Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LOCKE & KEY

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: LOCKE & KEY

Messagede sainfoins » 30/10/2011 16:12

Message précédent :
6 volumes sont prévus au total apparemment.

http://arkham-comics.blogspot.com/2011/ ... as-si.html
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Mogwai » 30/10/2011 18:06

J'ai gagné le T2 à un concours....et j'ai commencé par ce tome. :?
J'ai adoré le dessin et malgré qq pb de compréhension sur la trame, j'ai vraiment apprécié. :love:
Je le garde de côté pour le relire juste après l'acquisition du tome 1 et suivrais la suite des tomes de près.

Très bon comics, voilà tout. :ok:
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede sainfoins » 30/10/2011 18:58

Oui, oui, c'est du très bon!! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede benooze » 03/11/2011 22:16

En vous lisant je me suis donc décidé à acheter le tome 1 hier et... j'ai adoré et donc dévoré :twisted: .
Aujourd'hui j'ai couru chez mon libraire pour acheter le tome 2.
Je vous laisse, j'ai de la lecture là [:fantaroux:2]
[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
benooze
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 13/07/2011
Localisation: Bordeaux/Paris
Age: 46 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede sainfoins » 04/11/2011 08:54

Tu vas te régaler!!
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede grey_pigeon » 04/11/2011 09:07

Je viens de finir le Tome 3 et je dois dire que j'ai été un peu décu. Il démarre très fort mais après ça devient mou et répétitif !!!!!!!

Du coup je vais attendre un peu avant de commencer le Tome 4

Les deux premiers tomes sont énormes par contre (surtout le 1er)
Avatar de l’utilisateur
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 29/05/2011
Localisation: Trondheim
Age: 44 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede alacoume » 04/11/2011 12:54

Belle découverte - j'ai lu les 2 premiers tomes et c'est très original, bien écrit et bien dessiné. Une très belle découverte.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3659
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede benooze » 05/11/2011 01:17

sainfoins a écrit:Tu vas te régaler!!


Tout juste, j'en ai encore les babines qui frémissent !
Vivement janvier pour le tome 3.
Avatar de l’utilisateur
benooze
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 13/07/2011
Localisation: Bordeaux/Paris
Age: 46 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede sainfoins » 05/11/2011 21:44

Toujours aussi bon le tome 3. Par contre, y a un truc qui m'énerve c'est la réutilisation de la même vignette que fait le dessinateur sur une même page. Dans les 2 tomes précédents il l'avait fait une ou deux fois, mais là dans le tome 3 y en a plein. C'est clair que ça doit lui faire gagner vachement de temps au niveau du dessin (copier/coller), mais là il en abuse trop. Quelques exemples parmi tant d'autres piocher (13 fois pour être exact) dans le T3:

[Révéler] Spoiler:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Corto Jyl » 06/11/2011 01:43

Ca ne me gène pas, c'est juste le décor qui est copié collé et ce n'est pas fait pour gagner du temps, ni par fainéantise. Contrairement à ce que fait souvent Yslaire dans ses bd où là il y a quelques horribles copier coller, avec par exemple agrandissement d'un détail d'une vignette précédente etc. Là, dans L&K, c'est juste un procédé narratif qui permet de rythmer une scène en changeant,ou pas, quelques détails du décor. Et je ne vois pas quel est l'intéret de redessiner à chaque fois le même couloir avec les mêmes murs, les mêmes portes, la même fenêtre etc pour une séquence de quelques cases dans laquelle se déroule une scène sans aucune rupture de temps, sans ellipse quoi, ou alors de quelques fractions de secondes.
Moi j'aime bien et je trouve que dans L&K c'est particulièrement bien fait et avec quelques subtilités vraiment sympa. Par exemple la scène de l'enterrement sur 2 pages et demi au début du tome 1 est tout simplement géniale. Ou aussi la discussion du jeune Bode avec ce qu'il pense être son echo dans le puit.
Et, regarde bien, dans les 2 tomes précédents ce procédé narratif est utilisé beaucoup plus qu'1 ou 2 fois.
Enfin moi ça ne me pose aucun problème, au contraire, j'aime plutôt ça.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: LOCKE & KEY

Messagede sainfoins » 06/11/2011 10:03

Ce principe de "plan séquence en camera fixe" ne me gêne pas s'il y en a que quelques uns, mais dans le T3 il y en a trop.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Corto Jyl » 06/11/2011 14:51

J'en ai relevé plus d'une dizaine déjà dans le tome1. Bon j'ai pas encore lu le 3, peut-être que c'est utilisé avec un peu moins de finesse, je ne sais pas. On en reparlera quand je l'aurai en main.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: LOCKE & KEY

Messagede CherryTree » 07/11/2011 13:01

sainfoins a écrit:Toujours aussi bon le tome 3. Par contre, y a un truc qui m'énerve c'est la réutilisation de la même vignette que fait le dessinateur sur une même page.


La "décompression narrative" chère a Warren Ellis appliquée au dessin.
Autant ca fonctionne très bien quand c'est bien fait (cf Warren Ellis Authority justement), autant c'est devenu une sorte de passage obligé depuis qques années avec plus ou moins de reussite...et surtout - ce qui me gène le plus - c'est un procédé facile quand le dessinateur est un peu court sur les délais!! [:bru:3]
Dans certains comics c'est devenu carrément abusif, avec la même case (pas seulement les décors) reprise 3 ou 4 fois en changeant juste les phylactères - et encore pas tout le temps! ;)

Donc plutôt d'accord avec toi, mais j'avoue que sur Locke ça ne m'avait pas frappé...
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Corto Jyl » 07/11/2011 13:50

Oui ça peut être un moyen d'allonger la sauce quand l'auteur n'a pas grand chose à dire. Mais dans la série qui nous occupe ici je n'ai pas vu une seule décompression inutile et chiante, en tout cas dans les 2 premiers tomes elles sont mêmes utiles au scénar, à l'instauration d'une ambiance, à la compréhension et à l'évolution psychologique des persos etc. Elles s'intègrent parfaitement bien dans le récit sans casser le rythme et je les ai même trouvé subtiles, j'attends d'avoir le tome 3 on verra bien.
Mais d'aprés ce que j'ai compris ce n'est pas l'utilisation en soit de la décompression qui gène Sainfoin, mais juste le copier coller d'un même décor d'une case à l'autre, non?
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: LOCKE & KEY

Messagede sainfoins » 07/11/2011 16:13

C'est le trop grand nombre de fois que ce procédé est utilisé dans un seul album qui me gêne. Un par ci par là, ça va, mais dans le tome 3 le dessinateur en abuse.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Corto Jyl » 17/11/2011 13:07

Petite chronique du tome 3, miam miam vivement :D
http://tiresias.nuxit.net/b2e/blogs/ind ... 18&cat=406
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: LOCKE & KEY

Messagede wormy » 17/11/2011 21:01

Je vais pas lire cette chronique pour en savoir le moins possible mais la note me rassure, en attendant d'avoir la VF.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Franck Mars » 18/11/2011 00:04

wormy a écrit:Je vais pas lire cette chronique pour en savoir le moins possible mais la note me rassure, en attendant d'avoir la VF.

J'essaie toujours de pondre mes chroniques sans spoiler. En tout cas, je ne rentre jamais dans le détail du scénario. Au pire, je fais référence à des évènements s'étant déroulés deux ou trois tomes avant, mais, en général, mes critiques portent plus sur la forme que sur le fond de l'histoire, ou alors en termes assez généraux.

En tout cas, merci pour le lien, Corto, et lisez tous Locke & Key, chers BDGESTistes. C'est vraiment de la bonne came. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Franck Mars
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 05/04/2010
Localisation: Nantes

Re: LOCKE & KEY

Messagede monsieur D » 03/12/2011 07:24

Bon, j'ai craqué, acheté le tome 3 en anglais, et je vais filer acheter le tome 4 ... Très bon tome, mais j'ai été un peu déçu des dessins, je sais pas pourquoi.

Par contre, j'ai peur d'une chose

[Révéler] Spoiler:
Avec l'espèce de créature qu'a Dodge dans le dos, j'ai peur qu'on tombe dans le X-Files et les extraterrestres venus récupérer une météorite ou un truc du genre (la roche qui servait à forger les clés
monsieur D
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 18/10/2011

Re: LOCKE & KEY

Messagede Corto Jyl » 16/12/2011 21:43

Ca y est, Milady annonce le t3 pour le 20 janvier ;)
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: LOCKE & KEY

Messagede sainfoins » 17/12/2011 10:10

C'est noté sur mon carnet d'achat. Merci
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités