noise a écrit:Lens lâché par son entraineur adjoint :Entraîneur adjoint de Franck Haise depuis un an, Yannick Cahuzac a demandé au RC Lens d'être libéré de son contrat. Une requête acceptée par le club. L'ancien milieu va rejoindre l'OGC Nice.
Il a été l'un des visages du renouveau lensois ces dernières saisons. D'abord en tant que joueur (2019-2022) puis comme entraîneur adjoint (2022-2023). Yannick Cahuzac a officiellement quitté son poste aux côtés de Franck Haise au RC Lens, « pour d'impérieuses raisons personnelles ». Ces mots sont ceux du communiqué du club, publié lundi soir.
Plus en détail, l'institution qualifiée pour la prochaine Ligue des champions explique : « Dans la plus grande écoute et le plus sincère respect, le RC Lens annonce ce jour avoir accédé à la demande de Yannick Cahuzac d'être libéré de son contrat d'entraîneur adjoint. L'ancien capitaine Sang et Or ne prendra pas part à la reprise de cette saison. Le Racing, qui dévoilera prochainement l'identité du deuxième adjoint de l'équipe professionnelle, remercie Yannick Cahuzac pour ses quatre saisons structurantes dans l'Artois. »
L'ancien joueur du SC Bastia va rebondir du côté de l'OGC Nice, où il occupera le rôle d'adjoint dans le staff de Francesco Farioli, le tout nouvel entraîneur du Gym.
J'avais oublié qu'il était du match entre Bastia et Nice qui s'était terminé en bagarre générale, autant dire que les ultras niçois sont ravis de le voir arriver.