Lapin Moutarde a écrit:Aujourd'hui, La BD numérique ne représente même pas 1% des ventes en france.
La Bd Numérique ne décolle pas! Les lecteurs ont besoin de cette relation au papier, à l'encre, à l'objet.
Lapin Moutarde a écrit:Pour ma part, je lis sur les 2 formats, et il est vrai que chez soi, il n'y a pas photo, dans son canapé, rien ne vaut l'album.
Maintenant quand vous partez en vacances, bah mieux vaut prendre sa tablette, je me vois pas partir en vacances et emmener mes bds.
La lecture sur une tablette 10 pouces et très agréable, je recommande.En dessous, c'est un peu juste.
Pouffy a écrit:Lapin Moutarde a écrit:Aujourd'hui, La BD numérique ne représente même pas 1% des ventes en france.
La Bd Numérique ne décolle pas! Les lecteurs ont besoin de cette relation au papier, à l'encre, à l'objet.
Parfaitement faux... c'est simplement le point de mesure qui n'est pas au bon endroit. On se croirait sur le marché de la musique il y a 13 ans.
Lapin Moutarde a écrit:Pour information
Aujourd'hui, La BD numérique ne représente même pas 1% des ventes en france.
Pouffy a écrit:Lapin Moutarde a écrit:Aujourd'hui, La BD numérique ne représente même pas 1% des ventes en france.
Parfaitement faux... c'est simplement le point de mesure qui n'est pas au bon endroit. On se croirait sur le marché de la musique il y a 13 ans.
Lapin Moutarde a écrit:Je te dis que les ventes de Bd numérique représentent peanuts, c'est que dalle
Ce sont les éditeurs eux même qui le disent : https://www.youtube.com/watch?v=IilOp2Te_zg (à 53'20")
Pouffy a écrit:Lapin Moutarde a écrit:Je te dis que les ventes de Bd numérique représentent peanuts, c'est que dalle
Ce sont les éditeurs eux même qui le disent : https://www.youtube.com/watch?v=IilOp2Te_zg (à 53'20")
Ce n'est pas les ventes qu'il faut suivre mais l'offre... et cette dernière a explosé. Ensuite si ça ne se vend pas c'est que les prix ou le mode de vente ne sont pas adaptés. Il y a 10 ans tu trouvais grosso modo 5 000 titres de dispo en ligne sur les circuits illégaux et de mauvaise qualité... aujourd'hui tu dépasses largement les 50 000 et de bonne qualité.
Lapin Moutarde a écrit:nan mais ça c'est un autre débat, le piratage de la BD est un autre sujet.
Lapin Moutarde a écrit:Contrairement à la musique ou au cinéma, le piratage de la Bd n'est pas une pratique si répandu qu'on ne le pense.
Lapin Moutarde a écrit:Mais encore une fois c'est un autre débat , ce qu'il faut comparer c'est ce que propose les offres "légales" comme iznéo par exemple.
Anianka a écrit:le piratage de la BD FB n'est pas répandue, mais les comics et les mangas le sont beaucoup plus.
Gurvan a écrit:Question de point de vue... On y trouve quand même pas mal de nouveautés en FB et ce assez rapidement avec des qualités de fichiers qui laissent supposer que les chaines de production ne sont pas forcément aussi étanches qu'on puisse le penser...
Blackfrag a écrit:Le piratage touche un peu plus les mangas et les comics car ils s'adressent à un public sans doute plus jeune, moins fortuné et plus adeptes informatiquement ...
Pouffy a écrit:Celà vient surtout du fait que les floppy (ou prépub dans jump et autres) sont dispo en scantrad bien avant leur sorti en France. C'est comme les VFQ pour les films.
Pouffy a écrit:
Je suis preneur d'avis sur le matériel que vous utilisez pour lire des bd bumériques.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités