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Litige paypal

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Re: Litige paypal

Messagede Yoda33 » 10/02/2021 14:48

Message précédent :
grelots a écrit:Moi c'est un ouvrage de 1884 que j'ai vendu état bon pour l'année.
Le gars me reproche des taches de "rouilles" à l'intérieur. Ce qu'il appel tache de rouille et je pense l'oxydation du papier de piètre qualité de l'époque. Que l'on retrouve quasiment sur tous les ouvrages de l'époque il me semble...
Livre vendu 20€ ca va... Il me réclame 6€ pour passer l'éponge. Ce n'est pas pour le prix mais plus sur le principe que je n'ai pas accepté...
Il veut a tout pris que cela soit moi qui paye les frais de retour...
A suivre ... J'ai mis ça dans les mains de paypal...


On appelle ça un " mange merde" et le problème, c est que ce genre là est soutenu par paypal ... la plaie des ventes par correspondance
Courage et patience ...
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Re: Litige paypal

Messagede grelots » 10/02/2021 15:09

Yoda33 a écrit:
grelots a écrit:Moi c'est un ouvrage de 1884 que j'ai vendu état bon pour l'année.
Le gars me reproche des taches de "rouilles" à l'intérieur. Ce qu'il appel tache de rouille et je pense l'oxydation du papier de piètre qualité de l'époque. Que l'on retrouve quasiment sur tous les ouvrages de l'époque il me semble...
Livre vendu 20€ ca va... Il me réclame 6€ pour passer l'éponge. Ce n'est pas pour le prix mais plus sur le principe que je n'ai pas accepté...
Il veut a tout pris que cela soit moi qui paye les frais de retour...
A suivre ... J'ai mis ça dans les mains de paypal...


On appelle ça un " mange merde" et le problème, c est que ce genre là est soutenu par paypal ... la plaie des ventes par correspondance
Courage et patience ...


ben j'espère bien qu'ils ne vont pas le soutenir... je vois pas trop comment d’ailleurs?
Sur quoi se baseraient-ils pour m'obliger à payer des frais de retour?!!
Sur leur site c'est clairement indiqué :roll:
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Re: Litige paypal

Messagede BOUBOUBS » 10/02/2021 21:48

Bonsoir à tous,
Ma dernière expérience Paypal que je viens de déposer sur Trustpilot:
Exemple d'escroquerie sur Paypal: J'envoie un objet en lettre recommandée aux USA. 3 mois après l'acheteur prétend ne pas l'avoir reçu. J'ai le bordereau prouvant mon envoi mais il est trop tard pour prouver la réception de la lettre par l'acheteur (2 mois). Paypal rembourse donc l'acheteur depuis mon compte. Motif "la preuve de livraison n'a pas pu être vérifiée." En plus ils me font payer 14 € de "frais de résolution de litiges".
Elle est pas belle la vie?
Moralité: adieu fucking bastards Paypal!
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Re: Litige paypal

Messagede grelots » 10/02/2021 22:22

BOUBOUBS a écrit:Bonsoir à tous,
Ma dernière expérience Paypal que je viens de déposer sur Trustpilot:
Exemple d'escroquerie sur Paypal: J'envoie un objet en lettre recommandée aux USA. 3 mois après l'acheteur prétend ne pas l'avoir reçu. J'ai le bordereau prouvant mon envoi mais il est trop tard pour prouver la réception de la lettre par l'acheteur (2 mois). Paypal rembourse donc l'acheteur depuis mon compte. Motif "la preuve de livraison n'a pas pu être vérifiée." En plus ils me font payer 14 € de "frais de résolution de litiges".
Elle est pas belle la vie?
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:cry: :no:
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Re: Litige paypal

Messagede bancobd » 11/02/2021 14:39

grelots a écrit:
BOUBOUBS a écrit:Bonsoir à tous,
Ma dernière expérience Paypal que je viens de déposer sur Trustpilot:
Exemple d'escroquerie sur Paypal: J'envoie un objet en lettre recommandée aux USA. 3 mois après l'acheteur prétend ne pas l'avoir reçu. J'ai le bordereau prouvant mon envoi mais il est trop tard pour prouver la réception de la lettre par l'acheteur (2 mois). Paypal rembourse donc l'acheteur depuis mon compte. Motif "la preuve de livraison n'a pas pu être vérifiée." En plus ils me font payer 14 € de "frais de résolution de litiges".
Elle est pas belle la vie?
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:cry: :no:


3 mois ? c'est bien légal ça, ça me paraît vachement long !
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Re: Litige paypal

Messagede malicia78 » 11/02/2021 17:50

bancobd a écrit:
grelots a écrit:
BOUBOUBS a écrit:Bonsoir à tous,
Ma dernière expérience Paypal que je viens de déposer sur Trustpilot:
Exemple d'escroquerie sur Paypal: J'envoie un objet en lettre recommandée aux USA. 3 mois après l'acheteur prétend ne pas l'avoir reçu. J'ai le bordereau prouvant mon envoi mais il est trop tard pour prouver la réception de la lettre par l'acheteur (2 mois). Paypal rembourse donc l'acheteur depuis mon compte. Motif "la preuve de livraison n'a pas pu être vérifiée." En plus ils me font payer 14 € de "frais de résolution de litiges".
Elle est pas belle la vie?
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:cry: :no:


3 mois ? c'est bien légal ça, ça me paraît vachement long !

oui + 1 :?
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Re: Litige paypal

Messagede GringoBandito » 11/02/2021 20:24

Personnellement je vois que la durée maximale pour un litige après achat est de 45j. 3 mois c'est vraiment étonnant. C'est p't'être la durée pour les EU...
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Re: Litige paypal

Messagede grelots » 12/02/2021 14:39

Bonjour xxxx,
Nous avons demandé des informations supplémentaires à votre acheteur pour ce dossier. Nous vous contacterons si nous avons besoin d'autres informations de votre part.

A suivre ;)
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Re: Litige paypal

Messagede grelots » 12/02/2021 15:03

j'espère qu'il lui demande simplement s'il souhaite renvoyer l'objet... à leur frais s'il a vraiment souscris à cette aide chez paypal...
Et pas sur qu'il accepte :roll:
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Re: Litige paypal

Messagede BOUBOUBS » 12/02/2021 21:25

Sarjevane a écrit:La limite est bien de 3 mois pour prononcer un litige. Ensuite, il aurait fallu suivre l'envoi et informer l'acheteur d'où en était la livraison, s'il l'avait reçu ou non ? Même si le pli est destiné aux USA, trois semaines de livraison est un minimum.

Il n'aurait pas fallu attendre autant de temps pour déclarer cet incident... C'est dommage. L'acheteur a s'en doute profité de la faille. :?


Trouvé sur mon compte en bas d'un paiement effectué le 1er janvier 2021:

Besoin d'aide ?
En cas de problème, contactez le vendeur via PayPal avant le 30 juin 2021.
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Re: Litige paypal

Messagede Bdazur » 12/02/2021 21:42

Paypal c’est la plaie des vendeurs sur eBay
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Re: Litige paypal

Messagede BOUBOUBS » 15/02/2021 19:11

Sarjevane a écrit:
BOUBOUBS a écrit:
Sarjevane a écrit:La limite est bien de 3 mois pour prononcer un litige. Ensuite, il aurait fallu suivre l'envoi et informer l'acheteur d'où en était la livraison, s'il l'avait reçu ou non ? Même si le pli est destiné aux USA, trois semaines de livraison est un minimum.

Il n'aurait pas fallu attendre autant de temps pour déclarer cet incident... C'est dommage. L'acheteur a s'en doute profité de la faille. :?


Trouvé sur mon compte en bas d'un paiement effectué le 1er janvier 2021:

Besoin d'aide ?
En cas de problème, contactez le vendeur via PayPal avant le 30 juin 2021.

Les as-tu contacté ? Par téléphone c'est rapide et efficace.


Bonsoir tout le monde,
J’ai suivi le conseil de Sarjevane et appelé Paypal. (Un conseil : pour avoir un interlocuteur il faut rapidement sortir du robot en choisissant une option supplémentaire).
Pour résumer, l’acheteur a 6 mois pour ouvrir un litige. Mais la Poste française ne donne accès au suivi des envois que pendant 2 mois. Mon interlocutrice s’est connectée à la poste US et a pu constater que mon objet était arrivé jusqu’à la localité de destination. Ensuite il m’a été retourné, mais elle ne sait pas pourquoi. Peut-être qu’un jour je le recevrai.
Je vais finalement être « remboursé de mon remboursement » (!) mais les frais de traitement du litige restent à ma charge.
« Nous avons étudié les informations supplémentaires que vous avez fournies concernant la réclamation ci-dessous et avons donné une suite favorable à votre appel. »
En fait je n’ai fourni aucune information complémentaire mais demandé une explication.
Je me demande si pour un envoi national elle aurait pu avoir accès à ces informations auprès de la Poste française. A ma connaissance, même si un bureau peut avoir des infos inaccessibles à un particulier je ne crois pas que ce soit possible au-delà de 2 mois.
En tout cas, merci à Sarjevane.
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Re: Litige paypal

Messagede Yoda33 » 15/02/2021 20:06

Sarjevane a écrit:
Bdazur a écrit:Paypal c’est la plaie des vendeurs sur eBay

À cause des frais ou du sérieux ?


Des frais et en fait le vendeur paie une "assurance" qui sert à l acheteur ... quand on veut une assurance, on ne la fait pas payer à autrui
J ajoute que ça permet des magouilles à des acheteurs indélicats ( remplacer la pièce reçue par une abime ou moins belle en retour par exemple)
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Re: Litige paypal

Messagede Yoda33 » 15/02/2021 20:17

Perso, j ai arreté ebay depuis un moment pour plusieurs raisons dont celle évoquée, la possibilité de notation négative à sens unique, qui génère de certains un chantage ... et enfin parce que ça enchérit peu et dans les 30 dernières secondes sur ebay

Ils ont perdu un nombre très élevé de vendeurs particuliers, et il y a surtout des prix fixes par des pros maintenant
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Re: Litige paypal

Messagede BOUBOUBS » 15/02/2021 21:08

Pour vendre des grosses pièces c'est certainement Caatwiki le mieux placé. Le jeu des enchères y est respecté, on trouve des acheteurs qui ne fréquentent pas Ebay (il n'y a que là qu'on peut vendre un portfolio en Chine) et ça ne coûte pas plus cher qu'Ebay. En plus, pour les gros vendeurs particuliers ils ne balancent pas vos chiffres de vente aux impôts.
Mais il faut reconnaître que les experts sont des billes ou qu'il ne font pas leur boulot. J'ai signalé des erreurs qui n'ont pas toujours été corrigées et il m'est arrivé de refuser d'honorer une vente parce que l'expert n'avait pas corrigé une erreur que j'avais faite en remplissant la fiche. J'ai démontré l'incompétence de l'expert et je n'ai pas été pénalisé.
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Re: Litige paypal

Messagede BOUBOUBS » 15/02/2021 21:10

Sarjevane a écrit:Je t'en prie. Quelques fois il veut mieux téléphoner; c'est plus rapide que les mails et le gars au téléphone va fouiller et te donner une réponse bien plus précise car il me semble que ce ne sont pas mes mêmes bureaux qui gèrent - bizarrement - les réponses aux litiges faits par mails.

Et c'est aussi valable si tu as un soucis avec Amazon. Tu va dans la partie pour les contacter et tu fais : être appelé par Amazon et une personne (un numéro qui vient d'Angleterre) te téléphone dans les 5mn. ;)

Du coup tu seras remboursé intégralement de ton envoi ? il y avait une assurance ? Tes frais de litiges se montent à combien ?


J'ai récupéré 50 € de la vente + les frais ebay (vente annulée). J'en suis pour 14 € de ma poche.
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Re: Litige paypal

Messagede Yoda33 » 15/02/2021 21:22

BOUBOUBS a écrit:Pour vendre des grosses pièces c'est certainement Caatwiki le mieux placé. Le jeu des enchères y est respecté, on trouve des acheteurs qui ne fréquentent pas Ebay (il n'y a que là qu'on peut vendre un portfolio en Chine) et ça ne coûte pas plus cher qu'Ebay. En plus, pour les gros vendeurs particuliers ils ne balancent pas vos chiffres de vente aux impôts.
Mais il faut reconnaître que les experts sont des billes ou qu'il ne font pas leur boulot. J'ai signalé des erreurs qui n'ont pas toujours été corrigées et il m'est arrivé de refuser d'honorer une vente parce que l'expert n'avait pas corrigé une erreur que j'avais faite en remplissant la fiche. J'ai démontré l'incompétence de l'expert et je n'ai pas été pénalisé.


Exact pour tout, ebay te balance aux impots sans pitié par contre, et si tu vends plus de 3000 de valeur, tu casques ( et pas seulement sur le bénéf que t as fait )
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Re: Litige paypal

Messagede BOUBOUBS » 15/02/2021 21:42

Sarjevane a écrit:
Yoda33 a écrit:
Sarjevane a écrit:
Bdazur a écrit:Paypal c’est la plaie des vendeurs sur eBay

À cause des frais ou du sérieux ?


Des frais et en fait le vendeur paie une "assurance" qui sert à l acheteur ... quand on veut une assurance, on ne la fait pas payer à autrui
J ajoute que ça permet des magouilles à des acheteurs indélicats ( remplacer la pièce reçue par une abime ou moins belle en retour par exemple)

Ah. La seule façon de contourner ce problème de "faux" Serait de photographier le livre+le colis+le livre dans le colis+ le colis avec l'étiquette dessus. On s'en sort plus. Et ça doit faire augmenter le prix du vente du coup ?
Il faut avoir le moral pour vendre en pro. :|

Comme certaines entreprises qui mettent une étiquette avec une caméra sur le colis pour préciser que la mise sous emballage a été filmée. Mais dans le genre, une fois je me suis filmé en train de mettre une enveloppe dans une BAL parce que je sentais venir le coup foireux. Et ça n'a pas manqué. J'ai envoyé la vidéo au destinataire et je n'ai plus eu de nouvelles!
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Re: Litige paypal

Messagede Croaa » 16/02/2021 07:57

Oui, alors il faut faire 3000€ de vente sur Ebay tout de même.
Si c'est le cas, c'est que c'est une activité à part entière. et donc pas illogique que ce soit imposé non plus.

Et pour ce qui est de paypal, cela doit faire 5/6 ans que je l'utilise via ebay, jamais eu un seul souci. et je dois faire 50 à 60 ventes par an...
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Re: Litige paypal

Messagede bancobd » 17/02/2021 04:48

Alors niveau "fiscal" je peux en parler !
En 2014 j'ai eu la joie d'avoir un contrôle en bonne et due forme.
Précision, je suis en Belgique.
Mes ventes avaient "explosés" dixit le contrôleur !
On m'interrogeât même sur mes achats multiples des graines et semences de légumes ! (vous faites un commerce Monsieur ?), alors que ma seconde passion est le jardinage.
Mes ventes étaient exclusivement de la bd, du magazine et du para bd.
J'ai même eu droit à la visite du contrôleur chez moi pour qu'il se rende compte des mes stocks, j'eus la joie de lui montrer mon jardin.
La conclusion de l'histoire se résumait à la double vente du véhicule de mon épouse (la 1ère transaction n'ayant pas abouti) qui fit exploser, forcément, mon "chiffre d'affaire".
N'empêche, ce zélé contrôleur me fit vachement freiner mes ventes, "big brother vous surveille Monsieur".
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Re: Litige paypal

Messagede TIRAM » 17/02/2021 08:20

Yoda33 a écrit:Perso, j ai arreté ebay depuis un moment pour plusieurs raisons dont celle évoquée, la possibilité de notation négative à sens unique, qui génère de certains un chantage ...


c'est pour cela que je ne mets plus aucune évaluation à mes acheteurs
apres si ceux-ci veulent m'en mettre , c'est bien sinon je m'en cogne :siffle:
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