Marges sur la Bd environ 35 % (brut)
Marges sur le reste environ 40 % - 50%.
Non, marges sur la BD, pour une librairie spé : 39/40%.
Une marge ne peut pas atteindre 200/300%. Elle est au maximum de 100% si tu revends quelque chose que tu as eu gratuitement.
j'imagine qu'il voulait dire que les gadgets et autres étaient revendu 2 à 3 fois plus cher que leur prix d'achat
Les rares fois où j'ai mis les pieds dans un Album, j'avais eu une impression très négative. J'avais à chaque fois trouvé le personnel pressé, désagréable et peu capable de renseigner les passionnés. La plupart des employés étaient des jeunes qui faisaient ça en boulot d'étudiant et qui n'avaient pas la passion du 9e art.
Je considère donc Album au même niveau que la Fnac ou Virgin: des supermarchés qui dépannent quand on est pressé ou qu'il n'y a que ça dans les parages.
A mon avis ils vont garder rue dante, saint michel et bercy
Je pense qu'il ne faut pas généraliser non plus.
Je n'ai absolument pas généralisé, j'ai bien précisé que j'évoquais mon cas personnel à partir de plusieurs expériences vécues. Je n'ai pas la prétention de connaître toutes les librairies Album.
soit pas si catégorique
Je suis aussi allé voir un vendeur à Album de Lyon Part Dieu qui m'a confirmé la fermeture prochaine du site. Avec la fermture récente de BD Fugue il y aura désormais un gros écart entre les "supermarchés de la BD" comme la FNAC, Virgin et Gibert, par rapport aux petites librairies BD qui se situent majoritairement au quartier Saint Jean, près de Bellecour et aux Terreaux.
Et dans le centre, il reste aussi Expérience.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités