Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LOCKE & KEY

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: LOCKE & KEY

Messagede wormy » 24/06/2011 20:51

Message précédent :
Je viens de l'acheter je vais le lire dans la soirée. :-D
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Corto Jyl » 26/06/2011 15:46



Un tome 2 toujours aussi puissant avec de superbes bonnes idées, la représentation des pensées à l'intérieur du crâne est excellente et finement bien trouvée. Il n'y a que dans la bd qu'on peut faire ce genre de chose :ok:
[Révéler] Spoiler:
Le fait de pouvoirs non seulement effacer mais de trafiquer les souvenirs
ouvre de vastes horizons scénaristiques.
La psychologie des persos est intelligemment travaillée. On est en total empathie avec les persos de cette histoire. La narration est toujours aussi limpide, on a l'impression qu'on a affaire à un grand auteur de bd alors que c'est ça première série, ça me troue le c..., quoi qu'il en soit, ce second tome ne dément pas la grande qualité et la haute tenu du premier. Le suspens est constant du début à la fin, encore impossible à lacher avant d'avoir fini, c'est trop bon et ça va être dur d'attendre la suite.

Une excellente critique du tome 2
http://archessia.over-blog.com/article- ... 88518.html
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: LOCKE & KEY

Messagede Corto Jyl » 26/06/2011 22:19

Il n'est pas dans la liste du top 5 de juin. Ce serait cool de l'ajouter svp ;)
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: LOCKE & KEY

Messagede elpingos » 27/06/2011 09:01

Ouaip super 2e tome. Pas grand chose à dire, si ce n'est que les auteurs continuent dans l'excellente lignée de leur 1er tome; du suspens, des idées géniales à chaque chapitre, un graphisme excellent. Du bonheur!
Et le tout ultra maîtrisé. Une BD déjà culte pour moi.
A noter une très bonne édition de Milady Graphics qui a eu la très bonne idée, pour notre plaisir, de rajouter quelques bonus. :ok:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede elpingos » 28/06/2011 20:54

Vraiment surpris que ce topic ne compte que 3 pages, au vu de la qualité de cette série. C'est pas faute de visibilité pourtant car de très nombreux articles ont déjà salué cette œuvre.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Corto Jyl » 29/06/2011 10:06

Le trailer du tome 1. Franchement c'est le genre de série qu'il vaut mieux découvrir sans rien en savoir avant. Le must de la bd à lire de toute urgence :ok: :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: LOCKE & KEY

Messagede Coldo3895 » 29/06/2011 10:41

Très bon deuxième tome, à la hauteur du premier. Le concept des clés tient parfaitement la route.

Un regret cependant, le fait que le tome 1 pouvait se prendre comme un one-shot, avec une histoire complète, alors que là ça n'est pas le cas.
Moi je préfère avoir la fin de mes histoires...

Bon, beaucoup d'entre vous le savent déjà, Joe Hill est le fils de Stephen King, et pour moi il est clair que les thématiques de cette série, et en particulier de ce T2, sont très "kingiennes"... Le suivi de l'histoire sur 2 époques, avec les personnages vus en enfants et en adultes, ça c'est 100% King...

Et puis le dessin est toujours remarquable !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede coyote46 » 29/06/2011 13:29

Il faut vraiment que je me dépèche de chopper ce tome 2, j'avais adoré le 1er.
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede kakusai » 04/07/2011 16:02

Lu le premier tome ce week end, vraiment un agreable moment de lecture, le dessin n'est pas transcendant mais le scenar tellement bon que je l'ai dévoré, me suis procuré le tome 2 ce midi. Vraiment un bon moment de lecture, merci joe hill et merci milady.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede elpingos » 04/07/2011 19:06

Tu nous diras ce que tu en penses mais niveau dessin je trouve que Rodriguez fait des merveilles dans ce tome 2. (ça fait simple à première vue, mais ses dessins regorgent en fait de plans et de détails très travaillés)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Corto Jyl » 05/07/2011 12:01

Le dessin je le trouve aussi très bon et parfaitement adapté à l'histoire, quant à la narration, fluide, immersive et rythmée, elle est purement et simplement exemplaire. Les transitions de lieu et les flashbacks sont superbements intégrés au récit et se comprennent sans accro. Le seul point un peu négatif à mes yeux c'est la colorisation, je trouve les visages légèrement trop gris et j'ai eu un peu de mal à voir du premier coup d'oeil que certains persos sont noirs. Peut-être est-ce du à la qualité du papier de la vf ?

Sinon ça fait plaisir de voir arriver de nouveaux lecteurs qui apprécient cette excellente série :-D
Pour l'instant 3 tomes sont parus en vo et le 4 parait ce mois-ci.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: LOCKE & KEY

Messagede nevenoe » 05/07/2011 13:27

Ce T2 avec des explications sur la genèses de cette histoire, c'était terriblement efficace. Pour le dessin, même lignée de qualité que le T1.

moi qui suis plutôt franco belge, je suis heureux d'avoir acheté le T1 juste parce que je devais prendre les transports en commun et que le format et la couverture me convenait. L'attente va être longue pour le T3.

Je suis pressé de savoir quel rôle va jouer le simple d'esprit par la suite, cela semble bien amené pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
nevenoe
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 01/03/2005
Localisation: Nantes
Age: 46 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Corto Jyl » 05/07/2011 15:01

Bon si un admin passe par là ce serait bien de le mettre dans le top 5 du mois de juin. Pas très cool d'oublier des albums comme ça, surtout que cette série n'a déjà pas une super visibilité en librairie :?

Edit: MP envoyé à Nexus
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: LOCKE & KEY

Messagede coyote46 » 05/07/2011 15:20

Allez j'y vais aussi de mon avis positif.
J’avais adoré le 1er volume, ce tome 2 est tout aussi bon.
Le scénar est vraiment top et avance bien, et coté dessin, il y a pleins de choses vraiment intéressante et créative.
Pour ceux qui hésite avant de commencer cette série, foncez…
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede amadigi » 05/07/2011 15:41

Corto Jyl a écrit:Bon si un admin passe par là ce serait bien de le mettre dans le top 5 du mois de juin. Pas très cool d'oublier des albums comme ça, surtout que cette série n'a déjà pas une super visibilité en librairie :?

Edit: MP envoyé à Nexus

Il est dans les albums pour lesquels on peut voter pour le Top 5 du mois
Mais il faut voter pour :D
Pour l'instant, il n'a qu'un seul vote [:bru:3] donc il vous faut 31 votes de plus pour qu'il passe devant Ghost Money
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Corto Jyl » 05/07/2011 18:12

Mais moi il n'apparait pas dans la liste justement. Dans les albums chez Milady il n'y a que Anita Blake et Scott Pilgrim
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: LOCKE & KEY

Messagede Corto Jyl » 05/07/2011 18:18

Ah en fait il y a 2 listes "Bragelonne - Milady" et "Milady" :roll: .
Donc à corriger quand même :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: LOCKE & KEY

Messagede amadigi » 05/07/2011 23:14

Corto Jyl a écrit:Ah en fait il y a 2 listes "Bragelonne - Milady" et "Milady" :roll: .
Donc à corriger quand même :siffle:

Un petit Ctrl+F s'imposait ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Corto Jyl » 06/07/2011 12:15

Thomas en parle dans sa chronique, désormais mensuelle, "J'irai lire des comics chez Vous" , à 8'40''

Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: LOCKE & KEY

Messagede CherryTree » 08/07/2011 02:27

amadigi a écrit:Il est dans les albums pour lesquels on peut voter pour le Top 5 du mois
Mais il faut voter pour :D

A voté! :-D
T.2 toujours aussi bon: Le scénar et le storyboard sont vraiment ciselés à la perfection! Il n'y a que très peu de "temps faibles".
J'connais quelques grosses pointures dans le Comics US qui feraient bien d'en prendre de la graine :siffle:

Sinon, Milady ce mois-ci: Scott Pilgrim et Locke & Key
Moi je dis :ok:
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Corto Jyl » 08/07/2011 05:38

Ca y est, dans le top5, il été remis dans la bonne liste, celle de Milady. Merci Nexus... et amadigi pour le ctrl+F :ok:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités