Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Messagede Jimbolaine » 08/10/2015 17:51

Message précédent :
Alors on évoquait ça à l'occasion de la conversation sur La Patrouille des Castors, mais j'en profite pour en reparler ici.

Jimbolaine a écrit:Alors j'ai appris il y a quelques années qu'un kiosquier peut, d'une part, réserver les prochains numéros (en le spécifiant auprès du grossiste) et d'autre part commander un numéro qui serait passé entre les mailles du filet.
Je vis dans un village dont l'épicerie a un rayon presse. Depuis des années, j'ai complété quelques collections par l'intermédiaire de l'épicière et aujourd'hui du repreneur. J'ai ainsi pu finaliser Bob Morane, Bécassine, Marsupilami, Tif & Tondu, la patrouille qui nous passionne présentement, et j'avance sans problème sur Gaston (presque fini) ou Les Pieds Nickelés (encore quelques mois…).
Mais par exemple, je viens de remarquer qu'un Lili n'est pas arrivé. Donc, dans une heure, en gros, je vais aller le voir pour qu'il le commande.
Que faut-il faire ? Il suffit de venir chez le kiosquier avec un exemplaire disposant d'un code-barre (en gros, tous les numéros normaux, pas ceux qui sont offerts et blistés avec un numéro normal, comme c'est le cas dans la collection Lili, par exemple). Le kiosquier notera la référence (l'ISSN, je crois, je sais plus, bref, il saura mieux que moi…) et le numéro que tu cherches. Bien entendu, il ne faut pas que ça remonte à Mathusalem, mais en général, c'est un numéro récent qu'on cherche. Assez souvent, l'acheminement mettra deux ou trois semaines, mais tu finiras par avoir le numéro qui manque.
Cette commande, il la fait par internet. S'il ne sait pas faire, il peut demander à son grossiste, qui lui montrera la démarche.
Et le fait de réserver les bouquins permet de partir en vacances tranquille. Cela permet aussi d'éviter la casse durant les vacances du kiosquier. Le mien est parti trois semaines, mais à son retour, il a reçu une livraison avec les trucs commandés (dans le village, il y a des gens qui font mettre de côté des Charlie Hebdo, mais aussi la collection de casques de moto, tout ça…).
C'est très pratique, mais c'est quelque chose qu'on ne sait pas toujours.
Et moi aussi, comme toi et Guillaumet, je vais régulièrement chez mon kiosquier pour prendre les bouquins. Ça permet de les voir, de vérifier la qualité, de toucher l'objet.


Donc, je viens de commander le Lili qui n'est pas arrivé.
Je vous raconterai comment ça se passe, combien de temps ça prend, tout ça…



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Messagede Jimbolaine » 13/10/2015 18:08

Moulignac a écrit:Assez fascinant tout de même de rester sans nouvelle de tests sur "Achille Talon" et "Hugo Pratt" (ce qui laisse sous entendre qu'il y a eu peu de demandes les concernant) alors que des collections sur des séries tout ce qu'il y a de plus vintages comme "La patrouille des Castors", "Les Pieds Nickelés" ou maintenant "L'espiègle Lili" sont lancées ...


Peut-être, au final, que ça touche un lectorat hors BD, un véritable "grand public", qui vient non pas pour savourer une BD mais pour se replonger dans des souvenirs. Après, j'en sais rien, il y a des contre-exemples bien entendu, mais c'est peut-être un élément de réponse.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Messagede fvcpp » 22/10/2015 10:23

le 1er colis est parti :bravo:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Messagede Jimbolaine » 05/11/2015 14:19

Jimbolaine a écrit:Donc, je viens de commander le Lili qui n'est pas arrivé.
Je vous raconterai comment ça se passe, combien de temps ça prend, tout ça…


Diable, ça fait presque un mois, et pas de nouvelles. Je vais relancer auprès de mon kiosquier.

En attendant, le dernier arrivé emporte ses lecteurs en pleine conquête spatiale.

Image




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Messagede brettsinclair » 05/11/2015 14:29

Abonné au 1 le 17/08/15, a ce jour je n'ai reçu que le 1..... et mon deuxième colis vient seulement d'être préparé hier soir!
2 mois de réimpression....heureusement que je ne suis pas pressé, et que j'avais sciemment choisi l'abonnement au 1.

Tiens, c'est marrant je ne savais pas qu'il y avait de la neige sur la lune :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Messagede fvcpp » 05/11/2015 14:41

1er tome acheté en kiosque, abonnement a partir du T2 en ligne, ca a mis plus d'1 mois pour l'envoi du 1er colis, et recu la semaine dernière (sans coin corné :nononon: ).
je n'ai lu pour l'instant que le AGGIE ET LES RÉVOLTÉS DE L’URAM... intéressant, sans pour autant casser 3 pattes a un canard.
faut que j'essaye de lire les tomes de lili "rapidement".
je pense que j’arrêterais l'abo après le prochain envoi.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Messagede fvcpp » 06/11/2015 10:25

j'ai lu Lili travaille.... intéressant pour le cote socialogico-historique, mais c'est pas transcendant a mon gout.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Messagede Mahogaia » 06/11/2015 11:50

brettsinclair a écrit:
Tiens, c'est marrant je ne savais pas qu'il y avait de la neige sur la lune :lol:


C'est "Lili DANS la lune" et non "SUR la lune" :)
Mahogaia
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 13/01/2013

Re: Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Messagede Jimbolaine » 06/11/2015 18:58

fvcpp a écrit:j'ai lu Lili travaille.... intéressant pour le cote socialogico-historique, mais c'est pas transcendant a mon gout.


Je découvre, pour ma part, et c'est plutôt bien gratté.
Pour l'heure, la collection se concentre sur le début des années 1960, donc j'imagine qu'il y aura quelques variations de style sur l'ensemble de la série, mais je suis assez épaté, c'est quand même joli, avec un trait élégant et des personnages très vivants.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Messagede fvcpp » 19/11/2015 11:35

mail recu ce jour pour signifier qu'il y a rupture de stock et donc un envoi décalé.
je crois que je vais résilier. ça ne me passionne pas comme BD et si en plus faut attendre....

y a t il un planning quelque part avec l'ordre des parutions ? histoire de voir quelles periodes vont arriver en 1er ? merci
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Messagede Jimbolaine » 19/11/2015 20:06

fvcpp a écrit:mail recu ce jour pour signifier qu'il y a rupture de stock et donc un envoi décalé.


Diable.
D'ici que mon tome 8 qui manque soit concerné…



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Messagede brettsinclair » 18/02/2016 11:38

Même si ce sujet n'est pas très actif, je vous informe qu'il y a eu une erreur d'impression dans l'album "Lili à la ferme" (N°20 sur le dos, N°19 sur le code barre).
Il va être réimprimé et fournit gratuitement aux abonnés et aux gens qui achètent en kiosque.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Messagede fvcpp » 18/02/2016 23:51

ca marche bien lili ?

perso j'ai arrete au 2eme envoi qui contenait les tomes 3, 4, 5 et 6 + le 2eme aggie.
ca m'a pas plu plus que cela...
peut etre je prendrais par curiosite un tome ou 2 d'autres dessinateurs, comme le 1er volume pour voir... mais encore faudra t il que j'y pense le moment venu hehe
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Messagede brettsinclair » 24/02/2016 16:32

brettsinclair a écrit:Même si ce sujet n'est pas très actif, je vous informe qu'il y a eu une erreur d'impression dans l'album "Lili à la ferme" (N°20 sur le dos, N°19 sur le code barre).
Il va être réimprimé et fournit gratuitement aux abonnés et aux gens qui achètent en kiosque.


Le N°19 en version corrigée sera fournie gratuitement avec le N°35.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Messagede Abraxas76 » 26/02/2016 18:52

Recu tout recemment les lili 2,3 et 4 + aggie.
Que les dessins sont laids... Les scénarios simplistes et l'univers de Lili ne s"etoffe pas ; les st herbu, minet, dan. Ca fait tres leger tout cela. J'ai trouvé le Aggie plus plaisant, meme si malheureusement les dessins sont aussi moches que dans Lili evidement ! Bref, ca se lit une fois et ca s'oublie dans la bibliotheque, inutile pour ma part de continuer la collection.
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1832
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Messagede Lorantanplan » 05/04/2016 13:54

brettsinclair a écrit:
brettsinclair a écrit:Même si ce sujet n'est pas très actif, je vous informe qu'il y a eu une erreur d'impression dans l'album "Lili à la ferme" (N°20 sur le dos, N°19 sur le code barre).
Il va être réimprimé et fournit gratuitement aux abonnés et aux gens qui achètent en kiosque.


Le N°19 en version corrigée sera fournie gratuitement avec le N°35.



Fourni ce jour avec le 35 (36 sur la BD) :ok: :ok:
Lorantanplan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 18/02/2014

Re: Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Messagede brettsinclair » 05/04/2016 13:59

Oui, petite erreur entre ordre de parution et numéro de couverture, c'est avec le 36 (numéro sur la bd).
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Lili - Collection Hachette - 6 août 2015

Messagede Adzen » 19/11/2016 19:34

Ce 19 novembre 2016 vient de sortir le tome 68 de LILI. Il me semble que c'est le dernier ?
Je vous aurais bien mis la frise en photo mais j'ai rangé une partie de ma collection en carton, ma maison est un peu en chantier :(

Image
Adzen
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 19/11/2016

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité