Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LOCKE & KEY

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: LOCKE & KEY

Messagede sainfoins » 26/01/2013 08:39

Message précédent :
Une date de sortie pour le prochain tome?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sebi » 26/01/2013 18:47

et pour l'occasion les 3 premiers tomes ressortent aussi le 22 mars ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Endorphine » 19/02/2013 20:27

Sebi a écrit:et pour l'occasion les 3 premiers tomes ressortent aussi le 22 mars ;)

:bravo:
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 19/02/2013 23:10

Sebi a écrit:et pour l'occasion les 3 premiers tomes ressortent aussi le 22 mars ;)

Yes mais en hardcover visiblement !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mome » 22/02/2013 14:56

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 20:47, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Endorphine » 22/02/2013 16:26

Si je souhaite poursuivre la série, dois-je forcément racheter les 3 premiers tomes ou bien Milady respectera bien le découpage et donc le tome 4 (hard cover) sera la juste continuité du troisième 3?
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede kakusai » 22/02/2013 16:41

Endorphine a écrit:Si je souhaite poursuivre la série, dois-je forcément racheter les 3 premiers tomes ou bien Milady respectera bien le découpage et donc le tome 4 (hard cover) sera la juste continuité du troisième 3?

elle respectera bien car elles sont identiques au V.O
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kozu » 22/02/2013 17:40

mome a écrit:Le tome 4 sort également en hard cover et avec une augmentation de 5 €.

discussion s/FB http://www.facebook.com/milady.editions/posts/521690167861969?comment_id=5927060&offset=0&total_comments=10

Super....
Augmentation de 5€ pour une HC qu'il n'y avait pas au début, je comptais soutenir Milady mais 25% d'augmentation c'est culotté.

Je trouve toujours ça génial de continuer une série en changeant des trucs au milieu, c'est une bonne façon de récompenser les acheteurs fidèles, les lecteurs qui investissent dans un titre dès sa sortie.

Enfin on va me répondre que y'en a qui sont jamais contents, que Milady traverse une mauvaise passe et doit se refaire pour continuer à exister etc.

:grrrr:
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 22/02/2013 18:14

kozu a écrit:Enfin on va me répondre que y'en a qui sont jamais contents, que Milady traverse une mauvaise passe et doit se refaire pour continuer à exister etc.

J'allais te le dire :D
5 € par tome, pour garantir la suite d'une série comme L&K, je suis d'accord. Même si malheureusement, cela ne garantit rien pour la suite...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Endorphine » 22/02/2013 18:26

Je vais également poursuivre la série. Il reste 3 tomes, c'est ça?
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Sebi » 22/02/2013 18:28

Charlus a écrit:
kozu a écrit:Enfin on va me répondre que y'en a qui sont jamais contents, que Milady traverse une mauvaise passe et doit se refaire pour continuer à exister etc.

J'allais te le dire :D
5 € par tome, pour garantir la suite d'une série comme L&K, je suis d'accord. Même si malheureusement, cela ne garantit rien pour la suite...

Mais le risque c'est que seuls les acheteurs qui ont déjà les 3 premiers vont le vouloir, parce que moi personnellement si j'étais nouveau lecteur intéressé par cette série, je réfléchirai à deux fois avant d’entamer une série à presque 20 euros le tome sans être certain en plus d'avoir le dernier...
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Papy Boingtone » 22/02/2013 19:08

kozu a écrit:
mome a écrit:Le tome 4 sort également en hard cover et avec une augmentation de 5 €.

discussion s/FB http://www.facebook.com/milady.editions/posts/521690167861969?comment_id=5927060&offset=0&total_comments=10

Super....
Augmentation de 5€ pour une HC qu'il n'y avait pas au début, je comptais soutenir Milady mais 25% d'augmentation c'est culotté.

Je trouve toujours ça génial de continuer une série en changeant des trucs au milieu, c'est une bonne façon de récompenser les acheteurs fidèles, les lecteurs qui investissent dans un titre dès sa sortie.

Enfin on va me répondre que y'en a qui sont jamais contents, que Milady traverse une mauvaise passe et doit se refaire pour continuer à exister etc.

Je suis d'accord avec toi ! C'est pénible...
Ils pensent peut-être viser un public plus large avec du Hardcover... Mais ça m'agace. Et je ne parle même pas des 5 euros en plus... [:bdgest]
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede kozu » 22/02/2013 19:31

Et ben pour ma part il iront viser ailleurs, c'est ptet la crise pour Milady (j'imagine, avec toute la bit-litt refourguée...), mais c'est aussi la crise du pigeon.

Je vais continuer en VO.
Franchement, l'achat de mon Harraps anglais est bien amorti depuis Panini (mais je ne m'en réjouis pas spécialement, je préfèrerais acheter VF si c'était pas n'importe quoi).
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede delacote » 22/02/2013 21:17

kozu a écrit:Et ben pour ma part il iront viser ailleurs, c'est ptet la crise pour Milady (j'imagine, avec toute la bit-litt refourguée...), mais c'est aussi la crise du pigeon.

Je vais continuer en VO.
Franchement, l'achat de mon Harraps anglais est bien amorti depuis Panini (mais je ne m'en réjouis pas spécialement, je préfèrerais acheter VF si c'était pas n'importe quoi).

Tout à fait d'accord avec toi, perso je suis la VO depuis le début, mais dans le même temps j'ai aussi acheté les trads de Milady pour les offrir à mon frère qui ne lit pas de VO.
Que ce soit la crise soit, mais si Milady-Bragelonne sortait moins de merde au niveau littérature Bit-lit, fantasy ou SF de fond de catalogue ils se porteraient sans doute mieux (c'est le libraire qui parle).
Là, encore une fois on prend le lecteur en otage, si tu veux la suite en VF ça va te couter plus cher.
Il aurait été plus judicieux de revendre la licence "Locke & Key" à un autre éditeur comme ils l'ont fait pour "Crossed" avec Panini, de plus faudra m'expliquer en quoi il est judicieux en "période de crise " de ressortir les premiers tomes uniquement en hardcover et donc plus cher.
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Coldo3895 » 22/02/2013 23:28

Bon ben ça sera VO pour moi aussi...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kozu » 23/02/2013 10:48

delacote a écrit:de plus faudra m'expliquer en quoi il est judicieux en "période de crise " de ressortir les premiers tomes uniquement en hardcover et donc plus cher.

La série a tout de même bonne presse, tout en restant il est vrai plus confidentielle que d'autres titres.
Les premiers tomes ont été rapidement indispo, et durant ce temps la bonne critique a eu le temps de tourner, créant une demande suffisante pour écouler la réédition, cette fois en HC pour "justifier" la hausse conséquente, permettant à Milady de se faire une plus grosse marge.
Sans compter que comme ils rééditent toute la série en HC, les suiveurs vont acheter la suite plus cher.

Voilà mon interprétation :|

Ahaha ça me rappelle la même ruse chez Glénat, mais là c'était encore meilleur : quand ils sont passés, après quelques tomes de l'édition de Cyborg 009 d'Ishinomori, d'une édition avec une belle couverture cartonnée (toute proportion gardée) à 10.99 vers une édition au même format avec une couverture souple mais à 14.99....

Oh ! Et l'édition chez kana de La fin du monde, avant le lever du jour d'Asano, format poche manga à 15€.

Je crois que je préfèrerais encore apprendre le japonais plutôt que de me faire prendre pour une conne à ce point.

Y'a pas à dire, j'en fais des économies, comparé à il y a quelques années :roll:
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 24/02/2013 15:21

delacote a écrit:
kozu a écrit:Et ben pour ma part il iront viser ailleurs, c'est ptet la crise pour Milady (j'imagine, avec toute la bit-litt refourguée...), mais c'est aussi la crise du pigeon.

Je vais continuer en VO.

Tout à fait d'accord avec toi, perso je suis la VO depuis le début, mais dans le même temps j'ai aussi acheté les trads de Milady pour les offrir à mon frère qui ne lit pas de VO.
Que ce soit la crise soit, mais si Milady-Bragelonne sortait moins de merde au niveau littérature Bit-lit, fantasy ou SF de fond de catalogue ils se porteraient sans doute mieux (c'est le libraire qui parle).
Là, encore une fois on prend le lecteur en otage, si tu veux la suite en VF ça va te couter plus cher.
Il aurait été plus judicieux de revendre la licence "Locke & Key" à un autre éditeur comme ils l'ont fait pour "Crossed" avec Panini, de plus faudra m'expliquer en quoi il est judicieux en "période de crise " de ressortir les premiers tomes uniquement en hardcover et donc plus cher.

Tout pareil concernant l'abandon de la série Grandville qui est pourtant de qualité donc pareil pour moi c'est VO et basta Milady
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pierot3 » 02/03/2013 09:57

Sortie du T4 annoncée ici par Milady pour le 22 avril 2013.

A moins d'une erreur de leur part, il semble donc qu'elle soit repoussée d'un mois... Ça ne me surprend même plus :roll:
pierot3
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jezus » 04/03/2013 22:05

J'ai posé la question sur FB, ils confirment le 22 mars. Erreur dans le blog apparemment.
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Martok » 20/03/2013 14:21

Disponible en Belgique, acheté ce midi (sur Namur) .... ;)
Martok
BDébutant
BDébutant

Messagede kilfou » 20/03/2013 22:56

Les collectionneurs alignophiles vont hurler, il fait environ 1cm de plus que les 3 autres. :D

Bon, va falloir que je relise tout ça moi. :lire:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère