Coldo3895 a écrit:J'ai acheté cette série et je ne le regrette pas...
Le scénario est assez classique, maison hantée, voix dans la cave, des enfants confrontés à un mal innomable, mais c'est bien fait.
C'est surtout le dessin qui m'a impressionné. Gabriel Rodriguez assure. En particulier dans le dessin des corps. Les personnages ont des poses fantastiques, magnifiquement expressives.
Franchement, je vous recommande chaudement cet album !
On m'a offert le premier tome, tout récemment, en VF, donc je découvre sur le tard (mais vieux motard que j'aimais, hein…). Hé bien c'est tout sympa, ça. Thème pas con (revisiter la maison hantée en postulant que c'est la clé qui change la destination de la porte, c'est très finement joué). Curieux de lire la suite.
J'aime beaucoup la narration : chaque page a ses astuces narratives, ses symétries, ses immobilités, tout ça. Y a une volonté de penser la planche en tant que BD, pas simplement en tant que succession d'images, ce qui donne l'impression, pour le lecteur, d'avoir un récit qui ne pourrait pas être fait autrement. C'est très agréable, et très ambitieux.
Après, j'aime pas du tout le dessin, c'est soigné, propre, clair, avec des choix d'encrage forts, mais c'est franchement pas ma came. Cela dit, les personnages sont attachants et le récit intriguant, donc j'ai rapidement oublié le dessin.
Si j'ai l'occasion, je lirai la suite avec plaisir.
Jim