Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LOCKE & KEY

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: LOCKE & KEY

Messagede kilfou » 20/03/2013 22:56

Message précédent :
Les collectionneurs alignophiles vont hurler, il fait environ 1cm de plus que les 3 autres. :D

Bon, va falloir que je relise tout ça moi. :lire:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede 3emeOeil » 21/03/2013 11:26

kilfou a écrit:Les collectionneurs alignophiles vont hurler, il fait environ 1cm de plus que les 3 autres. :D

Oui mais les 3 premiers tomes ont été réédités dans ce format ... :D
En plus je crois qu'ils offrent un paquet de graines avec chaque réédition ... :siffle:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eusebius » 21/03/2013 11:40

kozu a écrit:
Oh ! Et l'édition chez kana de La fin du monde, avant le lever du jour d'Asano, format poche manga à 15€.

c'est vrai que c'était magnifique ça :fant2:

je l'ai pas acheté du coup alors que ça avait l'air vachement bien [:bru:3] mais bon à un moment... :doigt:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 24/03/2013 09:59

Je viens de lire ce 4ème tome. Autant au début, je me suis demandé si les choses ne commençaient pas à tourner en rond, autant je dois dire qu'une fois la lecture terminée, c'est plutôt la sensation inverse qui domine. Rien n'est laissé au hasard, l'écriture est précise, la situation évolue rapidement.

C'est toujours aussi lisible, alors que certaines scènes doivent vraiment être des casses-tête terribles pour les auteurs.

Et si la période de découverte est terminée et que les enjeux sont connus, le suspens et l'action font leur apparition avec efficacité.

Au final, ce tome 4 déchire !!
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/03/2013 01:12

Question : 6 tomes sont prévus ? C'est bien ça ? Et que représente le one shot nommé "Grindhouse" dont parle le lien wikipedia anglais sur cette série ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 28/03/2013 13:21

Charlus a écrit:Je viens de lire ce 4ème tome. Autant au début, je me suis demandé si les choses ne commençaient pas à tourner en rond, autant je dois dire qu'une fois la lecture terminée, c'est plutôt la sensation inverse qui domine. Rien n'est laissé au hasard, l'écriture est précise, la situation évolue rapidement.

C'est toujours aussi lisible, alors que certaines scènes doivent vraiment être des casses-tête terribles pour les auteurs.

Et si la période de découverte est terminée et que les enjeux sont connus, le suspens et l'action font leur apparition avec efficacité.

Au final, ce tome 4 déchire !!

Bonne nouvelle! J'ai gaulé le mien, pas pu résister devant l'objet! Trop classe quand même! Pourquoi se faire du mal? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kozu » 29/03/2013 11:59

3emeOeil a écrit:En plus je crois qu'ils offrent un paquet de graines avec chaque réédition ... :siffle:

:D
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede ninon » 01/04/2013 18:56

Je viens de prendre le tome 4, je me dis trop cool la suite quoi !!!...

J'arrive à la maison je vois 19 euros sur le ticket de caisse, je me dis il se foutent de ma G.......

:Violence:

Milady c'est le mec avec les lunettes ...!!!
ninon
BDébranché
BDébranché

Messagede Jetjet » 01/04/2013 20:56

ninon a écrit:Je viens de prendre le tome 4, je me dis trop cool la suite quoi !!!...

J'arrive à la maison je vois 19 euros sur le ticket de caisse, je me dis il se foutent de ma G.......

Milady c'est le mec avec les lunettes ...!!!

C'est ainsi qu'ils justifient leurs couvertures cartonnées mais bon c'est déjà mieux que d'avoir abandonné la série complètement comme pour Grandville dont je vais revendre les éditions françaises et garder que les VO... :oops:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/04/2013 15:09

http://www.bodoi.info/magazine/2012-10- ... rise/62335

Si on lit la fin de ce lien au moins on est assuré d'y trouver également le 5ème et avant dernier Locke & Key pour la fin de cette année ! :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 02/04/2013 17:53

ninon a écrit:Je viens de prendre le tome 4, je me dis trop cool la suite quoi !!!...

Ça me laisse perplexe le fait de découvrir le prix qu'après l'avoir acheté ^^
En tout cas moi pour le moment je ne l'achète pas... payer plus cher pour un format différent sans être sûr d'avoir la suite, c'est trop risqué pour ma part.

Sinon petite question, ce n'était pas censé être prévu en 5 tomes à la base ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede ninon » 02/04/2013 21:06

Sebi a écrit:Ça me laisse perplexe le fait de découvrir le prix qu'après l'avoir acheté ^^

Il n'y avait pas que ça dans mon panier à la caisse ... et je sais pas pourquoi j'ai regardé mon ticket à la maison, d'habitude je ne le regarde jamais ... mais 47 euros pour 3 Tome j'ai trouvé ça bizarre ...

J'insiste ...
ninon
BDébranché
BDébranché

Messagede Jetjet » 03/04/2013 09:02

Sebi a écrit:

En tout cas moi pour le moment je ne l'achète pas... payer plus cher pour un format différent sans être sûr d'avoir la suite, c'est trop risqué pour ma part.

Je pense qu'ils y croient enfin à cette série vu qu'ils ont réédité les 3 premiers tomes en "cartonné" également.

Et non il me semble bien que c'est 6 tomes et pas un de moins ni de plus. Et ils parlent d'un spin off en one shot "grindhouse" ou alors j'ai rien capté et il est grand temps que je redorme plus de 4h par nuit !!! Quelqu'un peut préciser svp ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 03/04/2013 17:48

Jetjet a écrit:
Sebi a écrit:

Je pense qu'ils y croient enfin à cette série vu qu'ils ont réédité les 3 premiers tomes en "cartonné" également.

Et non il me semble bien que c'est 6 tomes et pas un de moins ni de plus. Et ils parlent d'un spin off en one shot "grindhouse" ou alors j'ai rien capté et il est grand temps que je redorme plus de 4h par nuit !!! Quelqu'un peut préciser svp ?

Oui oui bien sûr, j'espère aussi qu'ils y croiront et ce jusqu'au dernier tome :)
D'accord, ben je sais pas pourquoi depuis le premier tome, j'ai toujours pensé que c'était 5 [:my name snake:2]

Concernant les one shot, j'ai trouvé quelques infos, il y en aura 6 (dont ceux déjà sortis "Open the Moon" et "Grindhouse" ) qui seront regroupés dans l'arc "The Golden Age". Ces one shot explorent l'histoire de Key House.
Joe Hill travaille également sur "Locke & Key Battleground" qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Ce sera une mini série à part entière prévue pour sortir dans quatre ou cinq ans.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 03/04/2013 22:35

Et bien merci pour tous ces détails !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Marion N » 08/04/2013 20:02

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ninon » 11/04/2013 08:42

Je viens de finir le T4 et c'est vraiment addictif ce truc ... vivement le T5. Je me souviens de la fin du T1 ou le côté mystérieux éveille une addiction à lire le tome suivant autant le coté malsain du T4 me met dans un état de frustration ... j'ai les crocs pour la suite.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ninon
BDébranché
BDébranché

Messagede ricky68 » 12/04/2013 11:12

Effectivement y'a abus de milady, mais la série est tellement exceptionnel que 18€, je les donne bien volontier
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tolevau » 14/04/2013 01:22

Salut à tous, j'ai vu cette série en tête de gondole hier dans mon espace culturel au Leclerc, et elle m'a intrigué.

Mais le "Lovecraft" m'a mis sur une fausse piste et j'ai passé mon chemin en trouvant ça un peu trop aguicheur.
D'autant que comme certains le soulignent, à 20€ le tome, ça fait un peu cher de tous les prendre, et je ne voudrais pas acheter à l'aveugle un truc qui risque d'être annulé ou qui n'est pas si génial (même si vos critiques dithyrambiques me laissent supposer le contraire).

Bref, pour faire simple, l'investissement en vaut-il vraiment le coup (niveau qualité et pérennité de la série) ?

J'hésite par exemple entre cette série et Scalped.
Vous me conseillez quoi ?
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Endorphine » 14/04/2013 06:58

Et bien achète les premiers tomes de Locke and Keys d'occaz ça te reviendra moins cher. C'est ce que je fais.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede ricky68 » 14/04/2013 09:04

tolevau a écrit:Salut à tous, j'ai vu cette série en tête de gondole hier dans mon espace culturel au Leclerc, et elle m'a intrigué.

Mais le "Lovecraft" m'a mis sur une fausse piste et j'ai passé mon chemin en trouvant ça un peu trop aguicheur.
D'autant que comme certains le soulignent, à 20€ le tome, ça fait un peu cher de tous les prendre, et je ne voudrais pas acheter à l'aveugle un truc qui risque d'être annulé ou qui n'est pas si génial (même si vos critiques dithyrambiques me laissent supposer le contraire).

Bref, pour faire simple, l'investissement en vaut-il vraiment le coup (niveau qualité et pérennité de la série) ?

J'hésite par exemple entre cette série et Scalped.
Vous me conseillez quoi ?

Vu qu les 3 1er étaient en souple et coutaient 14€ la piece, non ça les vaut pas, c'est ce que je disais plus haut, c'est un peut de l’enfilage venant de milady. La série est excellente, je pense pas que milady va stopper si près de la fin.
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère