Perso, je pense qu'il vaut toujours mieux des dessins qui plaisent et un scénario avec les pieds que l'inverse;
Le dessin, c'est la façon de nous raconter l'histoire et de nous faire passer les émotions, d'exposer, consciemment et inconsciemment, avec les détails, les angles, les perspectives....
Comme un conteur peut raconter fabuleusement une histoire de rien, le visuel a ce côté magique qui prévaut.
un scénario génial, irregardable, autant en faire un bouquin
----------------------------------
(mon avis, mais je le partage)
Je vais me faire des amis...
En tout cas elle ne prend pas graphiquement, car passées les premières planches amazoniennes, le style du dessinateur se perd en approximations, en cases mal montées, l'action est rendue peu fluide, on cherche souvent qui cause, les philactères étant souvent mal positionnés dans la page. Bref, ça laissait présager du meilleur, et ça cotoie bien souvent le pire. C'est d'autant plus dommage que l'histoire prend bien, ce tome introductif remplissant son office à merveille. Mais alors pourquoi bacler les dialogues à ce point ? Pourquoi les personnages se perdent-ils autant graphiquement ? C'est énervant. Malgré cela, si le tome suivant nous ramène sur l'Amazone, je risque de tenter cette suite en esperant un rendu graphique proche de ses toutes premières planches.
change de crèmerie..mais malgré tout ça, la sauce ne prend pas.
change d'ophtalmo.. (ou d'occuliste pour faire raccord avec la jambe de bois.)En tout cas elle ne prend pas graphiquement
ouaihhh chacun a le droit d'avoir des goùts de chiotte...car passées les premières planches amazoniennes, le style du dessinateur se perd en approximations, en cases mal montées ahah je ris.., l'action est rendue peu fluide, on cherche souvent qui cause, les philactères étant souvent mal positionnés dans la page. Bref, ça laissait présager du meilleur, et ça cotoie bien souvent le pire.
Tiens, un rigolo qui argumente, et en plus avec finesse et delicasse, ça manquait.
PUISSANT!, c'est le terme qui me vient quand je vois le dessin de Lauffray,
de vraies ambiances, des cases magistrales, une trés grande maîtrise graphique, Lauffray n'est décidément pas un manchot!!
Album magnifique, certes de mise en place mais qui va nous réserver un paquet de surprises, j'en suis convaincu, Silver est un vrai schizophrène, capable d'être une vraie machine à tuer impitoyable et un vrai père adoptif sympathique...
J'avoue n'avoir pas tout suivi dans les flash-back et les retours au présent, mais bon...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités