Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lucky Luke contre Pinkerton

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lucky Luke contre Pinkerton

Messagede johnkalak » 15/10/2010 04:26

Message précédent :
Ce qui est chiant maintenant c'est qu'on ne va plus pouvoir parler de Lucky Luke sans que le débat revienne systématiquement sur ce débat à la con :D
Bon j'essaie quand même :D
Premier essai réussi à mon avis pour se duo de scénaristes. Je les aime tout les deux en tant que romanciers et je trouve qu'il s'en sortent très bien sur cette BD. Une histoire très agréable à lire avec un angle intéressant
[Révéler] Spoiler:
la remise en cause de l'icône Lucky Luke
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 15/10/2010 08:10

Il est mort Morriss?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede edgar figaro » 15/10/2010 09:55

malheureuseument oui...sinon pour ce qui est du dessin j'ai pas encore acheté le livre mais honnetement achdé ne s'en sort pas mal du tous(meme si des le premier coup d'oeil ca se voit que c'est pas morris,chacun son style comme on dit)!

niveau scenario les nouvelles aventure de lucky luke d'apres morris on l'air d'aller crescendo...J'en ai lus aucun entierement mais d'apres les critiques"la belle provence"etait moyen le 2eme etait un peu mieu quand à "l'homme de washington" et "lucky luke contre pinkerton" ils ont de trés bonnes critiques...

PS:N'ayez crainte je ne reparlerai pas de sujet ayant un rapport avec mon topic ici...J'aime pas les gens qui s'approprient des choses et je ne veux certainement pas m'approprier lucky luke sur ce forum remplis de fan de l'oeuvre de morris!
peut importe la periode morris creer les personnages et c'est de lui que viennent les idees de bases...
edgar figaro
BDébranché
BDébranché

Messagede sellig29 » 15/10/2010 10:07

Si tu n'as pas lu ferme ta Gu...e et rviens après ! C'est l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours !SANS AUCUN INTERET !Compris ?
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede LdB » 15/10/2010 10:41

sellig29 a écrit:Si tu n'as pas lu ferme ta Gu...e et rviens après ! C'est l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours !SANS AUCUN INTERET !Compris ?

ah, sellig a craqué. :D
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chr$yoko » 15/10/2010 10:55

smileybone a écrit:Il est mort Morriss?

Source Wikipedia :

L'après Goscinny [modifier]

Goscinny disparu, Morris fait alors appel à divers scénaristes, mais tous auront du mal à prendre la suite de Goscinny[15]. En parallèle, les studios Dargaud produiront des histoires courtes sur des scénarios de Bob de Groot, Greg et Vicq[15]. Morris tenait par contre à dessiner entièrement les histoires longues destinées aux albums[15].

Après la mort de Morris en 2001, la série a été reprise par Achdé (dessins) et Laurent Gerra (scénario) sous le titre générique des nouvelles aventures de Lucky Luke et avec une nouvelle numérotation, afin de marquer la différence avec les albums dessinés par Morris.

Les albums de Laurent Gerra étant publiés aux deux ans, il a été annoncé en 2009 qu'une seconde équipe de scénaristes avait été mise sur pied afin de favoriser des sorties d'album plus rapprochées. Ainsi, Tonino Benacquista et Daniel Pennac, avec toujours Achdé au dessin, ont été embauchés pour écrire de nouveaux albums qui sortiront vraisemblablement en alternance avec ceux de Gerra[17]. Le premier ouvrage de la nouvelle équipe, Lucky Luke contre Pinkerton, devrait sortir en octobre 2010 [18]. De plus, il sera prépublié à partir du 15 septembre dans Spirou.

:idea: Donc années paires = scénario Tonino/Benacquista ; années impaires = scénario Gerra
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede jicebedehix » 15/10/2010 11:44

Arg, ils ont gardé Gerra :? :(
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sellig29 » 15/10/2010 11:48

LdB a écrit:
sellig29 a écrit:Si tu n'as pas lu ferme ta Gu...e et rviens après ! C'est l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours !SANS AUCUN INTERET !Compris ?

ah, sellig a craqué. :D

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Fantaroux » 15/10/2010 12:18

johnkalak a écrit:Ce qui est chiant maintenant c'est qu'on ne va plus pouvoir parler de Lucky Luke sans que le débat revienne systématiquement sur ce débat à la con :D
Bon j'essaie quand même :D
Premier essai réussi à mon avis pour se duo de scénaristes. Je les aime tout les deux en tant que romanciers et je trouve qu'il s'en sortent très bien sur cette BD. Une histoire très agréable à lire avec un angle intéressant
[Révéler] Spoiler:
la remise en cause de l'icône Lucky Luke

Tout-à-fait d'accord avec toi, un bon moment de lecture :ok:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pandora10 » 15/10/2010 15:00

edgar figaro a écrit:niveau scenario les nouvelles aventure de lucky luke d'apres morris on l'air d'aller crescendo...J'en ai lus aucun entierement mais d'apres les critiques"la belle provence"etait moyen le 2eme etait un peu mieu quand à "l'homme de washington" et "lucky luke contre pinkerton" ils ont de trés bonnes critiques...

oh mon dieu, je ne peux pas croire que "L'homme de Washington" ait eu de bonnes critiques... Laurent Gerra est la plus grande calamité (Jane :D ) qui soit arrivée à Lucky Luke, ses scénarios et jeux de mots sont une insulte à la série. Enfin, ça n'est que mon avis...

Heureusement, Pennac et Benacquista sont en train doucement mais sûrement de retrouver l'univers de Morris, j'ai beaucoup aimé cet album même si je les trouve encore un tout petit peu frileux sur l'ambiance far-west / cow-boy. J'ai relu du coup Sous le ciel de l'ouest, Phil Defer et Le juge, pour le plaisir, c'était vraiment du pur bonheur ! :respect:
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede edgar figaro » 15/10/2010 17:14

pandora tu m'as donné envie de le prendre...C'est sur que gerra n'a pas ca place dans l'oeuvre de morris,il parait meme que dans "la belle province"il y a des blagues de son one man show...

PS:selig si tu parle pas de l'album ferme ta g...egalement :-D
peut importe la periode morris creer les personnages et c'est de lui que viennent les idees de bases...
edgar figaro
BDébranché
BDébranché

Messagede Pandora10 » 15/10/2010 17:39

Tant mieux, tu verras, c'est un bon petit moment de lecture...

Quant aux LL de Gerra et Achdé, surtout ne perds pas ton temps à en ouvrir un, ils sont dans ma bibliothèque parce qu'on me les a offerts mais je pense que je ne les relirai jamais. Sauf si les blagues contemporaines mal placées de Gerra (et effectivement parfois sorties tout droit de ses spectacles) ont un côté nostalgie dans 50 ans et me font rire parce que j'aurai perdu la boule ;)
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sellig29 » 15/10/2010 17:50

edgar figaro a écrit:pandora tu m'as donné envie de le prendre...C'est sur que gerra n'a pas ca place dans l'oeuvre de morris,il parait meme que dans "la belle province"il y a des blagues de son one man show...

PS:selig si tu parle pas de l'album ferme ta g...egalement :-D

J'en parlerai quand je l'aurai lu c'est à dire demain !Et avant ça je ne le commenterai pas MOI !

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede icecool » 15/10/2010 19:45

Toujours interessant : Benacquista et Pennac expliquent 4 cases de Lucky Luke

http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo- ... 28021.html
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chr$yoko » 15/10/2010 20:16

Commencé à lire et pour le moment c'est :ok: :ok: :ok: [:flocon:2]
(bien aimé la caricature du héros des "experts à Miami" , le roux :-D )
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede Charlus » 15/10/2010 20:25

edgar figaro a écrit:PS:selig si tu parle pas de l'album ferme ta g...egalement :-D

Pour les yeux d'Edgar ONLY
[Révéler] Spoiler:
Edgar, ce que Sellig a maladroitemment exprimmer, c'est une crainte partagées que tes intervensions ne maine ce topic au bistrot, ou à la cave :? . Pour ma pars, si je me leçait allée, je serêt pluto [:bdgest] :grrrr: [:bdgest:2] !
Par ailleurs, il est de bon thon de ne pas comanter la calitée d'un album lorsquon ne l'a pas lu. question d’honetteté intellectuel. Et de politesse aussi, comme sa les lecteur ne perde pas de tant à lire un avis sans réel valeure. Si vous lisez cela et que vous n'êtes pas Edgar, tant pis pour vous je vous avais prévenus :-D

Pour les autres :
[Révéler] Spoiler:
Edgar, ce que Sellig a maladroitement exprimé, c'est une crainte partagée que tes interventions ne mènent ce topic au bistrot, ou à la cave :? . Pour ma part, si je me laissais allé, je serai plutôt [:bdgest] :grrrr: [:bdgest:2] !
Par ailleurs, il est de bon ton de ne pas commenter la qualité d'un album lorsqu'on ne l'a pas lu. question d’honnêteté intellectuelle. Et de politesse aussi, comme ça les lecteurs ne perdent pas de temps à lire un avis sans réelle valeur.
.

Sinon, si je comprends bien, on peut aller l'acheter tranquillement alors, ce nouveaux LL ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pandora10 » 15/10/2010 20:56

Si tu es vraiment fan inconditionnel des LL de Morris et Goscinny (ce qui est mon cas), tu vas le trouver un tout petit peu fadasse et pas hyper drôle. Mais sincèrement, c'est un bon petit album de Lucky Luke, qui fait plaisir :-D
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlus » 15/10/2010 21:12

Pandora10 a écrit:Si tu es vraiment fan inconditionnel des LL de Morris et Goscinny (ce qui est mon cas), tu vas le trouver un tout petit peu fadasse et pas hyper drôle. Mais sincèrement, c'est un bon petit album de Lucky Luke, qui fait plaisir :-D

Inconditionnel, techniquement pas encore, je ne dois avoir que la moitié des albums :D . Mais je me constitue petit à petit la collection.
Evidemment, comme toi je trouve que la période Goscinny est la meilleure, mais il ne faut pas trop le dire ici :siffle:. Avec ou sans René, je n'ai jamais trouvé LL super drôle. En revanche, un coté drôlatique que j'adore. Donc, ça doit rentrer dans MES cases :-D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pandora10 » 15/10/2010 21:15

ah mince :oops: ;)
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JEROME 13 » 16/10/2010 09:23

icecool a écrit:Toujours interessant : Benacquista et Pennac expliquent 4 cases de Lucky Luke

http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo- ... 28021.html

Sympa de lire ces explications. Sinon ce sujet à l'air d'être au top :D
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoichi Hiruma » 16/10/2010 11:03

Charlus a écrit:
edgar figaro a écrit:PS:selig si tu parle pas de l'album ferme ta g...egalement :-D

Pour les yeux d'Edgar ONLY
[Révéler] Spoiler:
Edgar, ce que Sellig a maladroitemment exprimmer, c'est une crainte partagées que tes intervensions ne maine ce topic au bistrot, ou à la cave :? . Pour ma pars, si je me leçait allée, je serêt pluto [:bdgest] :grrrr: [:bdgest:2] !
Par ailleurs, il est de bon thon de ne pas comanter la calitée d'un album lorsquon ne l'a pas lu. question d’honetteté intellectuel. Et de politesse aussi, comme sa les lecteur ne perde pas de tant à lire un avis sans réel valeure. Si vous lisez cela et que vous n'êtes pas Edgar, tant pis pour vous je vous avais prévenus :-D

Pour les autres :
[Révéler] Spoiler:
Edgar, ce que Sellig a maladroitement exprimé, c'est une crainte partagée que tes interventions ne mènent ce topic au bistrot, ou à la cave :? . Pour ma part, si je me laissais allé, je serai plutôt [:bdgest] :grrrr: [:bdgest:2] !
Par ailleurs, il est de bon ton de ne pas commenter la qualité d'un album lorsqu'on ne l'a pas lu. question d’honnêteté intellectuelle. Et de politesse aussi, comme ça les lecteurs ne perdent pas de temps à lire un avis sans réelle valeur.
.

Sinon, si je comprends bien, on peut aller l'acheter tranquillement alors, ce nouveaux LL ?

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle