Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ludivine la nouvelle BD de Dany

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Ludivine la nouvelle BD de Dany

Messagede ulys » 17/03/2016 08:28

Message précédent :
chinetok a écrit:
Nirm a écrit:
N'utilise pas de mot que tu ne connais pas.

Fais gaffe, tu deviens aussi chiant que moi :D

Je me disais bien qu'il y avait un concours ! :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 17/03/2016 10:36

chinetok a écrit:
Nirm a écrit:
chinetok a écrit: Quand tu es lecteur, tu t'en fous un peu.

Le masque tombe. :D

Franchement, c'est vrai. Quand tu arrives dans une librairie pour lire un livre, tu t'en branles que l'auteur divorce, soit riche ou pauvre, qu'il habite le 16ème ou la plaine saint denis, qu'il pète la forme ou qu'il soit en phase terminale, etc...

Bref, tu viens acheter une histoire. La vie de l'auteur on s'en fout un peu non? Pourquoi on devrait s'en soucier pour un auteur quand des tas de gens vont faire leur taff en mettant de côté leurs problèmes persos?

Quand tu vas chercher ta baguette le matin, tu t’en fous de savoir si la boulangère a bien dormi comme ton patron se fout de ta vie privée, il te demande qu’une chose : faire le boulot pour lequel il te paie. Un auteur ne fait pas exception à la règle. J’achète son histoire, donc son travail. Le reste n’est pas mon problème.

[:flocon:2] C'est grâce à des mecs comme toi qu'on vit dans une belle société même si tu n'as pas tout à fait tort comme toujours mais c'est le ton employé qui fait bondir. Perso je préfère savoir le vécu de l'auteur pour mieux m'imprégner de son ressenti, de son vécu. S'il est très fort on le ressent sans lire sa bio.

Bon pour les bds de Dany on le voit un peu moins. Au moins avec ses oeuvres la messe est dite alors oui c'est ptet pour les gros beaufs et ça fait pas 50.000 pages comme le sujet Spirou où on se tape des pages pour savoir si Spip est un écureuil gay ou si Spirou était mieux dessiné par Franquin mais le Dany il s'en fout. il est inoffensif et cherche pas à vous niquer.

T'es pas regardant sur le scénar et t'aimes les blondes à gros nichons ? Ben c'est pour toi. Tu les aimes pas et tu trouves ça naze ? Achète du Sfar.

Ce qui m'agace le plus c'est quand je vois QUI publie ça... le même Jacques Glénat qui arrête ses séries sans rien dire et en les laissant sur le catalogue et le même qui accorde 22 tomes à des séries de Corbeyran ou inonde les bacs de séries B, Z, comics, manga sans se soucier du reste..

Bref laissez le pauvre Dany, il a le droit de faire la merde, le meilleur est derrière lui.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/03/2016 10:50

Alexander a écrit:Et dire que j'ai le 1 en eo -un cadeau- ...la honte

:moque:

Trop fort! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 17/03/2016 10:53

Jetjet a écrit:Ce qui m'agace le plus c'est quand je vois QUI publie ça... le même Jacques Glénat qui arrête ses séries sans rien dire et en les laissant sur le catalogue et le même qui accorde 22 tomes à des séries de Corbeyran ou inonde les bacs de séries B, Z, comics, manga sans se soucier du reste..

[Mode avocat du :diable: ON]Mais si M. Glénat gagne plein de sous avec ce Dany dispensable, il pourra peut être en mettre un peu pour relancer "Douce, Tiède et Parfumée", non ???
[Mode avocat du :diable: OFF]
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 17/03/2016 10:54

onehmouninehl a écrit:
Jetjet a écrit:Ce qui m'agace le plus c'est quand je vois QUI publie ça... le même Jacques Glénat qui arrête ses séries sans rien dire et en les laissant sur le catalogue et le même qui accorde 22 tomes à des séries de Corbeyran ou inonde les bacs de séries B, Z, comics, manga sans se soucier du reste..

[Mode avocat du :diable: ON]Mais si M. Glénat gagne plein de sous avec ce Dany dispensable, il pourra peut être en mettre un peu pour relancer "Douce, Tiède et Parfumée", non ???
[Mode avocat du :diable: OFF]

Je t'attendais mon Oneh ! :bisou:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 17/03/2016 11:00

Jetjet a écrit:[

Ce qui m'agace le plus c'est quand je vois QUI publie ça... le même Jacques Glénat qui arrête ses séries sans rien dire et en les laissant sur le catalogue et le même qui accorde 22 tomes à des séries de Corbeyran ou inonde les bacs de séries B, Z, comics, manga sans se soucier du reste..
.

Tu parles de quelles séries ?

[Révéler] Spoiler:
:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 17/03/2016 11:06

ulys a écrit:
Jetjet a écrit:[

.

Tu parles de quelles séries ?

[Révéler] Spoiler:

Ah chuis lourd hein ? Je le sais et le serais jusqu'à ce que le service communication de Glénat se réveille et communique là dessus même juste pour dire officiellement que c'est mort. Mais bon ils sont trop occupés à lancer 300 séries non attendus par les lecteurs sans se préoccuper du reste... Enfin bref c'est pas le sujet. Dany c'est mort mais ce topic m'a permis de me réinterresser à ses séries Equateur et Olivier Rameau, c'est aussi ça l'intérêt de ces forums. ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 17/03/2016 11:07

Trolle le site Glénat alors. :siffle:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 17/03/2016 11:08

ulys a écrit:Trolle le site Glénat alors. :siffle:

Inutile ils s'en foutent.

EDIT : tu t'en fous aussi de mes états d'âme :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 17/03/2016 11:19

Jetjet a écrit:
ulys a écrit:Trolle le site Glénat alors. :siffle:

Inutile ils s'en foutent.

EDIT : tu t'en fous aussi de mes états d'âme :lol:

Si ce n'est que ça, ca va. ;)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede sixann » 17/03/2016 11:24

chinetok a écrit:
sixann a écrit:Commencer à vouloir faire le tri dans la BD c'est finir par faire des autodafé ! [:bdgest:2]
.

Holala, les grands mots tout de suite. Tout le monde est libre de lire ce qui lui plait. Il en faut pour tous les goûts et surtout pour les blaireaux puisqu'ils constituent la plus grande catégorie de notre espèce humaine :D .

Je te remercie de me considérer dorénavant comme un blaireau : je n'ai pas la prétention d'être au-dessus de qui que ce soit, sous prétexte - par exemple - que je suis capable d'aligner trois posts sur un topic de BD :siffle:
J'adore notre époque qui ne jure que par des jolis mots (démocratie, solidarité, respect...) et qui s'en bat frénétiquement les flancs et le reste quand il s'agit de mettre en pratique [:bru:3]

chinetok a écrit:
sixann a écrit:Et cela permet SURTOUT à plusieurs auteurs d'en vivre, et donc de démarrer ou faire une carrière : qui s'en plaindra ?

ok mais c'est déjà un autre sujet. Quand tu es lecteur, tu t'en fous un peu.

Ben non, c'est bien le sujet dont tu parles : vilipender Bamboo, c'est lui dénier tout bienfait.
Et si c'est un "autre sujet" : pourquoi tu l'ouvres ? [:my name snake:2]

On peut tous regretter que Dany n'ait pas de scénario à la hauteur de son talent.
J'ai cru comprendre qu'il avait eu des soucis avec Arleston qui lui a donné un joli sujet avec "les guerrières de Troy". Peut-être est-il un peu responsable de sa situation ? :?
Quoi qu'il en soit, j'avais bien aimé sa série de blagues coquines (blaireau j'te dis ;) ) : Tibet et Cie lui ont offert des bonnes blagues qu'il a su parfaitement illustrer. Il s'est malheureusement enfermé dans ce créneau : dommage...
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 17/03/2016 11:27

Soutien pour Sixann ! :ok:

Et Bamboo édite une jolie revue gratos avec de nombreux extraits de leurs publications. Au moins personne n'est floué donc c'est clair que leurs bds de flics, rugbymen et compagnie ne m'intéressent pas mais si ça touche un public, tant mieux pour Bamboo qui ne fait de mal à personne.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/03/2016 11:29

C'est super bien Bamboo pour les enfants! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sixann » 17/03/2016 11:29

:hug:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 17/03/2016 18:20

Je ne suis pas client des parutions Bamboo qui parlent de pompiers, d'animaux préhistoriques ou de rugbyman donc ils peuvent éditer ce qu'ils veulent, je m'en tape...
Mais Bamboo édite aussi quelques séries plus réalistes qui ne sont pas mal du tout donc pourquoi taper sur cet éditeur ?
Encore une fois, personne ne vous met un fusil sur la tempe pour que vous achetiez, non ?

Par contre vu la majorité de leur production, quand on dit que le dernier Dany ressemble à une production Bamboo, on sait tout de suite de quoi il s'agit... ;)

Perso je trouve que Dany gâche son talent mais bon, il veut sans doute encore faire un beau voyage donc il produit puis s'en va... :D

Pour Les guerrières de Troy, Arleston est impliqué vu qu'on parle de Troy mais le scénario a été fait par la charmante Anilyn qu'on a tendance à oublier... :nononon:

Et en ce qui concerne les auteurs, c'est vrai que ce qui m'intéresse, ce sont leurs productions. Leurs états d'âme n'entrent pas en ligne de compte d'autant plus qu'on n'en sait rien au fond...
Pour ce qui est des biographies, il y a évidemment des auteurs que je connais mieux que d'autres mais ça ne m'empêche pas de ne considérer que leur travail, le reste n'a rien à y voir.
Le type le plus gentil du monde pourrait créer une BD qui ne m'intéresse pas, aucune chance que je l'achète alors que je n'hésiterais pas à acheter une très bonne BD faite par un gars imbuvable...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LittleCow » 17/03/2016 19:36

Jetjet a écrit:Soutien pour Sixann ! :ok:
Et Bamboo édite une jolie revue gratos avec de nombreux extraits de leurs publications. Au moins personne n'est floué donc c'est clair que leurs bds de flics, rugbymen et compagnie ne m'intéressent pas mais si ça touche un public, tant mieux pour Bamboo qui ne fait de mal à personne.

Non seulement Bamboo ne fait de mal à personne, mais en plus, Banboo a engendré Grand Angle, une collection qui compte de bons titres.
Les séries sont inégales, mais certaines sont de qualité.
Ca ne touche peut-être pas tout le monde, mais des séries comme Les Sisters ou les rugbymens sont à mon avis bien faites.
Elles permettent à l'éditeur de tenter d'autres choses comme Ambulance 13.

Le dernier Dany... un peu dommage oui, mais si cela lui permet de continuer et de proposer d'autres titres par la suite, je suis pour.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chinetok » 17/03/2016 20:20

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 22:32, édité 1 fois.
chinetok

Messagede chinetok » 17/03/2016 20:22

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 22:32, édité 1 fois.
chinetok

Messagede sixann » 18/03/2016 10:15

chinetok a écrit:On ne tape pas dessus, on dit simplement qu'à part quelques titres de la collection "grand angle" y a pas grand chose à sauver chez cet éditeur.

Ma belle-mère dit : "on" qualifie le con qui l'emploie. :D
Et j'aime bien la réthorique consistant à nier un fait ("je ne lui tape pas dessus") et à se contredire dans la phrase suivante ("il n'y a pas grand'chose à sauver chez cet éditeur"). Tu fais de la politique ? 8-)

Pour finir sur Bamboo :
- c'est son succès populaire qui lui a permis de faire Grand Angle
- j'ai un respect de principe pour ceux qui réussissent, car ils entreprennent
- et de l'admiration quand cette réussite se fait sans marcher sur d'autres :ok:

Et pour revenir au sujet : d'accord avec Little Cow ! Je ne veux pas condamner trop vite Dany sur cette BD, surtout s'il peut nous y ajouter deu ou trois tomes bien ficelés (par de bons scénaristes... :siffle: )
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 18/03/2016 10:33

Le "On" m'a fait tiquer aussi !!! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 18/03/2016 10:36

Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 22:33, édité 2 fois.
chinetok

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle