chris24 a écrit:Pourquoi ? Tu la connais personnellement ? Moi je serai bien incapable de la juger avec juste cette vidéo...
Le mauvais goût, c'est juste personnel. Tous les styles sont permis. La thématique religieuse n'est pas le propos, juste il y a bien un message dedans et une émotion, c'était là-dessus que Loïc intervenait. On n'est pas en train de parler de la nature du message même bien entendu, ce qui reste un choix personnel de l'auteur non critiquable de toute façon.
Malnati a écrit:Pardonne moi Chris 24 mais tu te trompes.
L'église était à la fois commenditaire et senceur. .. Elle n'a rien inspiré.
D'ailleurs, pour moi, l'art sort de l'artisanat avec la dissociation de l'église et de l'état.
L'art c'est l'apologie de l'individu et/ou de l'inconscient collectif, l'artisanat d'art est l'exécution d'une commande (souvent identitaire ou en tous cas communautaire dans sa forme).
Il est clair que cette petite à des goûts de chiottes (encore faut il que ce soit ses goûts à elle...) et ce qu'elle fait n'est pas de l'art... de l'illustration kitch à la limite.
Loïc.
Malnati a écrit:Pardonne moi Chris 24 mais tu te trompes.
L'église était à la fois commenditaire et senceur. .. Elle n'a rien inspiré.
D'ailleurs, pour moi, l'art sort de l'artisanat avec la dissociation de l'église et de l'état.
L'art c'est l'apologie de l'individu et/ou de l'inconscient collectif, l'artisanat d'art est l'exécution d'une commande (souvent identitaire ou en tous cas communautaire dans sa forme).
Malnati a écrit:Je me suis longtemps posé la question également.
...
J'arrive à la conclusion, en ce qui me concerne, que le moteur essentiel et le plus sain est "la volonté de puissance ".
L'artiste est un conquérant, son territoire est l'icône et l'étendue de son pouvoir est l'enjeu.
Malnati a écrit:La volonté de puissance pourrait se traduire par : tendre naturellement à réaliser son potentiel.
Voilà, c'est tout.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités