Ouaah j'ai rien pigé à ton post et maintenant j'ai mal à la tête

Croaa a écrit:Pour une fois qu'il ne parle pas pour ne rien dire, il faut en effet le noter. Surtout quand cela fait 3 pages que chacun y va de sa dissertation sur le temps de lecture d'un LL...

thyuig a écrit:Le Rescator fait l'effort d'utiliser beaucoup de vocabulaires. Quelques fois, il inverse un peu l'ordre adjectif-nom pour se donner un style et ça tombe quelque peu à plat. Mais pour le reste, plutôt que de gueuler qu'il est indéchiffrable, empruntez un dictionnaire, ce sera plus productif.

Croaa a écrit:Pour une fois qu'il ne parle pas pour ne rien dire, il faut en effet le noter. Surtout quand cela fait 3 pages que chacun y va de sa dissertation sur le temps de lecture d'un LL...

Yoda33 a écrit:Croaa a écrit:Pour une fois qu'il ne parle pas pour ne rien dire, il faut en effet le noter. Surtout quand cela fait 3 pages que chacun y va de sa dissertation sur le temps de lecture d'un LL...
![]()

Le Rescator a écrit:Yoda33 a écrit:Croaa a écrit:Pour une fois qu'il ne parle pas pour ne rien dire, il faut en effet le noter. Surtout quand cela fait 3 pages que chacun y va de sa dissertation sur le temps de lecture d'un LL...
![]()
![]()
![]()

Le Rescator a écrit:Merci à toi de l'avoir remarqué, surtout que cela m'a pris plus que 10 minutes pour lire chacun des 2 albums, puis concevoir, rédiger et mettre en page mon post afin de proposer modestement quelques clés de lecture plus en rapport avec la qualité des 2 contributions de Bonhomme pour ce Lucky Luke vu par ... qu'avec le temps de lecture que chacun souhaite y consacrer ...

alambix a écrit:J'ai par contre bien aimé la délicatesse avec laquelle MB explore le côté sentimental de LL, en laissant transparaître un début d'émotion, mais tout en retenue afin de rester en accord avec le personnage.
: Un des passages les plus intéressants, avec la tirade des alambix a écrit:Lecture très agréable. Moins percutant que le T1, mais suffisamment accrocheur pour espérer un T3.
Cette collection "VU PAR", incroyablement pauvre jusqu'à présent, deviendrait alors une collection MB.
: C'est à espérer avec ce "Vu par ... Matthieu Bonhomme" pour Lucky Luke, selon le principe analogue de déclinaison du "Vu par ... Emile Bravo" pour Spirou et Fantasio.

alambix a écrit:Malgré mes critiques, je trouve ses scénarios bien plus intéressants que ceux de Jul

Spike_Spiegel a écrit:Il a pourtant révélé sur France Inter qu'aucun tome n'était prévu pour le moment, que ce soit dans un avenir proche ou lointain. Changera-t-il d'avis ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité