

Messagede Pouffy » 17/12/2004 21:10

Et merde...

Après avoir entendu moultes bonnes critiques et écouté avec envie de nombreux avis enthousiastes. Je me faisais une joie de cette accalmie de sortie pour pouvoir enfin acheter les fameux Lupus tomes 1 et 2. Le problème, c'est qu'à chaque consécration unanime il y a toujours un blaireau pour trouver ca mauvais ; et cette fois c'est tombé sur moi. C'est d'autant plus énervant que je n'en attendais que du bien, la fameuse obsession du « ne t'inquiète pas, c'est après que c'est bien ». Et puis non ; rien. J'ai fini la lecture du tome 1 avec une grosse impression de vide. Mise en page et graphisme... bof rien d'extraordinaire. Personnages... bof creux. Scénario... le vide absolu. Je crois que c'est tout le défaut de ce type d'album intimiste et « tranche de vie » ; quand on accroche c'est génial : pour moi Saigon Hanoi, Blanckets, Same Difference, Le Combat Ordinaire, Planètes, Chute de Vélo, le Bar du Vieux Français... quand on accroche pas, il ne reste pas grand chose et là je n'ai pas accroché. La lecture du tome 2 a été un peu plus bénéfique pour moi ; l'atmosphère de la planète des vieux a suscité un peu plus mon intérêt... mais pas suffisamment pour rattraper ce désastre.
Je me suis vraiment ennuyé.

Désolé :cry:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Lupus ?

Messagede genma » 17/12/2004 21:41

Ne t'inquiète pas Pouffy, il y a pas de mal de trouver mauvaise une bd qu'une grosse majorité apprécie ;)

Bon moi je n'ai qu'une chose à dire : vivement le tome 3 :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

Lupus ?

Messagede abraham de sanctis » 17/12/2004 21:58

Je crois que c'est tout le défaut de ce type d'album intimiste et « tranche de vie »

C'est pas exactement un réçit "tranche de vie" non? Moi j'ai vu ça comme de la SF pantouflarde (et géniale, j'ai adoré, surtout le 2...).
Surtout, si tu l'as lu en pensant à Blankets & co, je comprends que tu ais été déçu, ça risquait pas de répondre à tes attentes... :?
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Lupus ?

Messagede Pouffy » 17/12/2004 22:05

Je crois que c'est tout le défaut de ce type d'album intimiste et « tranche de vie »

C'est pas exactement un réçit "tranche de vie" non? Moi j'ai vu ça comme de la SF pantouflarde (et géniale, j'ai adoré, surtout le 2...).
Surtout, si tu l'as lu en pensant à Blankets & co, je comprends que tu ais été déçu, ça risquait pas de répondre à tes attentes... :?

C'est ce que je pense... je suis passé à coté... de je ne sais pas trop quoi, mais je suis bel et bien passé à coté :?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Lupus ?

Messagede Niaf » 17/12/2004 22:49

puis il ne faut pas tout le temps suivre et lire les avis.
ça m'arrive souvent pour le ciné, si on me dit partout qu'un film est trop génial, j'en attend beaucoup et du coup il me déçoit.
Niaf
BDégourdi
BDégourdi

Lupus ?

Messagede fred700 » 18/12/2004 12:35

Et merde...

Après avoir entendu moultes bonnes critiques et écouté avec envie de nombreux avis enthousiastes. Je me faisais une joie de cette accalmie de sortie pour pouvoir enfin acheter les fameux Lupus tomes 1 et 2. Le problème, c'est qu'à chaque consécration unanime il y a toujours un blaireau pour trouver ca mauvais ; et cette fois c'est tombé sur moi. C'est d'autant plus énervant que je n'en attendais que du bien, la fameuse obsession du « ne t'inquiète pas, c'est après que c'est bien ». Et puis non ; rien. J'ai fini la lecture du tome 1 avec une grosse impression de vide. Mise en page et graphisme... bof rien d'extraordinaire. Personnages... bof creux. Scénario... le vide absolu. Je crois que c'est tout le défaut de ce type d'album intimiste et « tranche de vie » ; quand on accroche c'est génial : pour moi Saigon Hanoi, Blanckets, Same Difference, Le Combat Ordinaire, Planètes, Chute de Vélo, le Bar du Vieux Français... quand on accroche pas, il ne reste pas grand chose et là je n'ai pas accroché. La lecture du tome 2 a été un peu plus bénéfique pour moi ; l'atmosphère de la planète des vieux a suscité un peu plus mon intérêt... mais pas suffisamment pour rattraper ce désastre.
Je me suis vraiment ennuyé.

Désolé :cry:

Je suis d'accord aucun scénario n'est mis en place mais je pense que l'histoire se déroule au gré de l'inspiration de l'auteur. Lupus est bien plus qu'un simple road movie spatial. On suit des personnages dans leur relations (découverte de l'un et de l'autre), on se rend compte notament que le perso principal redécouvre son amis qu'il connait pourtant depuis très longtemps.
On peut retrouver chaque perso dans notre entourage ou dans d'autre BD du genre : Lupus en anti-héros qui est obligé de se prendre en main pour "survivre", Sanaa la fille paumée opprimée par sa famille et impossible à gérer (elle est d'ailleurs l'élément déclencheur de toute l'histoire).
Au travers de toutes ces situations non maitrisées par les personnage et d'un environnement décalé (l'espace) et hostile, Peeters nous laisse réfléchir sur des évènement de tous les jours qui peuvent tous nous arriver ou nous toucher. Et c'est en cela que je trouve cette BD très intéressante.
Mais j'insiste bien sur le fait qu'il faut se détacher du contexte spatiale pour prendre la pleine mesure de cette histoire. L'environnement sert l'histoire mais l'histoire ne dépend pas de l'environnement.

Par contre où je ne suis vraiment pas d'accord avec toi c'est sur le dessin, je trouve que Peeters arrive à nous faire passer les émotions de ses personnages au travers de son trait d'une manière remarquable.
fred700
BDébranché
BDébranché

Lupus ?

Messagede Croaa » 18/12/2004 12:41

Cela fait du bien de temps en temps de casser l'ambiance générale, cela fait un peu moins panurge. Même si je n'ai pas le même, un avis négatif permet quand il est argumenté, de donner une vue différente de la masse positive.
Dommage que tu n'ais pas aimé Pouffy.

Par contre comme d'autre, j'attends le 3 avec impatience. Il y a une prévision quelque part ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Lupus ?

Messagede Pouffy » 18/12/2004 13:01

Dommage que tu n'ais pas aimé Pouffy.

Oui je sais... et puis tout au long de ma lecture je n'ai pas arrêté de penser à Cowboy Bebop.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Lupus ?

Messagede crepp » 01/05/2005 21:50

lu le tome 3 de Lupus:

Etrange comment cet album est "différent mais dans une continuité". Le road-movie est encore plus fort dans ce tome 3. Différent donc,à cause d'une plus grande dose d'action dans la première partie. Puis continuité dans la seconde partie, on se retrouve dans une sorte de huit clos, augmentant la tension entre les personnages. Saana est merveilleuse, mais Lupus est le véritable centre de l'album, tout tourne autours de lui, de son enfance, de ses choix, de ses désirs, de ses contradictions.
Graphiquement Frederik Peeters est un grand. Comment fait il pour trouver des expressions aussi simples et belles à la fois. Comment fait il pour sortir des cases sans mots qui veulent dire tant de choses.
En comparant avec le tome 2, je comprends pourquoi il était content du résultat. L'impression est très bonne, Ici le noir est vraiment noir (pas gris comme dans le deux)
A lire et à relire.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Lupus ?

Messagede darkWind » 01/05/2005 22:02

Arghh ! Il est sorti ? :shock:
Je devrais faire plus attention aux dates de sorties moi... :?
Bon, un achat pour le club BD de prévu, et je crois que je vais commencer ma collection perso des Peeters pour l'occasion... :D
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs