Dark-Ranma a écrit:Bonsoir,
J'ai pu me rendre compte qu'il existait bon nombre de livres sur l'oeuvre de Franquin (livre d'or, et Franquin créa la gaffe, presque tout Franquin, le monde de Franquin, …). Dans le lot, j'aimerais savoir quels sont les livres vraiment intéressants ?
jojo74 a écrit:il y a aussi le livre des signatures par Pinchart qui est bien aussi!
carbonnieux a écrit:ceci me parait essentiel et complémentaire au reste :
Cooltrane a écrit:carbonnieux a écrit:ceci me parait essentiel et complémentaire au reste :
je croyais avoir lu tous les Niffle dans cette collection, mais je n'ai mm pas souvenance d'avoir jamais vu celui-ci...
On dirait du Gringos Locos pas loufoque
carbonnieux a écrit:ceci me parait essentiel et complémentaire au reste :
qui est la réédition de :
toine74 a écrit:Les Archives Franquin chez Magic Strip excellent (beaucoup de travaux "oubliés" comme les gags avec Gotlib, la Mitre Railleuse, etc.).
Dark-Ranma a écrit:Donc si je comprend bien, les livres à avoir sont:
- Franquin, chronologie d'une oeuvre;
- Et Franquin créa la gaffe;
- Franquin/Jijé;
- Signé Franquin.
Ca marche, merci beaucoup pour votre aide.
Perso, je dirais que c'est le SEUL vraiment indispensable...Dark-Ranma a écrit:Donc si je comprend bien, les livres à avoir sont:
buzznico3000 a écrit:carbonnieux a écrit:ceci me parait essentiel et complémentaire au reste :
qui est la réédition de :
Carbo, sais-tu si la réédition est augmentée par rapport au petit bouquin original ?
j'ai ce petit bouquin d'enfer, mais si tu me dis qu'il y en a plus dans la rééd, va falloir que j'me mette en chasse...
Dark-Ranma a écrit:toine74 a écrit:Les Archives Franquin chez Magic Strip excellent (beaucoup de travaux "oubliés" comme les gags avec Gotlib, la Mitre Railleuse, etc.).
Enfin un livre limité à 150 exemplaires, ça va être chaud à trouver ! Et quand je vois la côte entre 750 et 1000€, il faut déjà avoir les moyens !
Larry Bambell a écrit:Perso, je dirais que c'est le SEUL vraiment indispensable...Dark-Ranma a écrit:Donc si je comprend bien, les livres à avoir sont:
Après, ça dépend des goûts et des centres d'intérêt (... et des moyens !!) de chacun !!
Perso encore, par exemple, je "ne pourrais pas vivre" (!!... ) sans "Le Garage de Franquin"... Je le consulte pour ainsi dire chaque semaine...
Tout ce qui concerne la "technique" pure ou le "métier" du dessin ou de la BD me laisserait plutôt complètement indifférent...
"Les Fanzines" comporte beaucoup trop de textes répétitifs, alors qu'on aurait dû (selon moi) privilégier la reprise des dessins que Franquin prodiguait semble-t-il généreusement à ces feuilles de choux sans avenir (et souvent sans intérêt, en dehors justement de ces dessins !)
Et, oups ! j"allais oublier "Presque tout Franquin" :
http://www.bedetheque.com/BD-AUT-Franqu ... 17866.html
complément de la "Chronologie" pour toutes les réalisations graphiques diverses de Franquin, en plus des Albums proprement dits...
Dark-Ranma a écrit:Bonsoir,
J'ai pu me rendre compte qu'il existait bon nombre de livres sur l'oeuvre de Franquin (livre d'or, et Franquin créa la gaffe, presque tout Franquin, le monde de Franquin, …). Dans le lot, j'aimerais savoir quels sont les livres vraiment intéressants ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: ptifrise et 1 invité