Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LOCKE & KEY

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [PREVIEW T.4] LOCKE & KEY

Messagede Baltimore » 04/11/2013 20:03

Message précédent :
Jetjet a écrit:
Baltimore a écrit:Je n'ai jamais lu cette série, apparemment ça vaut pas mal le coup...

C'est pas une série qui tourne trop en rond ?
J'ai un peu de mal à saisir le pitch.


T'es con ou quoi toi ? Fonce c'est génial ! Impossible de lacher le premier tome au bout de la troisième page et je rigole même pas !

Je pouvais pas savoir, les couv' sont super pas sexy ça attire pas !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW T.4] LOCKE & KEY

Messagede Charlus » 04/11/2013 20:12

:moque:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW T.4] LOCKE & KEY

Messagede silversurfer » 04/11/2013 20:24

C'est vrai que c'est l'un des rares reproches que je ferais à la série, les couves ont un côté thématique sympa qui va bien avec le concept, mais quand tu vois de quoi est capable Rodriguez, il y aurait moyen de faire beaucoup plus spectaculaire...
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW T.4] LOCKE & KEY

Messagede Endorphine » 04/11/2013 20:33

Chipotez pas sur les couv, cette série est excellente, sur le point de devenir culte. :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: [PREVIEW T.4] LOCKE & KEY

Messagede royrob69 » 04/11/2013 22:35

cette série est géniale, j’espère que les auteurs vont avoir les couilles de nous faire une fin de malade
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW T.4] LOCKE & KEY

Messagede Ivanovitch76 » 05/11/2013 11:52

royrob69 a écrit:cette série est géniale, j’espère que les auteurs vont avoir les couilles de nous faire une fin de malade


C'est ma plus grande crainte, avoir une fin qui ne serait pas à la hauteur de la qualité du reste de l'histoire. Je croise les doigts.
Parce que sinon, putain! Quelle top série :respect:
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2397
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW T.4] LOCKE & KEY

Messagede Rockin' » 05/11/2013 23:01

J'ai moi aussi adoré le tome 5 qui est vraiment riche en révélations et permet une grosse avancée scénaristique.
J'ai hâte de voir le final du 6ème tome et je suis déjà ravi de savoir que les auteurs n'ont pas cherché à saigner leur propre oeuvre ad vitam eternam jusqu'à la sacrifier. Ca fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Rockin'
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 27/10/2013
Age: 39 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Jimbolaine » 19/12/2013 00:20

Coldo3895 a écrit:J'ai acheté cette série et je ne le regrette pas...

Le scénario est assez classique, maison hantée, voix dans la cave, des enfants confrontés à un mal innomable, mais c'est bien fait.

C'est surtout le dessin qui m'a impressionné. Gabriel Rodriguez assure. En particulier dans le dessin des corps. Les personnages ont des poses fantastiques, magnifiquement expressives.

Franchement, je vous recommande chaudement cet album !




On m'a offert le premier tome, tout récemment, en VF, donc je découvre sur le tard (mais vieux motard que j'aimais, hein…). Hé bien c'est tout sympa, ça. Thème pas con (revisiter la maison hantée en postulant que c'est la clé qui change la destination de la porte, c'est très finement joué). Curieux de lire la suite.
J'aime beaucoup la narration : chaque page a ses astuces narratives, ses symétries, ses immobilités, tout ça. Y a une volonté de penser la planche en tant que BD, pas simplement en tant que succession d'images, ce qui donne l'impression, pour le lecteur, d'avoir un récit qui ne pourrait pas être fait autrement. C'est très agréable, et très ambitieux.
Après, j'aime pas du tout le dessin, c'est soigné, propre, clair, avec des choix d'encrage forts, mais c'est franchement pas ma came. Cela dit, les personnages sont attachants et le récit intriguant, donc j'ai rapidement oublié le dessin.
Si j'ai l'occasion, je lirai la suite avec plaisir.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1593
Inscription: 24/01/2012

Re: [PREVIEW T.4] LOCKE & KEY

Messagede silversurfer » 19/12/2013 00:45

Je te conseille vivement de lire la suite, si le T1 est très bon, ce n'est qu'à partir du T2 qu'on devine toute l'ampleur de l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW T.4] LOCKE & KEY

Messagede Charlus » 19/12/2013 09:50

silversurfer a écrit:Je te conseille vivement de lire la suite, si le T1 est très bon, ce n'est qu'à partir du T2 qu'on devine toute l'ampleur de l'intrigue.

C'est même un trait caractéristique de la série, l'intrigue prend effectivement de l'ampleur à chaque tome, et de manière conséquente à chaque fois !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW T.4] LOCKE & KEY

Messagede Endorphine » 19/12/2013 14:57

MEILLEUR SCENARIO DE L'ANNEE ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: [PREVIEW T.4] LOCKE & KEY

Messagede Sebi » 04/01/2014 17:14

Tome 6 et dernier tome, sortie le 18 avril !
Avec encore une belle augmentation au passage (à en croire les sites de ventes sur le net), après cela cache peut-être un épisode bonus ou autre, wait & see.

Edit : le nombre de pages sera sans doute supérieur tout comme le volume VO (212 pages au lieu de 160 pour les précédents tomes) donc l'augmentation est justifiée.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW T.4] LOCKE & KEY

Messagede Endorphine » 04/01/2014 18:18

Merci pour l'info Sebi.

Certains parmi vous ont-ils lu ce tome 6 en VO?
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: [PREVIEW T.4] LOCKE & KEY

Messagede Loup Solitaire » 04/01/2014 21:28

Sauf erreur de ma part, il ne sort qu'à la mi-février aux USA.

J'ai hâte de pouvoir le lire.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW T.4] LOCKE & KEY

Messagede Endorphine » 09/02/2014 15:03

Loup Solitaire a écrit:Sauf erreur de ma part, il ne sort qu'à la mi-février aux USA.

J'ai hâte de pouvoir le lire.


N'hésitez pas à poster vos avis du T6, pour ceux qui auront la chance de le lire en VO très bientôt. ;)
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: [PREVIEW T.4] LOCKE & KEY

Messagede aBDication » 20/02/2014 22:20

Arrivé tout chaud dans la boite ce matin, dévoré ce soir, je suis frustré... mais je pense que le fait que cela soit fini joue aussi...

Après 1 an et demi d'attente (j'avais découvert -et donc suivi- toute la série en VO, tome 5 sorti fin 2012 minimum si ma mémoire est bonne, peut-être plus, ça date...) on souhaite voir une fin à la hauteur des autres tomes. La pression monte bien vite, mais il manque un petit quelque chose pour atteindre une fin épique, donc un poil déçu.

Certainement pas un des meilleurs tomes (pour moi en tout cas, j'attendrai de voir les prochains avis pour savoir s'il est partagé).

Allez, pour se remettre il n'y a plus qu'à les relire d'une traite depuis le début !
aBDication
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 11/05/2013

Re: [PREVIEW T.4] LOCKE & KEY

Messagede Sebi » 14/04/2014 11:29

Sebi a écrit:Tome 6 et dernier tome, sortie le 18 avril !
Avec encore une belle augmentation au passage (à en croire les sites de ventes sur le net), après cela cache peut-être un épisode bonus ou autre, wait & see.

Edit : le nombre de pages sera sans doute supérieur tout comme le volume VO (212 pages au lieu de 160 pour les précédents tomes) donc l'augmentation est justifiée.

Et en voici la couverture ! Logiquement en librairie en fin de semaine :ok:

Image

Bon par contre il est quand même annoncé à 160 pages :(
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Jetjet » 14/04/2014 12:02

:bravo:

Pourquoi es tu déçu sur les 160 pages ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW T.4] LOCKE & KEY

Messagede Pako Tille » 14/04/2014 12:26

Sebi a écrit:
Bon par contre il est quand même annoncé à 160 pages :(



Et à 24,90 €, alors que les précédents, pour le même nombre de pages, étaient à 19,90 :?

Hum, doit on payer 5 € de plus pour avoir la fin :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Electro » 14/04/2014 12:33

Jetjet a écrit::bravo:

Pourquoi es tu déçu sur les 160 pages ?



Ben c'est marqué dans son post, la VO fait 212 pages.


Edith Piaf :

La conclusion de la formidable saga de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Plus de 220 pages extraordinaires, qui laisseront les lecteurs sans voix ! Trouvez la dernière clé, ouvrez la dernière porte, et plongez dans les ténèbres… Eisner Award 2011 du meilleur scénario British Fantasy Award 2009 et 2012 du meilleur graphic novel Multinominé aux Eisner Awards en 2009, 2010, 2011 et 2012

:)
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: [PREVIEW T.4] LOCKE & KEY

Messagede Sebi » 14/04/2014 13:11

Pako Tille a écrit:
Sebi a écrit:
Bon par contre il est quand même annoncé à 160 pages :(



Et à 24,90 €, alors que les précédents, pour le même nombre de pages, étaient à 19,90 :?

Oui voilà, sans oublier au passage que les premiers tomes en souple étaient à 14.90 pour le même nombre de pages, enfin après on en connait les raisons de cette augmentation mais du simple point de vue de l'acheteur, ça peut piquer.

Electro a écrit:
Jetjet a écrit::bravo:

Pourquoi es tu déçu sur les 160 pages ?



Ben c'est marqué dans son post, la VO fait 212 pages.

Edith Piaf :

La conclusion de la formidable saga de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Plus de 220 pages extraordinaires, qui laisseront les lecteurs sans voix ! Trouvez la dernière clé, ouvrez la dernière porte, et plongez dans les ténèbres… Eisner Award 2011 du meilleur scénario British Fantasy Award 2009 et 2012 du meilleur graphic novel Multinominé aux Eisner Awards en 2009, 2010, 2011 et 2012

:)

Je préfère cela :)
Cela m'étonnait quand même que Milady ne suive pas la pagination VO mais du fait que sur leur site http://www.milady.fr/livres/view/alpha-omega il est encore indiqué 160 pages, je me suis permis de douter.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité