merci !!

bdmaniak a écrit:Joyeux anniversaire arpagon!!
noise a écrit:Tout ça pour ça, donc fallait juste virer Textor
RosbOOm a écrit:L'OL est maintenu en Ligue 1 par la DNCG en appel
L'Équipe a écrit:ce qu'en disent nos lecteurs
La décision de maintenir l'OL en Ligue 1 suscite des réactions contrastées, entre accusations de magouilles et soulagement pour le championnat. Certains dénoncent un traitement de faveur, tandis que d'autres voient cette issue comme une bonne nouvelle pour le football français.
Jean-Michel Aulas a écrit:Je me réjouis profondément pour l’Olympique Lyonnais, pour ses supporters, ses salariés, pour Lyon et pour ce peuple qui, depuis des décennies, vibre au rythme du club.
Cette décision est le fruit d’un engagement collectif, d’une mobilisation patiente et déterminée. Michèle Kang a su convaincre Ares, tous les partenaires et tous ceux qui aiment l’OL de soutenir un projet fort : sortir le club des impasses antérieures. Pour ma part, j’ai agi avec exigence et loyauté, pour que l’OL surmonte cette épreuve sans jamais trahir son identité.
Michèle Kang a su apporter avec courage les garanties attendues pour préserver l’avenir du club. C’est l’union autour d’une exigence partagée qui a permis d’améliorer en profondeur le dossier présenté.
Mais le plus difficile reste à faire. Une nouvelle étape s’ouvre : celle de la reconstruction. Elle devra se bâtir avec tous les partenaires locaux, avec les supporters, cette grande famille de l’OL. Le club doit désormais retrouver sur le terrain ce qu’il a sauvé sur le plan institutionnel. Cela passe par une gestion rigoureuse, une masse salariale maîtrisée, et le respect d’un équilibre économique à la hauteur des ambitions d’un grand club.
Je resterai pleinement engagé, aux côtés de Michèle Kang et de tous ceux qui croient en la force de l’ambition lyonnaise.
Laurent Wauquiez a écrit:L’OL reste en Ligue 1 :muscle: Merci à @JM_Aulas de son action. Soulagement et fierté pour notre région.
Jean-Michel Aulas a écrit:Laurent Wauquiez est un grand politique, il sait que j'ai plaidé la cause partout. Par exemple, quand on sait que Nicolas de Tavernost essaye de trouver une solution pour les droits télé, si on n'a pas Bordeaux, Saint-Étienne ou Lyon, il y a une valeur économique qui est très dégradée. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour aider. La DNCG m'a demandé si les gens qui avaient travaillé dans le passé sur les dossiers OL pouvaient être disponibles. Je crois que Michele a trouvé des solutions de ce côté-là. Chaque fois que j'ai pu donner des conseils à Michele, je l'ai fait, mais aussi en essayant de montrer tous les actifs de l'OL qui sont importants. J'ai aidé pour que Lyon reste à sa place, en Première Division. Michael, qui est aussi un ami, est quelqu'un de très compétent donc c'est une grande nouvelle.
Jean-Michel Aulas a écrit:Je ne suis pas habilité à pouvoir en parler puisque c'est une notion qui est interne, sur un plan juridique, aux actionnaires et aux prêteurs. Je crois que la question n'a pas été posée, elle aurait pu l'être. La bonne question c'est de savoir si cette nouvelle organisation de multiclubs est quelque chose qui correspond aux supporters et à leur envie, et puis, sur le plan financier, à des méthodes transparentes.
Quel a été le rôle d'ARES ? Les apports d'argent modifient-ils l'actionnariat du groupe, notamment concernant John Textor ?
Nous sommes tous entrés comme investisseur avec une injection de liquidités. Il n'y a pas de différence avec le nouveau leadership et la nouvelle gouvernance. J'ai 100 % de contrôle sur OL Eagle Group (holding) et OL SASU (le club). Personne ne pourra changer nos décisions. Je vais partager nos informations avec les actionnaires et les agences d'information et de tutelle. Tout commence par les succès sur le terrain. Nous avons travaillé ensemble et unis avec ARES. Il n'y avait pas de distinction.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités