si tu chopes sur le blog un crayonné qui te plait fais le moi savoir ici en message privé.
en colorisant comme ca par dessus le noir... ca "bouffe" pas trop le noir?
qd je fais comme ca j'ai l'impression qu'il me faudrait repasser tous les traits au noir...
pour zigou: oui le noir se fait ecraser , c une option avec laquelle il faut jouer et non tenter de la contrer....sinon autant coloriser avec un ordi et le noir en 1 er plan.
moi j'aime la colo directe pour l'osmose que cela induit entre la colo et le noir.
il est possbile de bosser avec un noir 300 DPI, c'est ce que je fais, ainsi je peux jouer avec autant que je veux.
il suffit de scanner le noir en niveau de gris et non en noir et blanc afin d'eviter une interpollation approximative (et donc une pixellisation) lors du scan... et de fournir un fichier totalement aplati pour eviter les surprise a l'impression (le noir n'est finallement que la somme des couleur, donc on fourni juste un fichier CMJN)
ben ecoute desolé mais j'ai jamais eu de plainte, mais mon experience n'est pas representative, ceci dit... ceux qui font comme moi avec plus de bouquin derriere eux...n'ont jamais eu de plainte non plus
et pis bon c'est pas comme si j'etais coloriste non plus
tout ca c'est la "vieille" methode, maintenant ca roule.
(et pis pas de probleme de calage deja, car un seul fichier)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités