noise a écrit:Ou la marque n'avait rien signé du tout et c'était juste de la com
noise a écrit:Ou la marque n'avait rien signé du tout et c'était juste de la com
ptifrise a écrit: en même temps pouvait-on attendre quelques chose de supporters marseillais...
arpagon a écrit:ptifrise a écrit: en même temps pouvait-on attendre quelques chose de supporters marseillais...
c'est sur que comparé à vous...
arrête de te prendre pour un supporter élu va ! regarde plutôt du coté du Qatar, ton beau pays , ou on picole du pastis a chaque coin de rue c'est bien connu
ptifrise a écrit:Donc on est dans un monde où ce sont des débiles sur Twitter qui décident...
Les abrutis ont fait des raccourcis et le pire c'est que des personnalités ont été dans leur sens, meme le maire de Marseille... en même temps pouvait-on attendre quelques chose de supporters marseillais...
ptifrise a écrit:arpagon a écrit:ptifrise a écrit: en même temps pouvait-on attendre quelques chose de supporters marseillais...
c'est sur que comparé à vous...
.
Le suspense était inexistant et le résultat est désormais officiel. Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Vincent Labrune, a été réélu ce mardi pour un nouveau mandat de quatre ans. L'ancien président de l'Olympique de Marseille (2011-2016) a récolté 85,67 % des voix de l'Assemblée générale, au premier tour.
Nasser Al-Khelaïfi a écrit:La Ligue, les familles et les clubs ont décidé que Vincent Labrune reste président. C’est le meilleur président qu’on a. On veut continuer à travailler ensemble. Pour changer les choses aussi.
On ne sait pas si le calme est revenu, mais Vincent Labrune est resté. L'agitation de ces dernières semaines aura été le résultat de la confiscation d'un pouvoir, de ses abus, de l'impossibilité d'une opposition mais, aussi, d'un malentendu profond : nous voudrions, tous, que la LFP soit une institution tournée vers l'intérêt général, alors qu'elle s'en contrefiche assez joyeusement. Au-delà d'enrichir son président par le montant élevé de son salaire, de ses frais et de son bonus sur l'accord avec CVC que d'autres présidents de la LFP continueront de payer cher après lui, la Ligue est le Medef du foot, pas son Assemblée nationale.
La réélection de Vincent Labrune pour quatre ans, qui est le signe qu'on peut vivre sur la séduction et les promesses, souligne, surtout, la responsabilité des présidents des clubs les plus influents. Ce sont eux qui présentent le bilan le plus catastrophique de ces dix dernières années. Ce sont eux qui se sont trompés à peu près sur tout, qui ont choisi Mediapro plutôt que Canal+, qui ont choisi d'arrêter définitivement la Ligue 1 pendant le Covid, qui ont choisi d'ouvrir grand la porte à Amazon au nom du futur alors que c'est déjà du passé, et qui ont signé avec DAZN un accord insatisfaisant, déjà fragile et provisoire.
Les présidents qui ont pris des décisions pour les autres et ceux qui ne se sont pas opposés sont solidairement coupables du déclassement économique de la Ligue 1 et de ses difficultés. Ils voulaient continuer comme ça ? Ils ont obtenu ce qu'ils voulaient. Après avoir décidé de ne pas sanctionner Vincent Labrune pour la gestion ratée des droits télé, ils n'auront plus le droit de s'en plaindre. Si l'on comprend bien l'intérêt qu'a Nasser al-Khelaïfi de soutenir un président aussi incapable de renforcer ses concurrents, ceux-ci ont le droit d'avoir une autre vision du futur. Après avoir pensé au moment du vote que personne n'aurait fait mieux, il va falloir qu'ils assument mais réfléchissent à faire autrement, quand même, tout en reconstruisant lentement une crédibilité que la LFP a perdue dans le feuilleton des semaines écoulées.
On ne va plus les entendre parler du milliard, ils vont nous épargner les discours de vendeurs de rêves ou de Calimero, leurs deux rôles favoris, et ils ont deux ans pour réfléchir à la création d'une nouvelle chaîne, sans doute, à une gouvernance moins jupitérienne, ainsi qu'au train de vie de la Ligue qui devient indécent dans cette période d'austérité. Mais considérant leur historique récent, on a le droit de craindre qu'ils ne soient connectés ni à la vie réelle, ni à l'intérêt général.
bdmaniak a écrit:La LFP a proposé une médiation entre le PSG et Mbappé, le Qatar a dit oui mais le captaine des Bleus a dit non, tenant à ses 55 millions
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités