Sur le forum mais dans la presse aussi c'est vrai qu'il y a bcp de bons echos sur cette série.
Je me suis même demandé pourquoi.
Fan de fantastique fan de king ou tout du moins ce qu'il faisait il y a une quinzaine d'années je me suis précipité dessus.
je dois vieillir je pense.
on m'avais dit "lit Dome ça va te réconsilier avec King". Mouais pas convaincu par la lecture bien au contraire.
Avec Locke & Key j'ai été emballé au premier tome. J'aimais assez l'idée, seuls les dessins me dérangeait mais ça n'a jamais été un frein.
C'est avec la suite que cela c'est gaté. Les dessins manquent de mouvement à mon gout, les perso sont figés, voir le même dessin plusieurs fois sur une même page contribue à cette impression.
Mais l'histoire c'est pire. j'ai complètement décroché, mon ressenti quitte à exagérer le trait. Les clés sont sympas au début mais au fur et à mesure j'ai trouvé ça too much. Comme je l'ai dit je dois vieillir, j'avais l'impression de lire un truc pour ado, n'y voyez surtout aucune attaque perso, c'est juste mon ressenti.
A chaque tome, pas de surprise on sait qu'il y aura des nouvelles clés et des nouveau pouvoirs.
C'est l'arrivée de la boite à musique qui m'a donné envie de tout arreté (j'ai continué plus par curiosité), je me suis dit whaou ils sont vraiment à cours d'imagination.
On arrive au dénouement avec une bataille de clés/pouvoirs un peu comme chez marvel, il manque juste les collants.
et puis des dialogues too much eux aussi
Et comment je suis censé inspirer la peur et l'effroi, moi, maintenant ? En faisant caca sur les gens ?
La page ou Bode est grand dans le tome 4 je crois.
Bode A quoi tu joues ?
Aux petites voitures. (dit-il avec une vraie voiture dans les mains)
Je n'ai pas les albums sous les yeux pour en trouver d'autres. Je me souvienst aussi du coup du bug de l'an 2000 ou elle veut voir si elle aura des nichons plus tard (désolé pour le spoil)
voilà c'est mon navis, négatif, un des rares je crois.