Ouh la...
Fanta, relaie pas les rumeurs...
Déjà, Bordeaux, c'est un groupe d'ultras très connus au niveau européen, qui a fait, et fait, un boulot immense depuis leur création.
Sur un premier plan, l'antifa, en virant tous les mecs qui avaient tendance à supporter le bras levé la main à plat.
Sur un second plan, l'animation de leur kop car franchement, ils font un boulot de dingues depuis des années. On est en L2, et à chaque déplacement, le virage visiteur est plein et met l'ambiance.
Sur un troisième plan, ils ont fait le boulot pour révéler les merdes que faisaient les escrocs de ricains.
Et là vient le pb.
Pour empêcher le club de faire faillite, ce qui vu l'état actuel, aurait été mieux selon moi, certains des cadres ont baissé leur froc devant GG, le fameux Florian B en tête.
On est nombreux à Bordeaux que ce si merdeux avait pas foutu sa merde avec Costil (on attend toujours les preuves qu'il déclare posséder) et fait exploser le groupe, on serait toujours en L1.
La base de la création du nouveau groupe, le NorthGate, elle se base principalement là-dessus. Le support sans faille à GG de la part de certains cadres sans compter les relais style diabate33 sur le net etc.
Donc scission, les mecs s'en vont, récupèrent les éléments les plus virulents.
Ensuite cette année, ça part en couille.
Pourquoi ? Parce que vu l'état du club, le ressentiment contre la direction à grandi, que ce nouveau virage a vu plein de nouveaux gars arrivés, prêt à en découdre, et donc forcément pas toujours clean politiquement sans être facho.
Le sud est enfin obligé de critiquer la direction, mais uniquement Admar, pas GG hein, du coup ça arrange pas, et la direction elle, fait tout pour empêcher le nouveau virage de se développer. (notamment sur les déplacements extérieurs en leur refusant des places).
(notons qu'hier, j'ai dû voir la premier banderole citer GG par le sud)
Bref, ça ne peut que s'envenimer.
Donc ça se fritte pour des questions de concurrence, de position par rapport à la direction etc.
L'accusation "politique", elle vient des ub et un peu de la direction, et elle me semble conne vu que les principaux membres viennent des ub, vu que c'est une scission.
Mais c'est à suivre, car si Bordeaux coule, beaucoup vont demander des comptes aux ultras historiques et leur support sans faille à GG.
D'aileurs, hier, le Northgate a sorti ça :
et on peut pas dire qu'il ait été sifflé par le stade...