Sarjevane a écrit:BOUBOUBS a écrit:Sarjevane a écrit:La limite est bien de 3 mois pour prononcer un litige. Ensuite, il aurait fallu suivre l'envoi et informer l'acheteur d'où en était la livraison, s'il l'avait reçu ou non ? Même si le pli est destiné aux USA, trois semaines de livraison est un minimum.
Il n'aurait pas fallu attendre autant de temps pour déclarer cet incident... C'est dommage. L'acheteur a s'en doute profité de la faille.
Trouvé sur mon compte en bas d'un paiement effectué le 1er janvier 2021:
Besoin d'aide ?
En cas de problème, contactez le vendeur via PayPal avant le 30 juin 2021.
Les as-tu contacté ? Par téléphone c'est rapide et efficace.
Bonsoir tout le monde,
J’ai suivi le conseil de Sarjevane et appelé Paypal. (Un conseil : pour avoir un interlocuteur il faut rapidement sortir du robot en choisissant une option supplémentaire).
Pour résumer, l’acheteur a 6 mois pour ouvrir un litige. Mais la Poste française ne donne accès au suivi des envois que pendant 2 mois. Mon interlocutrice s’est connectée à la poste US et a pu constater que mon objet était arrivé jusqu’à la localité de destination. Ensuite il m’a été retourné, mais elle ne sait pas pourquoi. Peut-être qu’un jour je le recevrai.
Je vais finalement être « remboursé de mon remboursement » (!) mais les frais de traitement du litige restent à ma charge.
« Nous avons étudié les informations supplémentaires que vous avez fournies concernant la réclamation ci-dessous et avons donné une suite favorable à votre appel. »
En fait je n’ai fourni aucune information complémentaire mais demandé une explication.
Je me demande si pour un envoi national elle aurait pu avoir accès à ces informations auprès de la Poste française. A ma connaissance, même si un bureau peut avoir des infos inaccessibles à un particulier je ne crois pas que ce soit possible au-delà de 2 mois.
En tout cas, merci à Sarjevane.