Naquoivi a écrit:Voilà je voulais me renseigner auprès de vous pour connaître vos avis sur le prix d'un livre épuisé.
Je m'explique, je suis un libraire et admettons que je possède une BD neuve mais épuisé (exemple : ) j'ai donc mon étiquetage de base de 14,50 Euros, est ce que légalement je peux le vendre 339 euros (prix amazon pour l'exemple) ??????????
xof 24 a écrit:Naquoivi a écrit:Voilà je voulais me renseigner auprès de vous pour connaître vos avis sur le prix d'un livre épuisé.
Je m'explique, je suis un libraire et admettons que je possède une BD neuve mais épuisé (exemple : ) j'ai donc mon étiquetage de base de 14,50 Euros, est ce que légalement je peux le vendre 339 euros (prix amazon pour l'exemple) ??????????
Je suis libraire
Je me vends la BD au prix du neuf
Je rentre chez moi et je mets en vente l'album a un pris indécent pour certains, mais comme la loi de l'offre et de la demande existe, j'en profite.
Après on ne met jamais un flingue sur la tempe de l'acheteur
Bref merci de cesser de pleurer sur des propositions de prix qui peuvent vous sembler fou, même pour un album récent
Pour info L'homme qui n'aimait pas les armes à feu aurait pu être acheté pour 170 euros par un gus, si le vendeur avait accepté son offre. On avait auparavant proposé 40, 80 et 100 EUROS hors frais de port à ce même vendeur. Dingue
mnao a écrit:xof 24 a écrit:
Après on ne met jamais un flingue sur la tempe de l'acheteur
Bref merci de cesser de pleurer sur des propositions de prix qui peuvent vous sembler fou, même pour un album récent
Pour info L'homme qui n'aimait pas les armes à feu aurait pu être acheté pour 170 euros par un gus, si le vendeur avait accepté son offre. On avait auparavant proposé 40, 80 et 100 EUROS hors frais de port à ce même vendeur. Dingue
Y'en a un en ce moment à 200 euros en vente ici
tzynn a écrit:techniquement, la loi sur le prix unique du livre porte bien son nom:
"À cette fin, un livre neuf vendu en France doit avoir un prix unique fixé par l'éditeur, qui doit être imprimé sur la couverture du livre. Toutefois le vendeur est autorisé à proposer une réduction allant jusqu'à 5 % du prix du livre. Cette loi ne s'applique pas au livre d'occasion ou au livre soldé."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068716&dateTexte=20090602
Les détaillants doivent pratiquer un prix effectif de vente au public compris entre 95 % et 100 % du prix fixé par l'éditeur ou l'importateur.
Naquoivi a écrit:Marrant je sais pas mais logique surement car moi je n'accepte que les BDs en adéquation avec mon salaire
Naquoivi a écrit:Marrant je sais pas mais logique surement car moi je n'accepte que les BDs en adéquation avec mon salaire
xof 24 a écrit:Naquoivi a écrit:Marrant je sais pas mais logique surement car moi je n'accepte que les BDs en adéquation avec mon salaire
Ouais. ..
Il y a aussi le mode budget
J'ai un budget de xyz
Si je consomme juste x pour certains me reste yz pour un plaisir plus coupable. ...
xof 24 a écrit:Enfin marrant de voir que tout le monde accepte qu'une bd soit bradée mais pas que son prix soit en adéquation avec l'offre et la demande
Naquoivi a écrit:
Mouais pas fan de ce mode de vie perso , je budgétise mes crédits, mes dépenses d'énergies, mes impôts et taxes, l'essence et la bouffe si je dois EN PLUS budgétisé ma passion mais ou est le plaisir bon sang ??
Bon maintenant si tu es un androïde je peux comprendre .
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité