Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lisez vous aux chiottes ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Oui - Je tourne une page à chaque "plouf"
223
71%
Non - Sauf des Schetter, mais comme j'en ai pas...
89
29%

Nombre total de votes : 312

Messagede Nestor B. » 30/12/2003 15:26

Message précédent :
Et entre l'Equipe et Télé 7, tu nous conseille quoi pour le "torchage" ? :siffle:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede @-- DJ --@ » 30/12/2003 15:29

J'en connais un qui va proposer les publicités de chez Leclerc :siffle:
@-- DJ --@
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MarieC » 30/12/2003 16:04

D'ailleurs ça résume toute la soirée : un clan germanophone et un clan francophone :roll: :roll:

Je vois très bien le genre... :? ;)On a du tous le faire un jour ! T'as des amis qui ont l'idée saugrenue d'être bilingue et de faire des soirées mixtes et voilà :roll: :roll: :roll: . Ca résume la Suisse :fant2: :fant2: :fant2:
J'ai commis UNE FOIS l'erreur de faire une soirée du genre, résultat, je me suis retrouvée à faire la navette entre des groupes qui refusaient obstinément de "se parler"... jusqu'à ce que quelqu'un eut la bonne (?) idée de se mettre à causer anglais :idea: résultat on se serait cru à une soirée tout sauf suisse :fant2:

Résultat des comptes, les suisses préfèrent causer anglais plutôt que la "langue de l'autre" (français ou (suisse) allemand)... triste ça... :cry:

Bâle, point entre les 3 pays, là ou merci en suisse allemand se dit "merci" :fou:

J'te rassure, on dit "merci" aussi bien à Berne qu'à Zurich, c'est déjà ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MarieC
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Flore » 30/12/2003 17:55

Déjà le souci est que le suisse allemand n'a que très peu de points communs avec l'allemand, alors c'est pas évident. Je connais l'allemand, mais j'ai du mal à comprendre le suisse allemand, alors le parler, je t'explique pas :roll: :roll: :roll: .
Et puis pour l'anglais t'as eu du bol, parce que ça dure rarement plus de 5 minutes :?
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede MilleSabords » 30/12/2003 18:42

Faut pas confondre PQ et BD, c'est pas les mêmes lettres :mrgreen: !
MilleSabords
BDégourdi
BDégourdi

Messagede armand » 30/12/2003 18:50

Déjà le souci est que le suisse allemand n'a que très peu de points communs avec l'allemand, alors c'est pas évident. Je connais l'allemand, mais j'ai du mal à comprendre le suisse allemand, alors le parler, je t'explique pas :roll: :roll: :roll: .
Et puis pour l'anglais t'as eu du bol, parce que ça dure rarement plus de 5 minutes :?

j'ai toujours pas compris la coquetterie de ces pays qui ont plusieurs langues ! :mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede Pierre » 30/12/2003 19:22

Ceux qui lisent des bds aux chiottes, qu'ets-ce qu'ils font quand ils sont dans leur bibliothèque :?:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Messagede armand » 30/12/2003 19:35

:D :D :D

non mais ...

franchement ! :mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede Pierre » 30/12/2003 20:06

La question méritait d'être posée :siffle:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 30/12/2003 21:11

Je conçois que les 2 sont des torchons (se torcher avec des torchons, quel luxe! :mrgreen: ), mais pour moi peu importe le bouquin, ce qui compte c'est qui se trouve sur la feuille destinée a cet effet, pourvu qu'on le déteste profondément (euh, j'abuse ptet un peu là non? :mrgreen: :mrgreen: ), il y a de sales gueules sur les deux!!!

Bon torchage à tous et a toutes !

PS:Promis j'arrete les messages dans ce genre :oops:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cry » 31/12/2003 00:25

je ne pensais pas qu' autant de gens lisaient aux chiottes! (faut dire qu 'on s' ennuie la dedasn, fau tbien s' occupper) moi je lis surtt les magasines
cry
BDébranché
BDébranché

Messagede Datura » 31/12/2003 01:44

heu le sujet c'est les pays avec plusieurs langues nationales ou la lecture de BDs aux chiottes ... en fait, je suis contres les deux :mrgreen:
Datura
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede @-- DJ --@ » 31/12/2003 18:24

Ben on dirait que vous êtes nombreux à penser ça, mais les chiffres parlent d'eux-même, vive la lecture aux chiottes !
En plus, si on s'y prend bien, il suffit de partir juste avant la vaisselle...
@-- DJ --@
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vacom » 31/12/2003 18:28

En plus, si on s'y prend bien, il suffit de partir juste avant la vaisselle...

Waaaah l'aut' hé! Quel lacheur :mrgreen:
vacom

Messagede lololyon69 » 02/01/2004 14:48

J'aime bien bouquiner un peu aux chiotes... Ce n'est pas aussi confortable que dans un lit mais là au moins, on ne risque pas d'être dérangé ! :siffle:
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gomrund » 02/01/2004 15:18

:shock: :oops: :shock:
Le seul papier que j'emporte aux WC est soit blanc :siffle: soit rose :siffle: et je m'en sers qu'une fois puis je le jette :mrgreen: :fant2: :mrgreen:
Gomrund
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede ET » 02/01/2004 17:13

D'ailleurs ça résume toute la soirée : un clan germanophone et un clan francophone :roll: :roll:

Je vois très bien le genre... :? ;)On a du tous le faire un jour ! T'as des amis qui ont l'idée saugrenue d'être bilingue et de faire des soirées mixtes et voilà :roll: :roll: :roll: . Ca résume la Suisse :fant2: :fant2: :fant2:
J'ai commis UNE FOIS l'erreur de faire une soirée du genre, résultat, je me suis retrouvée à faire la navette entre des groupes qui refusaient obstinément de "se parler"... jusqu'à ce que quelqu'un eut la bonne (?) idée de se mettre à causer anglais :idea: résultat on se serait cru à une soirée tout sauf suisse :fant2:

Résultat des comptes, les suisses préfèrent causer anglais plutôt que la "langue de l'autre" (français ou (suisse) allemand)... triste ça... :cry:

Bâle, point entre les 3 pays, là ou merci en suisse allemand se dit "merci" :fou:

J'te rassure, on dit "merci" aussi bien à Berne qu'à Zurich, c'est déjà ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, j'ai à peu près suivi; mais est ce que ça existe des suisses SUISSES en suisse?
ET
BDévore
BDévore

Messagede ET » 16/01/2004 12:20

Une petite remontée de ce sujet qui m'a semblé le plus adapté, et afin de ne pas pourrir le sujet LEXIQUE BD.
Un peu de vocabulaire, extrait du site galaxidion :
Achevé d'imprimer
Mention placée à la fin d'un livre et indiquant la date à laquelle l'impression en a été terminée ainsi que, généralement, le nom de l'imprimeur. On y ajoute parfois des indications relatives au nombre d'exemplaires imprimés, au tirage de tête sur différents papiers, au tirage numéroté, aux exemplaires constituent l'édition originale. Le colophon des incunables est l'ancêtre de l'achevé d'imprimer moderne. En anglais on utilise parfois le mot colophon pour désigner ce dernier.
ET
BDévore
BDévore

Messagede @-- DJ --@ » 22/05/2004 00:05

Un petit up de ce topic complétemment débile pour les nouveaux inscrits :mrgreen:
@-- DJ --@
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cage » 22/05/2004 00:13

pas des bd.... des vieux figaro qu'on nous passe... ca a a double emploi... lecture puis pq :siffle:
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
cage
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede prejoris » 22/05/2004 00:14

Un petit up de ce topic complétemment débile pour les nouveaux inscrits :mrgreen:

Un dessin vaut mieux qu'un grand discours Image

Enfin, c'était juste pour dire que je n'ai pas changé d'avis sur la question. Et le smiley traduit très bien le problème que peut engendrer la lecture dans cette pièce :mrgreen:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro