Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Loi sur les livres épuisés ??

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Loi sur les livres épuisés ??

Messagede tioun » 11/06/2015 21:35

Message précédent :
collectorBD a écrit:En revanche, je ne pense pas me tromper en mentionnant que le terme " Neuf " est à bannir d'une vente à prix augmenté, si le livre est encore tout récent à l'étalage.
La grande majorité des vendeurs " contourneurs professionnels " du prix unique - sur eBay, il y a un vendeur récurrent officiant sous 3 pseudos différents - indiquent " Etat Comme Neuf ", ce qui fait passer l'album en catégorie " Occasion ".

Je ne suis pas un pro, mais la notion de "neuf" n'a pas de rapport avec l'etat.
Neuf veut dire premiere main. Sorti de chez l'editeur.
Le terme "occasion" signifie 2nd main , mais ton album a le droit d'etre neuf si tu l'as bien conserve.
Et la loi lang ne s'applique pas a la BD d'occasion.
C'est pour ca qu'on trouve des BDs 15 jours apres leur sortie en etat neufs mais vendu a -40% chez Gibert car
la BD a ete rachetee a un particulier et est donc devenu une "occasion".
tioun
BDéphile
BDéphile

Re: Loi sur les livres épuisés ??

Messagede Naquoivi » 29/07/2015 14:12

Je viens de me rendre compte du prix sur Internet des intégrales "40 ans" de chez les humano, et dire que moi je les laisse à leurs prix d'origine tsss tsss tsss, avec une réduction de 5% en plus.

Je devrais augmenter leurs prix comme font les autres tiens ou les acheter pour les revendre Niark Niark Niark.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée