Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LOCKE & KEY

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: LOCKE & KEY

Messagede ricky68 » 14/04/2013 09:04

Message précédent :
tolevau a écrit:Salut à tous, j'ai vu cette série en tête de gondole hier dans mon espace culturel au Leclerc, et elle m'a intrigué.

Mais le "Lovecraft" m'a mis sur une fausse piste et j'ai passé mon chemin en trouvant ça un peu trop aguicheur.
D'autant que comme certains le soulignent, à 20€ le tome, ça fait un peu cher de tous les prendre, et je ne voudrais pas acheter à l'aveugle un truc qui risque d'être annulé ou qui n'est pas si génial (même si vos critiques dithyrambiques me laissent supposer le contraire).

Bref, pour faire simple, l'investissement en vaut-il vraiment le coup (niveau qualité et pérennité de la série) ?

J'hésite par exemple entre cette série et Scalped.
Vous me conseillez quoi ?

Vu qu les 3 1er étaient en souple et coutaient 14€ la piece, non ça les vaut pas, c'est ce que je disais plus haut, c'est un peut de l’enfilage venant de milady. La série est excellente, je pense pas que milady va stopper si près de la fin.
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ricky68 » 14/04/2013 09:33

Oui enfin c'est facile de prendre le lecteur en otage, en gros soit tu payes soit tu prends la v.o
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede royrob69 » 14/04/2013 10:46

a quel moment les lecteurs ont ete pris en otage ? personne ne t'oblige a continuer la serie si le prix de vente des albums ne te convient pas

c'est pas non plus comme si milady avait enormement de choix : on augmente le prix en passant en cartonne au passage (parceque en france on y tient au cartonné) ou alors on abandonne tout, pour moi ils ont fait le bon choix, meme si c'est plus cher, les personnes ayant commence a la serie en VF ont la possibilite de continuer, les autres peuvent laisser tomber, mais a aucun moment il n'y a prise d'otage

pour ma part j'ai pris les 4 volumes vendredi et je vient de finir de les lire et c'est tres bon, l'idee de base est assez basique (le coup des cles j'en revait en etant gosse) mais le traitement est tres habile, on s'attache aux persos, on a envi de decouvrir des nouvelles cles, l'intrigue generale est interessante et on est a l'affut du moindre detail qui peut nous en apprendre plus

meme a 20€ je ne regrette pas du tout mon achat, meme si 18€ aurait et un prix plus realiste
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Endorphine » 14/04/2013 14:40

Phoe a écrit:Par contre, le passage en hard cover va m'obliger à racheter les 1ers tomes, et ça c'est moins cool ! ;)

:?: :?: Ah bon, pourquoi? Juste pour avoir le même format pour chaque volume?
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede ricky68 » 14/04/2013 17:48

royrob69 a écrit:a quel moment les lecteurs ont ete pris en otage ? personne ne t'oblige a continuer la serie si le prix de vente des albums ne te convient pas

c'est pas non plus comme si milady avait enormement de choix : on augmente le prix en passant en cartonne au passage (parceque en france on y tient au cartonné) ou alors on abandonne tout, pour moi ils ont fait le bon choix, meme si c'est plus cher, les personnes ayant commence a la serie en VF ont la possibilite de continuer, les autres peuvent laisser tomber, mais a aucun moment il n'y a prise d'otage

pour ma part j'ai pris les 4 volumes vendredi et je vient de finir de les lire et c'est tres bon, l'idee de base est assez basique (le coup des cles j'en revait en etant gosse) mais le traitement est tres habile, on s'attache aux persos, on a envi de decouvrir des nouvelles cles, l'intrigue generale est interessante et on est a l'affut du moindre detail qui peut nous en apprendre plus

meme a 20€ je ne regrette pas du tout mon achat, meme si 18€ aurait et un prix plus realiste

Augmenter le prix ou alors arrêter la parution, t'appelle ca comment?

Milday m'oblige à rien certes, mais ils laissent pas vraiment le choix vu la qualité de la série.
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ninon » 14/04/2013 19:16

ricky68 a écrit:
royrob69 a écrit:a quel moment les lecteurs ont ete pris en otage ? personne ne t'oblige a continuer la serie si le prix de vente des albums ne te convient pas

Augmenter le prix ou alors arrêter la parution, t'appelle ca comment?

Milday m'oblige à rien certes, mais ils laissent pas vraiment le choix vu la qualité de la série.

Votre histoire de : c'est 18 euros ou on arrête, c'est un peu gros ... je vois les choses différemment ... Je pense que c'est l'ensemble de leur catalogue qui n’était pas bon et qui a plombé leur distribution "graphique" (et pt et le fait qu'ils n'ont pas su attirer un nombre de lecteur suffisant pour différentes raisons sur l'ensemble de leur catalogue "graphique"....) donc 18 euros pour moi c'est pas un seuil de rentabilité mais un augmentation de marge sur un des seuls produits comics qui fonctionne dans leur catalogue.
Donc la question c'est quelle est leur nouvelle politique de distribution ???
Bref ... Aujourd'hui ils sortent la suite de Locke&key à 20 euros, je dis OK car c'est très bien ... ils sortent la suite de Rex mundi à 20 euros, je dis OK car c'est très bien ... mais pour la suite de leur parution ils ne pourront compter sur mon porte feuille que si c'est équivalent ... Mais Il sera plus difficile de me tenter sur de l'équivalent et sur leur parution en générale ...

Aujourd'hui 18 euros sur un tome de Locke&key, je pense qu'ils ont les prix les plus élevés sur le marché ... à vérifier...

Quel sera le prix de The Cave ???
ninon
BDébranché
BDébranché

Messagede tolevau » 14/04/2013 21:31

A titre de comparaison, le tome 4 qui vient de sortir se vend sur Amazon.com 13,70$ en souple, soit un peu moins de 10,50€.

Si on ajoute le prix des 4 albums, on arrive à 58,15$, soit un peu moins de 44,50€.
Si on considère les 76 euros qu'il nous faut débourser pour la même chose, on parvient à une différence de 31,5€.

Soit le prix de plus de 2 paperbacks américains.

ça fait quand même ultra cher la traduction et le hardcover non ?
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mome » 14/04/2013 21:55

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 21:02, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tolevau » 14/04/2013 22:46

OK merci.
Malgré le fait que les albums de L&K soient chers, j'ai quand même commandé les 4 tomes tout à l'heure.

Je suis à peu près certain de prendre également Scalped, mais l'argent n'étant pas extensible à l'infini, il me faudra attendre un peu. Je posais plus la question pour savoir dans quel ordre chronologique les prendre que pour faire un réel choix.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 15/04/2013 08:02

Ok c'est peut-être voire même surement cher mais si la série est de qualité je préfère débourser un peu plus et être assuré d'en lire la fin plutôt que de commencer une série sans fin à 12 euros le tome.

Dans le même esprit, les albums de petits éditeurs indépendants sont aussi très chers (je pense notamment à Cornélius), forcément ils en vendront beaucoup moins que du Titeur mais un Locke and Key contre le contenu de 2 Titeuf, je regarde même pas le prix et fonce quand même sur Locke and Key bref c'est un discours bof bof car sans fin...
Dommage pour Milady Graphics et pour reprendre un post lu plus haut, non leur catalogue n'est pas pourri, Grandville dont je suis déçu de ne plus lire d'exemplaire en français est un titre de qualité et la trilogie Warren Ellis sur les superhéros (Black Summer, Supergod et No Hero) est fantastique.

Je déplore simplement la galère de petits éditeurs comme Akileos, Cornélius, les Requins Marteaux ou Milady Graphics qui ont des titres passionnants mais doivent bien galérer pour se fair une place au soleil face à des éditeurs plus gros mais qui n'hésitent pas à torpiller leurs séries si le succès n'est pas au rendez vous (la réponse est dans la phrase :D ).

Voilà...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ninon » 15/04/2013 18:52

Jetjet a écrit:Dommage pour Milady Graphics et pour reprendre un post lu plus haut, non leur catalogue n'est pas pourri, Grandville dont je suis déçu de ne plus lire d'exemplaire en français est un titre de qualité et la trilogie Warren Ellis sur les superhéros (Black Summer, Supergod et No Hero) est fantastique.

5 Séries de qualité sur tout un catalogue, on peut pas dire que se soit un bon catalogue ... Mais pour aller dans ton sens, j'aimerai aussi acheter du petit éditeur plutôt que du panini (par exemple) et j'ai adoré acheter du milady graphique quand les prix étaient attractifs (au début de l'aventure milady et jusqu'à cette réédition de Locke&key)...
ninon
BDébranché
BDébranché

Messagede Charlus » 15/04/2013 22:22

ninon a écrit:5 Séries de qualité sur tout un catalogue, on peut pas dire que se soit un bon catalogue ...

C'est une façon de voir. Pour moi 5 séries de bonnes qualités sur un catalogue de 15/20 séries, c'est un très bon début de catalogue.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ninon » 16/04/2013 11:10

Charlus a écrit:
ninon a écrit:5 Séries de qualité sur tout un catalogue, on peut pas dire que se soit un bon catalogue ...

C'est une façon de voir. Pour moi 5 séries de bonnes qualités sur un catalogue de 15/20 séries, c'est un très bon début de catalogue.

C'est le comptable de milady qui doit pas être d'accord ... ;)
ninon
BDébranché
BDébranché

Messagede Jetjet » 16/04/2013 14:05

Ben depuis que le catalogue DC Comics est parti chez Delcourt et vu le fol amour que je porte aux séries Marvel, ne reste plus que The Boys qui m'intéresse chez Panini (vivement le tome 4 deluxe d'ailleurs) ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sainfoins » 03/05/2013 17:08

Je viens de relire les 4 tomes cet après-midi. Cette série est vraiment excellente, mais je dois avouer que j'ai trouvé le T4 un cran en dessous. L'histoire est un peu trop décousue et en plus, les personnages possèdent des clés dont nous n'avions pas connaissances jusqu'ici. On ne nous apprends pas comment ils ont mis la main dessus. C'est étrange... :?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sebi » 08/05/2013 17:47

Locke & Key tome 5 "Rouages" sort à priori le 20 Septembre ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede royrob69 » 08/05/2013 18:34

sainfoins a écrit:Je viens de relire les 4 tomes cet après-midi. Cette série est vraiment excellente, mais je dois avouer que j'ai trouvé le T4 un cran en dessous. L'histoire est un peu trop décousue et en plus, les personnages possèdent des clés dont nous n'avions pas connaissances jusqu'ici. On ne nous apprends pas comment ils ont mis la main dessus. C'est étrange... :?

ca aurait ete redondant de raconter comment ils ont eu les differentes cles, c'est bien pour introduire l'histoire mais apres il vaut mieux developper l'histoire et se servir des cles pour ca, ce que fait brillamment le tome 4
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 10/05/2013 08:21

Le 5ème tome sort en juin chez nos amis ricains non ? Donc on peut espérer l'avoir chez Milady pour la fin de cette année ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 10/05/2013 12:57

Sebi a écrit:Locke & Key tome 5 "Rouages" sort à priori le 20 Septembre ;)

;)

Sinon vraiment sympa ce tome 4, le rythme s'accélère et la fin annonce de grandes choses ! :bravo:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Charlus » 10/05/2013 15:28

royrob69 a écrit:
sainfoins a écrit:Je viens de relire les 4 tomes cet après-midi. Cette série est vraiment excellente, mais je dois avouer que j'ai trouvé le T4 un cran en dessous. L'histoire est un peu trop décousue et en plus, les personnages possèdent des clés dont nous n'avions pas connaissances jusqu'ici. On ne nous apprends pas comment ils ont mis la main dessus. C'est étrange... :?

ca aurait ete redondant de raconter comment ils ont eu les differentes cles, c'est bien pour introduire l'histoire mais apres il vaut mieux developper l'histoire et se servir des cles pour ca, ce que fait brillamment le tome 4

Mais on sait comment les clés sont découvertes :
[Révéler] Spoiler:
C'est le gamin qui continue à les chercher pendant que son frère et sa soeur ont d'autres intérêts
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Endorphine » 13/05/2013 18:05

Il y a beaucoup trop de clés à mon goût. On s'y perd à force. Heureusement qu'on peut se reporter au p'tit lexique illustratif à la fin. Un autre truc que j'ai pas pigé ce sont les premières pages du début (histoire avec les oiseaux et au graphisme différent). Qu'est-ce que ça vient faire là?
Endorphine
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère